background preloader

Coach emploi : 95 réseaux sociaux professionnels par secteur d'activité

Coach emploi : 95 réseaux sociaux professionnels par secteur d'activité
Nos supports de communication sont tellement nombreux qu'ils risquent parfois de semer le trouble et le doute chez ceux qui nous découvriraient pour la première fois au travers de nos différentes présences, virtuelles et réelles. Est-ce que l'image que je renvoie à l'extérieur concorde en tout point à ce que j'exprime durant l'entretien de recrutement ou dans mon CV ? Suis-je cohérent ? Dans quelle mesure, ce que j'exprime sur Facebook par exemple, vient-il servir ou au contraire desservir l'expression de mes motivations, de mes qualités professionnelles ou mes atouts pour les postes convoités ? L'intérêt de multiplier les sources de communication sur les réseaux sociaux, par exemple, c'est d'illustrer différentes facettes de nos personnalités, d'éclairer sous de nouveaux angles un ensemble d'aptitudes, de comportements (finement sélectionnés vous vous en doutez), de centres d'intérêts, de réalisations.... Bref, tout ce qui peut nous différencier d'un autre candidat. ... Lire aussi :

http://www.conseil-emploi.net/2016/04/liste-reseaux-sociaux-professionnels.html

Related:  ArticlesTRESoliaLab

Après les «fake news», les «fake ads» détruisent la crédibilité des sites d'information «Des astuces de smartphone qui vont vous sauver la vie!», «Laurent Baffie raconte avoir eu une aventure avec la femme d’Antoine Duléry, celui-ci quitte le plateau», «Ces parents malins qui logent leurs enfants étudiants grâce au fisc», «Marion Cotillard : les lèvres gonflées, vous n’allez pas la reconnaître», etc. Qui n’a jamais vu de telles news apparaître à la fin d’un article d’un des nombreux sites d’information en ligne –tel que Slate.fr? Nous en parlions déjà en 2014, ces liens pourraient vous faire perdre de l’argent, certains s’avérant être des arnaques. Enquête : candidats vs recruteurs, quelle est leur vision des process de recrutement Entre octobre 2015 et janvier 2016, RegionsJob a interrogé tour à tour salariés, demandeurs d’emploi et recruteurs. L’objectif : connaître les sentiments des uns vis-à-vis des autres et en savoir plus sur les pratiques des candidats comme sur celles des entreprises lors du process de recrutement. Découvrez l’intégralité des résultats de notre enquête à laquelle 6123 candidats et 180 recruteurs ont répondu. La mission, première source d’intérêt pour un poste A la lecture d’une offre d’emploi, les candidats focalisent de loin leur attention sur deux éléments en particulier : le descriptif du poste et de la mission ainsi que la localisation du poste, cités par quasiment 80% des répondants. « Aujourd’hui, les candidats s’intéressent en premier lieu au contenu de leur futur emploi et à la localisation de celui-ci, ils s’attachent au caractère stimulant de leur prochain job, en particulier les jeunes diplômés. Les recruteurs sont du même avis que les candidats.

Les marques média sur-représentées dans la vie des Français - Médias Depuis 6 ans, Havas Media Group sonde les Français sur leur exposition aux marques au quotidien grâce au baromètre OSEP réalisé par l'institut CSA. Ce dernier mesure le rapport entre la présence de 270 marques sur les média paid, owned, earned et shared et leur perception par les consommateurs. A l'origine de la moitié de la présence médiatique des marques, la publicité perd cependant 3 points d'influence dans ce classement par rapport à 2016. Réseaux sociaux professionnels : qu'en pensent les recruteurs ? Si les réseaux sociaux professionnels font partie du quotidien des salariés, ils sont également utilisés par les professionnels du recrutement. Et ces derniers ont un avis bien tranché. Les réseaux sociaux professionnels constituent pour les salariés un moyen de trouver un emploi, de réseauter ou de réaliser des veilles sectorielles. Mais quel usage en font les DRH, responsables du recrutement et autres consultants en recrutement ? Viadeo a tâché d'y voir plus clair en menant l'étude "Quel recruteur êtes-vous sur les réseaux sociaux professionnels ?" auprès d'un panel de 2 260 professionnels français.

