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Imagine Cup Junior

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Hour of Code ou comment les jeunes Français apprennent l’alphabet du XXIe siècle Depuis sa création en 2013 à l’initiative de Code.org, le mouvement Hour of Code a permis à un peu plus de 188 millions d’élèves dans le monde de s’essayer aux rudiments de la programmation informatique à travers des milliers d’ateliers gratuits. Cette année 487 événements ont été organisés dans toute la France. Et ont réuni plus de 4 000 enfants, parents, enseignants ou bénévoles de tous horizons… RSLN est parti à leur rencontre afin de mieux cerner l’esprit Hour of Code. « Aujourd’hui, vous allez devenir développeurs ! « Est-ce qu’il y en a parmi vous qui parlent plusieurs langues ? Apprendre à coder : un jeu d’enfant Au programme de cette semaine donc, du code, cet alphabet du XXIe siècle dont la compréhension sera une compétence professionnelle essentielle de demain. Nathalie, animatrice de l’atelier, nous explique comment se passe la mise en pratique sur le module Minecraft : Apprendre donc, mais en jouant. Une heure de code pour décoder l’inclusion Pour aller plus loin :

Creative Computing 7 units44 activitiesremixing encouraged download the Scratch 3.0 version of the guide> help learnerscreate new worldswith computing download the Scratch 3.0 version of the guide an introductorycomputing curriculumusing Scratch Scratch 3.0 is here! In celebration of Scratch 3.0, we are hard at work developing a new version of our Creative Computing Curriculum Guide to be released in early 2019! Download GameMaker | YoYo Games Last updated: 02/04/2019 We (meaning YoYo Games Limited, company number 05260718) use technologies on our website and mobile services (which we'll call the Services) to collect information that helps us improve your online experience. We refer to these technologies, which include cookies, collectively as “cookies.” This policy explains the different types of cookies used on the Services and how you can control them. We hope that this policy helps you understand and feel more confident about our use of cookies. Cookies are small text files that are stored on your computer or mobile device. Below we list the different types of cookies we may use on the Services. Essential Cookies. Essential cookies on the Services may include: Performance Cookies. Performance cookies on this Services may include: Functionality Cookies. Targeting or Advertising Cookies. Banner Advertising On Other Websites Targeting and advertising cookies on this Services may include: Google Adwords Facebook Twitter Google Facebook

Programmation créative en scratch Actualite À la une de la page d'accueil . Collège . Éducateurs . Initiation à la programmation . Initiation aux algorithmes . Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi) format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser), c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard comme référencé ici. L’informatique créative est axée sur la créativité. per un lien personnel avec l’informatique.L’informatique créative est axée sur l’autonomisation, au delà du rôle de consommateur, dans celui de concepteur ou de créateur. Dernière modification : novembre 2015. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par : Coding Club | Découverte & apprentissage du code

Initiation en primaire, la découverte.. Ressource Initiation aux algorithmes . Primaire . Professeurs des écoles . Représenter les informations . algorithme . chiffrage des données . codage . numérique Et si on jouait au numérique avec les enfants pour leur apprendre le numérique ? © 2014 ma classe mon école Jouer c’est très sérieux quand on est un enfant, et c’est aussi l’âge où on se pose des grandes questions. Quelle est la différence entre mon intelligence et celle d’une machine ? Pourquoi un tel choix ? Dernière modification : novembre 2014. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :

Robot Turtles | The Board Game that Teaches Programming to Kids Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle : 15 fiches d’activités avec le numérique Le Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle (34 pages, en PDF) présente 15 activités intégrant différentes pratiques créatives avec le numérique pour apprendre dans plusieurs domaines avec des pistes d’évaluation des ateliers. Diffusé librement sous licence Creative Commons, ce guide a été coordonné au Canada par Margarida Romero, professeure en technologie éducative à l’Université Laval (Québec) et Viviane Vallerand, finissante au bac en éducation préscolaire et primaire, avec des contributions d’experts. 5 compétences clés pour le 21e siècle Les activités ont été imaginées et testées pour favoriser le développement de 5 compétences chez les enfants : la pensée critique,la collaboration,la créativité,la résolution de problèmes,la pensée informatique. En fin de guide, il est d’ailleurs proposé des pistes pour l’évaluation des 5 compétences. Contenu de chaque fiche d’activité numérique et créative 15 fiches d’activités avec le numérique Les 15 fiches d’activités : A propos

Application Microsoft "Project Siena" pour Windows dans Windows Store Microsoft Project Siena (code name) is a breakthrough technology that enables your business experts, analysts and imagineers to create transformative business apps. With Siena, they can now build custom apps with rich visuals, filled with custom intelligence and functionality, with no programming required. Place some visuals on a canvas, hook them up to your data, then customize how your app looks and works. Write Excel-like expressions to power your app with special logic and intelligence. No programming required. Here are some examples of the kinds of apps people have been building:• Apps for consuming information, for example, product catalogs, video-based lesson plans• Apps for on-the-spot decisions, for example, adjusting insurance claims, accessorizing outfits• Apps for tasks that involve capturing pictures, audio, handwriting and other real world input

Small Basic et la Programmation Article rédigé par David Cohen, www.cohendavid.net A noter : Small Basic fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows XP ou Windows Vista et le .NET Framework 3.5 Installations : Small Basic, mais pourquoi faire ? Beaucoup d’entre nous sommes passés par les méthodologies classiques pour apprendre la programmation. Si nous devions l’expliquer à un enfant, la programmation consiste à créer des logiciels au travers d’un langage compréhensible par l’ordinateur. Lors de la dernière PDC (Professional Developer Conference), les équipes de Microsoft Research nous ont dévoilé un nouvel outil pour débuter dans le domaine : Small Basic ! Avec l’évolution des technologies, le nombre de langages de programmation s’est développé et la complexité en découlant à quelque peu freiner les ardeurs de certains. C’est là que Small Basic intervient, en proposant une façon fun et simpliste de coder Le logiciel Small Basic se décompose en trois parties: Commençons par écrire un petit programme :

Research FUSE Labs - Kodu Game Lab An overview of Kodu. (Click to play) Kodu lets kids create games on the PC and Xbox via a simple visual programming language. Kodu can be used to teach creativity, problem solving, storytelling, as well as programming. Since Kodu's introduction in 2009, we have visited the White House, teamed up with great groups like NCWIT and DigiGirlz, inspired academic research and been the subject of a book (Kodu for Kids). Kodu for the PC is available to download for free.

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