
Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Pour commencer… Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu. Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Etude Comscore/Facebook "The Power Of Like" Mars 2011 L’industrie semble commencer à s’accorder sur la méthode de calcul suivante : Et comment le calcule-t-on ? 1. 1. Non.
Découvrez combien d’utilisateurs de Facebook ont masqué les publications de votre page Bonjour à toutes et à tous. Je m’intéresse depuis peu à un sujet que tout le monde connait mais qui ne fait pourtant pas beaucoup parler, j’ai nommé le fait de masquer une publication ou les publications en général d’une page Facebook. J’ai toujours été très curieux de connaître les sujets de publication qui génèrent plus de « masques » que les autres, notamment parce que cela permet à la marque de peaufiner sa ligne éditoriale sur la plateforme, et donc d’accentuer sa performance. La bonne nouvelle du jour, c’est que Facebook permet de repérer assez facilement le nombre de personnes qui « masquent l’actualité », « masquent les publications de votre marque », se désabonnent de votre Fan-Page, ou pire, qui « signalent » votre contenu à Facebook (dans quel cas la personne en question ne doit pas beaucoup vous apprécier, ou alors votre contenu ne respecte pas les conditions générales de Facebook ; et entre nous, je ne sais pas ce pour quoi nous pourrions avoir une préférence). 1. 2. 3. 4.
Facebook… Vidéo de présentation de la nouvelle TimeLine Eh bien voilà c’est fait!! Les fans pages peuvent aussi avoir leur Timeline dès aujourd’hui. Mais je vois d’ici certains clients être complètement déboussolé devant cette nouvelle présentation… Aussi pour vous aider un peu j’ai décidé de prendre le temps de vous faire une vidéo de présentation qui vous permettra de découvrir les nouvelles options de la Timeline Facebook pour vos Fans pages. La nouvelle Timeline est arrivée sur les Fans Pages Facebook a un peu trainé à nous offrir la Timeline pour les pages… Les profils déjà avaient pris un peu de retard et on nous annoncait l’arrivée de cette nouvelle présentation pour nos pages entreprises. Personnellement j’aime bien la présentation plus visuelle, voire esthétique et les graphistes pourront s’en donner à fond pour y aller de leurs plus belles créations pour nous réaliser des images de couverture afin d’illustrer au mieux nos Fans Pages. Son petit point faible Une messagerie et des publications vedette
Exemples de création de la nouvelle Timeline Facebook Jeudi 1 mars 4 01 /03 /Mars 15:35 Une sélection de présentation avec la nouvelle Timeline, vous avez jusqu'au 30 mars pour mettre à jour votre propre page. Cliquez sur le visuel pour accéder directement à la page Facebook originale. D'autres exemples de Timeline sur yhyqart.com : suivez ce lien Groupes Facebook, quels changements pour le CM en PME ? Vous l’avez vu ou non, la semaine dernière, Facebook a mis à jour ses groupes ! Vous savez, ces mêmes groupes qui avaient été délaissés au profit des fan-pages par les marques, ces mêmes groupes qui avaient subit un remaniement de la part de Facebook pour qu’ils deviennent des « groupes de travail » avec échange de documents, posts sur le mur à partir d’une adresse mail… Bref, pour coller aux nouveaux profils en mode « Timeline », Facebook a donc décidé de faire muer ses groupes avant ses fan-pages (prévu le 29 février 2012 pour ne rien vous cacher). Quelles nouveautés ? Tout d’abord, lors de votre connexion sur le groupe, vous voyez 8 photos des membres en header. Quel intérêt ? Vous travaillez dans une PME ? Idée simple de jeu : « À 11h02, nous prendrons un screenshot du groupe. Maintenant imaginez… Imaginez que la même chose arrive sur les fan-pages !