La connaissance client : un investissement La recherche de performance amène toute marque à la même équation : comment diminuer ses coûts marketing pour en maximiser le ROI. Parce qu’elle permet à la marque de proposer la bonne offre au bon moment, de la bonne façon et via le bon canal, une meilleure connaissance des clients, elle-même source d'insights pertinents, ne peut qu'améliorer la performance. Réinventer les études marketing Les études marketing ont longtemps constitué la principale source de connaissance client à vocation marketing. Outils de référence pour identifier de nouveaux insights, elles maintiennent la marque en phase avec les attentes de son marché. La rupture technologique récente et ses corollaires – développement de l’hyper mobilité, omniprésence des réseaux sociaux, instantanéité de l’information – a transformé en profondeur la relation marque-clients aussi bien qualitativement que quantitativement.

Typologie et usages des médias sociaux - BlueMarketing L’écosystème des médias sociaux est polymorphe. Les forums, les blogs, les wikis, les réseaux sociaux de contacts, les plateformes de microblogage, les services de partage de contenu ou encore les jeux sociaux sont autant de plateformes correspondantes à des types de contenus et des usages différents. Les forums sont des espaces de discussion publiques autour de thèmes variés souvent organisés en catégories et en fils de discussion. La communication y est asynchrone, ce qui les distingue des interfaces de Tchat et des outils de messagerie instantanée. Voici quelques exemples de sites proposant des forums et leurs thématiques : – Doctissimo.fr (santé) – Commentcamarche.net (nouvelles technologies de l’information et de la communication) – Aufeminin.com (femmes) – Routard.com (voyages) Quelques exemples d’outils de messagerie instantanée : Snapchat, Skype, Google Hangout

Silicon Dragon : retour sur trois pépites d’innovation chinoises Plutôt que copier, pourquoi ne pas réinventer... en mieux ? C’est ce que la Chine tente de faire depuis quelques années et avec brio. Être rapide et pratique. Agile comme un dragon. Cet adage simple est exécuté en Chine avec une efficacité et une inventivité incomparables. Dans ce pays qui comptera dès 2030 la plus grande classe moyenne du monde, les succès digitaux fleurissent à grande vitesse, sans forcément inventer, mais en innovant.

La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2017] La Liste des Réseaux sociaux 4.17 (83.33%) 12 votes La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Les installations de l'appli Snapchat ont chuté de 16% en 1 an Dans la foulée de l’annonce de chiffres trimestriels décevants pour la start-up Snap Inc, propriétaire de l’appli Snapchat, un nouveau rapport indique que Snapchat aurait des problèmes pour recruter de nouveaux utilisateurs. Selon les données de Sensor Tower’s Store Intelligence, les téléchargements de l’application Snapchat en Avril 2017 ont baissé de 16% d’une année sur l’autre(Apple App Store et Google Play Store combinés). Ce qui donne, pour ce mois d’Avril 2017, 21,1 millions d’installations réelles contre 25,2 millions en Avril 2016. Mais, le plus grave est à venir...

Pourquoi construire un réseau ? Le réseau relationnel est composé de l'ensemble des personnes que vous avez rencontré ou connu dans le cadre personnel ou professionnel. Dans le contexte économique actuel, faire appel à son réseau, en complément d'une recherche menée de manière classique (la réponse à une offre), c'est mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un job. Point sur le réseau relationnel et son utilité dans la recherche d'emploi. André Dan – Consultant, spécialiste des réseaux :

Écosystème des outils collaboratifs Si vous recherchez un «outil collaboratif» dans Internet, vous serez assurément submergé par le flot de propositions : plusieurs centaines, avec chacune leurs caractéristiques imbattables. Certains services ne font qu’une seule chose, comme le partage d’écran, la présentation en 3D ou la vidéoconférence, alors que d’autres intègrent plusieurs fonctions différentes allant de la communication à la gestion de projet en passant par le dépôt de documents. En intégrant plusieurs services complémentaires, des géants comme Google et Facebook ont littéralement fait disparaître la plupart des services de petite taille.

Related: