background preloader

Child Labor in America: Investigative Photos of Lewis Hine

Child Labor in America: Investigative Photos of Lewis Hine
About these Photos Faces of Lost Youth Left - Furman Owens, 12 years old. Can't read. Doesn't know his A,B,C's. Said, "Yes I want to learn but can't when I work all the time." The Mill Left - A general view of spinning room, Cornell Mill. Left - One of the spinners in Whitnel Cotton Mill. Newsies Left - A small newsie downtown on a Saturday afternoon. Left - Out after midnight selling extras. Left - Francis Lance, 5 years old, 41 inches high. Miners Left - At the close of day. Left - Breaker boys, Hughestown Borough, Pennsylvania Coal Co. The Factory Left - View of the Scotland Mills, showing boys who work in the mill. Left - Young cigar makers in Engelhardt & Co. Left - Day scene. Seafood Workers Left - Oyster shuckers working in a canning factory. Left - Manuel the young shrimp picker, age 5, and a mountain of child labor oyster shells behind him. Field and Farm Work Left - Camille Carmo, age 7, and Justine, age 9. Left - Twelve-year-old Lahnert boy topping beets. Little Salesmen

http://www.historyplace.com/unitedstates/childlabor/index.html

Related:  textes, histoire, diversPhotographieHistoire de la photo

Le Séminaire Photo (1/7) : Laura Henno Vidéo 1 : Exposition La Route du retour de Laura Henno, diaporama. Photos des vues d’exposition au Centre Photographique d’Ile-de-France : Aurélien MoleVidéo 2 : Présentation de La Route du retour, une exposition au Centre photographique d’Ile de FranceVidéo 3 : Statut des images et des « personnages » chez Laura HennoVidéo 4 : La Réunion, 2010. Le contexte de production des images / L’exil et la figure du migrant / Intensification et complexification de la mise en scèneVidéo 5 : Échange avec le public Le magazine est heureux de s’associer au Séminaire photographique à la Maison du geste et de l’image (MGI), présenté conjointement par l’Ecole doctorale d’histoire de l’art (Université Paris 1), la Société française de photographie (SFP) et la MGI. Jusqu’en mai 2012, toutes les rencontres entre Michel Poivert, Julie Jones et les artistes seront filmées et retransmises en intégralité. Écouter la rencontre

Pictorialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le pictorialisme est un mouvement esthétique international qui caractérise la photographie à partir de 1885 environ. Il suivit la diffusion d'un nouveau procédé photographique dit « à plaque sèche » ou « gélatino-bromure d'argent » inventé par Richard Leach Maddox en 1871, l’enregistrement étant obtenu à partir d’une suspension de bromure d'argent dans de la gélatine. Il atteint son apogée au début du XXe siècle puis décline rapidement après la Première Guerre mondiale. Sa résurgence actuelle, dans le domaine de la photographie plasticienne, est le néo-pictorialisme. Histoire[modifier | modifier le code] Les collections photographiques du musée de Bretagne - Accueil Le musée de Bretagne collecte des photographies depuis la seconde moitié du 19e siècle. Évaluées à 400 000 négatifs sur verre et films souples et à plus de 13 000 tirages, ces collections sont les plus importantes du musée. Pour la première fois, une partie de ces fonds a été présentée au public à travers l’exposition Reflets de Bretagne – 160 ans de photographies inédites (29 juin 2012 - 06 janvier 2013). Couvrant les cinq départements historiques bretons, elle offrait un large et riche panorama de la Bretagne à travers tirages originaux d’auteurs et prises de vues d’anonymes. A l’occasion de cette exposition, une base de données dédiée aux fonds photographiques du musée a été constituée : elle vous propose près de 13 000 notices et 15 000 images, des années 1840 jusqu’à nos jours. Bon voyage photographique à tous…

"La photographie française, l'une des formes essentielles de la poésie contemporaine." Le paysage photographique semble jouir aujourd’hui d’une liberté qui décloisonne ses frontières, autrefois infranchissables. Jusqu’à la fin des années 1990, on opposait avec fermeté (du point de la critique et des producteurs d’images) les partisans d’une photographie pure et les artistes utilisant la photographie. Aujourd’hui, ces délimitations ne semblent plus opérantes pour saisir ce qui se passe dans le champ photographique. En tant qu’historien, Michel Poivert, a été le témoin direct de ces changements de pratiques. Éclairage.

Photographie humaniste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La photographie humaniste est un courant photographique français qui réunit des photographes ayant en commun un intérêt pour l’être humain dans sa vie quotidienne. Ce courant est apparu en 1930 dans les quartiers populaires de Paris et sa banlieue, et a connu un grand essor entre 1945 et 1960. Contexte historique[modifier | modifier le code] accueil Editions Xavier Barral, Paris « Stéphane Couturier » 200 pages, 25 x 28 cm Que sont les droits d’auteur et à quoi servent-ils ?Angle Droit, les essentiels pour utiliser des images Vous avez trouvé l’image illustrant parfaitement votre campagne de pub, votre site Internet ou tout autre support ? Vous savez, la fameuse image tellement parfaite que vous n’avez finalement pas le droit de l’utiliser pour des questions de droits d’auteur et de propriété intellectuelle ? C’est extrêmement frustrant ! Et que dire de ceux d’entre nous qui ont finalement utilisé une image sans autorisation et se sont vus demandés une somme astronomique sans s’y attendre après l’avoir publiée ! Mauvaises surprises ou désillusions, on préfère ne choisir ni l’une ni l’autre !

La photographie objective allemande, des années 70 à nos jours - Voir & Dire La photographie humaniste avant les Becher À la sortie de la deuxième guerre, se développe un courant de la photographie mettant au centre de son propos la personne humaine et rendant compte de la reconstruction des pays, notamment dans le cadre du plan Marshall. Tous ces artistes partagent une vision essentialiste et lyrique de l’homme et s’appuient sur l’idée d’une nature humaine universelle (Lire le dossier très bien documenté d’une expo récente à la BNF. à télécharger en fin de dossier) En France, ce furent Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Willy Ronis. Alain Quemin : « Un déni des institutionnels » - Le Journal des Arts - n° 354 - 7 octobre 2011 Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr)

La photographie en France I : de Niépce aux Lumière Pourquoi un dossier en ligne ? On trouve sur le Web, notamment anglophone, nombre d’images et de textes épars sur la photographie française et son histoire. Nous avons ressenti le besoin de rassembler des ressources, en langue française, afin d’apporter aux enseignants un outil pour l’enseignement d'histoire des arts. Un grand choix d’images du Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale et de la Société française de photographie accompagnent la partie « Repères ». VILLE DE GENTILLY - MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU Loi Pinel à Gentilly (94250) Ville de Gentilly (94250) Programme immobilier en loi Pinel à Gentilly (94250) La ville de Gentilly a pour code postal 94250 et est située dans le Val de Marne (94) et la région île de France.

Related: