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Don't Panic UK

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Le blog perso de Jmplouchard Sale Docks Mode d’emploi pour démarrer une civilisation Et si l'esprit du libre qui est déjà en place dans la société de la connaissance et de la créativité pouvait se propager à l'univers du matériel, des outils du fermier, de l’ouvrier, de l’entrepreneur ou du producteur. Dans un récent billet intitulé Open Source Ecology ou la communauté Amish 2.0 nous nous faisions l’écho d’un projet assez extraordinaire consistant à placer sous licence libre les spécifications d’une cinquantaine de machines agricoles permettant théoriquement à un village d’accéder à l’autosuffisance. Un projet qui méritait bien les honneurs d’une conférence TED que nous avons choisi de vous reproduire ci-dessous. Soit dit en passant, les conférences Ted, au format court caractéristique et de plus en plus souvent sous-titrées en français, constituent avec le temps une véritable mine d’or pour tout internaute curieux de mieux comprendre et appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Leur slogan est : « des idées qui méritent d’être diffusées ». Merci.

N'oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » par William BLUM n’oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » sachons pourquoi la Libye a été désignée pour une « intervention humanitaire » Le 9 avril, Condoleezza Rice a prononcé un discours à San Francisco. Du moins elle a essayé. L’ancienne Secrétaire d’Etat fut continuellement interrompue par des cris du public, « criminelle de guerre » et « tortionnaire » (grâce aux camarades de et ). A quoi on peut lui répondre : Si vous deviez subir une opération chirurgicale pour réparer un genou et que le chirurgien ampute par erreur la jambe, quelle serait votre réaction si quelqu’un vous faisait remarquer que, Dieu merci, vous n’avez plus de problème de genou ? Malheureusement, ils ont perdu à peu près tout le reste. En 2006, l’enquêteur spécial de l’ONU sur la torture a déclaré que les rapports en provenance de l’Irak indiquent que la torture « ». « » a rapporté le , le 5 mai 2007. « » a déclaré la pharmacienne irakienne Dr. Et ceci aussi, qui date de deux mois : William Blum 2 mai 2011

Antigone 2011 ou le fils du bédouin Dans mille ans, on ne se souviendra ni de Bush, ni de Blair, ni évidemment du paltoquet vagal mais de la figure emblématique de Ben Laden oui. Dans mille ans, si notre monde existe encore pure hypothèse d’école, on parlera peut-être encore de la mobylette d’Omar (sans bien se souvenir qu’il fût Mollah de son état) mais on se fichera sûrement du lieu de sépulture moustachue d’Aznar et il serait bien étonnant de retrouver fleurie de frais la tombe de l’obscur larbin Barroso. En revanche, enterré ou pas, on colportera encore l’épopée du cavalier barbu et « barbare » qui osa défier l’empire, en son image d’Epinal, plutôt qu’en ce portrait désacralisé du vieil homme grisonnant se zappant lui-même à la télé comme un beauf avachi made in Pakistan. On se souviendra encore comme pour le Samson biblique de ces deux colonnes présomptueuses effondrées sur les marchands du temple en mondiovision, sacrée performance. A l l a h u n e A l l a h d e u x A l l a h t r o i s e t p l o u f !!! « Comprendre. tgb

”Chapeau Monsieur”... l’histoire d’un couvre-chef - Argenton-sur-Creuse. Exposition mode - Mode Grâce à la collection de chapeaux et d’outils recueillis par M. Haclin, ancien chapelier, donnée au musée en 2010, cette exposition permet de découvrir l’évolution du chapeau d’homme aux XIXe et XXe siècles ainsi que le travail de chapelier. Les matériaux utilisés varient en fonction des modes et des saisons mais aussi en fonction de celui qui les porte ! Histoire du chapeau masculin Dans l’Antiquité grecque et romaine, chapeaux de feutre ou de paille tressée sont portés par les hommes, tels la tholia, le galerus ou le pétase. Mais c'est au Moyen-Age que le port du chapeau devient plus courant. Le feutre Le feutre est une matière issue de l’amalgame de fibres non tissées. Chapeau haut-de-forme Le haut-de-forme aurait été fabriqué par un Florentin vers 1760 puis porté en France à la fin du XVIIIe siècle. Chapeau melon Le chapeau melon ou cape est un chapeau de feutre dont la calotte, semi-sphérique, est ceinturée d’un gros-grain. Chapeaux de feutre mou plusieurs rangs de couture.

Ils ont débarqué Et leur lieu d'aterrissage fut Montreuil, charmante bourgade de la région parisienne.C'est sur les fenêtres de mes confrères d'Ubisoft qu'ils ont commencé à apparaitre (dont les bureaux sont en face du mien) La réaction ne se fit pas attendre et la contre attaque (chez nous) fut foudroyante : Bon ok, comparé à leurs invaders, ça fait pitié, mais ce ne fut qu'un début (me demandez pas ce qu'est le truc en haut à droite). Le jour même, pour montrer qu'on était pas des nuls, on a envoyé du lourd Et bin la semaine suivante ces coquins nous ont balancé une contre-attaque bien baleze : J'avoue, on était un peu sonnés. Bin non : une autre équipe (2 étages en dessous de moi) a pris la relève et voici ce qu'ils ont répondu : Joli non? Le score était serré mais la bataille tournait à notre avantage. Une dernière équipe de chez nous a fini par enfoncer le clou avec ce chef d'oeuvre. Pour l'instant on est sans nouvelles d'Ubisoft, mais je sens qu'ils ne vont pas abandonner comme ça Bof hein?

Danser à Paris dans les années 1970-80 | Sur un son rap disco light by Martin Fisch En matière de pratiques culturelles, le développement de la fréquentation des discothèques est sans doute l’évolution la plus notable, à la fin des années 1970, et elle passe totalement inaperçue des radars macro-sociologiques de l’époque, notamment des enquêtes sur les pratiques culturelles des Français. On peut y voir une confirmation de ce constat, formulé par Olivier Donnat et Augustin Girard : Tout ce qui est réaction prometteuses, brèche à travers les inerties et les déterminants passés, innovation porteuse d’avenir, et qui est peut-être le plus important pour imaginer des politiques futures, s’écoule sans laisser de traces à travers les grosses mailles de ce type d’enquête. Absente de l’enquête de 1973, mais aussi de celle de 1981, la « sortie en boîte » est prise en compte pour la première fois en 1989, dans la catégorie « fréquentation des spectacles ». Une cartographie de la fête à Paris Afficher Danser à Paris de 1975 à 1985 sur une carte plus grande

Planète sans visa

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