6 opportunités du format « timeline » pour les pages Facebook Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook. Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples ! Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil. Regardez par exemple ce qu’a fait Ford : Page Facebook de Ford Mobiliser la communauté et l’impliquer dans certains choix Ainsi, Kiabi a proposé à ses fans de choisir entre 3 visuels pour la photo de couverture : Kiabi a profité du nouveau format de page Facebook pour sonder sa communauté. Belle réactivité ! Créer des visuels sympas et cohérents pour les onglets et applications Voyons Windows et American Express :
10 éléments à intégrer dans des onglets FBML de votre Fan-Page Facebook Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas parlé de Fan-Pages Facebook sur Kriisiis.fr, et en particulier des onglets personnalisables en FBML. Je souhaiterais aujourd’hui vous proposer quelques fonctionnalités que l’on peut intégrer facilement dans ses pages, grâce à l’application Static FBML. Si vous n’utilisez pas encore cette application, voici un petit tutoriel détaillant les différentes étapes d’installation, ou encore un autre, qui a le mérite d’être illustré et donc probablement plus clair (mais en anglais). Concrètement, un onglet en FBML va vous permettre d’intégrer la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve sur une page-web en HTML, si ce n’est qu’une application est requise et que Facebook propose certaines balises dans un langage leur étant propre. Dans la majeure partie des cas, ces onglets ressemblent à celui présenté ci-dessous. 1. Newsletter commune : Newsletter via Feedburner : 2. Cadre « par nom » : Cadre « par icône » : 3.
Les « Facebook Offers » pour les marques arrivent bientôt Dans l’idée de s’installer encore plus en tant que plateforme publicitaire pour les marques, Facebook s’apprête à lancer les « Facebook Offers ». Destinés à remplacer les « Check in Deals », qui n’ont pas si bien fonctionné, par un service simple pour les annonceurs comme pour les utilisateurs. Gratuitement, les entreprises, marques ou organisations pourront proposer des offres ou promotions (sur le modèle du coupon) sur leurs produits, sans attente de vérification par Facebook. ( « comment créer son offer ») Après avoir collecté l’offre sur son fil d’actualité ou à partir de la barre publicitaire, en un seul clic, le bénéficiaire reçoit en quelques secondes un simple email pour pouvoir en profiter. Quand l’offre s’affiche sur le fil d’actualité, on peut l’aimer, la commenter et/ou la partager : Mais surtout on peut cliquer sur « Get Offer » pour en profiter. Après des mois de tests, et un accès privilégié pour les annonceurs en premium ads, l’offre sera bientôt ouverte à tous.
Le community management dans l’enseignement supérieur » Blog Archive » Des groupes Facebook pour les établissements scolaires Mark Zuckerberg n’a pas oublié les origines de son réseau social. En effet, au temps de « The Facebook », le réseau social était développé pour les universités américaines. C’est donc un grand retour aux sources ! Comment ça marche ? Le but est avant tout d’améliorer les échanges que peuvent avoir des étudiants d’une même école/université, d’une promotion, d’une association ou bien même d’un groupe de travail. ).
[Timeline Facebook] Quels changements attendre pour les marques ? Depuis le jour où Mark Zuckerberg a présenté Timeline, une question brûle les lèvres des community managers du monde : et pour les pages, c’est pour quand ? Facebook n’a jusqu’ici pas confirmé officiellement que les pages passeraient à Timeline, mais il ne fait guère de doute que ça arrivera un jour où l’autre, surtout depuis que Carolyn Everson, VP marketing de Facebook, a tenu ces propos : “On spécule beaucoup sur Timeline, et notre but a toujours été de proposer une expérience sur les pages qui ne soit pas trop différente de celle des profils personnels, et pour l’instant c’est différent, donc nous nous dirigeons certainement vers une synchronisation de ces expériences”. Selon les sources de Business Insider, Facebook annoncerait Timeline pour les pages le 29 février. Que la date s’avère exacte ou pas, peu importe : on sait que ça ne peut plus être loin. Un relooking bienvenu De nombreuses questions restent bien entendu posées : où vont passer les onglets ?