background preloader

Jeu Lâchez prise !

Jeu Lâchez prise !

http://www.hydroquebec.com/jeux/lachez-prise/

Related:  cdi_melancdigerminalLa consommation en énergieDes exemples de jeuxNumérique

Trouver un stage de 3ème Un stage ! Le passage obligé pour les collégiens, en classe de troisième le plus souvent, et une manière de se souvenir que les études nous préparent à la vie d’adulte et donc à une activité professionnelle ! Voici donc dossier pour aider les élèves à ne pas se cantonner au stage dans l’entreprise d’un ami de papa, en attendant que la semaine se passe… Faire un stage, l’année de son orientation (vers la classe de seconde générale, de bac pro, etc.), c’est l’occasion de valider ou non ses représentations du métier que l’on voudra faire plus tard (sempiternelle question de l’ami de vos parents quand il vient dîner chez vous après le rituel « comme tu as grandi »)… A 14 – 15 ans, on est loin des idées bien arrêtées de nos 7 ans ! Ecosysgame X Connecter non Connecter Accueil Lancer la partie Score Credits COPYRIGHT – CYOU®, version 1, 2014. Copyright(c) 2014 Association CAP SCIENCES. Tous droits réservés.

Les chemins de l'école francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école.

Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suiteHistoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suiteLa maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suiteEkoloko. (en anglais) Plus de 500 activités pour se familiariser avec la protection de la nature et le développement durable !

Éducation civique Pour devenir un citoyen conscient, l'éducation civique est indispensable. Connaître le système politique et juridique dans lequel nous vivons; se tenir informer des droits et des devoirs des citoyens; connaître les concepts qui construisent la démocratie : laïcité, liberté, égalité, fraternité; comprendre le fonctionnement de la justice, etc. Sans acquisition de ces concepts, la construction de la pleine citoyenneté ne peut se faire. C'est l'objectif de l'éducation civique à l'école.

Chapitre I - Le scandale Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Le plus âgé, Démocrite, s'adresse à vous : - Timoléon, nous t'avons fait appeler pour tes talents de détective. Un scandale menace le sanctuaire et la réputation des Jeux Pythiques. Moyen âge article Nos ancêtres les Sarrasins Ce webdocumentaire construit un parcours autour des traces matérielles ou immatérielles laissées en... topic Saint Louis, roi pieu, roi des croisades Louis IX, est roi de France de 1226 à 1270. Il est plus connu sous le nom de Saint Louis.

Plus-value pédagogique de la mise en oeuvre des démarches de e-education L'utilisation d'un parcours pédagogique scénarisé permet de mettre l'élève dans des situations favorables plus difficiles à réaliser en classe. L'élève qui dépose une production peut recevoir un (ou plusieurs) feed-back(s) de son professeur et corriger sa production numérique pour obtenir un résultat final satisfaisant sans avoir à reprendre tout son travail. C'est un moyen précieux de montrer que les difficultés et les erreurs sont des étapes normales des processus d'apprentissage sur lesquelles on peut travailler pour améliorer sa maîtrise d'une tâche scolaire donnée.

Orthographe d’usage Abréviations Choisir la bonne abréviation (choix binaires) • 8 modules de 20 mots ou expressions • Rétroactions contextualisées et règles fournies • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Défi : Orthographe d'usage Repérer les mots mal orthographiés 6 modules de 40 mots • Impression détaillée des résultats (avec liste des mauvaises réponses) • Exercices de contrôle Difficultés orthographiques Dans un texte suivi (15 pages, 138 occurrences), choisir les mots bien orthographiés • Choix de réponses • Rétroactions contextualisées Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Écriture des nombres Écrire correctement des nombres dans des phrases • Choix de réponses 4 modules de 20 phrases • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Méli-mélo orthographique Remettre les lettres d'un mot dans l'ordre 10 modules de 10 mots • Indices et rétroactions orthographiques fournis • Exercices d'approfondissement

Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Quatre niveaux de difficulté s'offrent à vous. Toutes les deux bonnes réponses à la suite vous passez au niveau suivant! Mais attention au fautes d'orthographe, toute erreur vous fera chuter d'un niveau.

Related: