background preloader

Moteurs de recherche-Guides

Moteurs de recherche-Guides

30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Rechercher des informations sur Google, c’est très facile. Mais dans certains cas, les requêtes classiques ne sont pas suffisantes. Google propose heureusement de nombreuses astuces pour affiner la recherche. Parmi celles-ci, les opérateurs de recherche sont très pratiques. Les opérateurs booléens « » : les guillemets permettent de rechercher une expression exacte. « Le blog du Modérateur » présente les sites où les mots Le blog du Modérateur sont présents, uniquement dans cet ordre.– : le signe moins permet d’exclure un terme. Les opérateurs avancés site: permet de rechercher les pages web d’un site spécifique. site:blogdumoderateur.com liste uniquement les pages web du blog du Modérateur.filetype: limite la recherche au type de fichier spécifié. filetype:PDF permet de rechercher uniquement les documents PDF.cache: permet de visualiser la page spécifiée telle qu’elle est conservée dans le cache Google. Les opérateurs spécifiques N’oubliez pas que ces opérateurs peuvent être combinés !

Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire Ceux qui envoient régulièrement des SMS le savent : on peut recevoir un accusé de lecture dès que le SMS envoyé est ouvert. Dans certains cas, c’est franchement pratique. Mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement pour les emails. En février, nous avions présenté Streak : un outil pour savoir quand les destinataires ont lu votre mail. Recevoir une notification à l’ouverture d’un email tracké.Recevoir une notification à l’ouverture d’un lien tracké dans un email. C’est totalement transparent : le destinataire ne saura pas qu’il a été suivi. La version gratuite de BananaTag est limitée à 5 accusés de réception par jour.

Comment spammer les forums intelligemment 24 mars 2009 Un forum de discussion est un support où il est très facile d'obtenir des backlinks. Encore faut il le faire intelligemment pour que cela soit efficace et ne ruine pas votre image. Par Seoblackette, Il s'agit certainement de la méthode numéro 1 de tout spammeur en herbe qui se respecte. Il existe généralement 4 principaux endroits où vous pouvez obtenir des liens depuis un forum : SignatureCorps des messagesFiche membrePage de listing des membres Malheureusement la plupart des spams de forum sont réalisés de manière très peu élégante. Nom de membre : argent-a-la-maison-facile Signature : "Gagnez de l'argent en restant chez vous en quelques minutes" + option 1 bannière + option 2 bannière animée Contenu du premier message : "Connaissez vous le nouveau service argent-a-la-maison-facile.biz. Avatar : Pas d'avatar Avec ce genre de technique, si vous spammez un forum digne de ce nom, au mieux votre message sera supprimé, au pire votre serez banni sans avertissement préalable. Signature

Réparer Vista à partir du DVD d'installation : Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista Une liste d'options de réparation vous est alors proposée: I - Réparation du démarrage (Startup Repair).Répare automatiquement les problèmes les plus courants qui empêchent le démarrage de Vista. II - Restaurer le système.Restaure Vista à partir d'un point de restauration système de votre choix.C'est l'option qu'il faudra essayer en premier pour réparer Vista.Cette opération est sans danger pour vos fichiers personnels. Seuls les programmes installés/désinstallés pendant la période allant de la date choisie pour la restauration à la date actuelle devront être réinstallés/désinstallés.Les mises à jour apportées à Vista ou à votre programme antivirus durant cette période devront elles aussi être réappliquées. Quittez la console de réparation en saisissant Exit, puis redémarrez le PC.

Réparer Seven via la console (avec ou sans DVD): WinRE : Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista Invite de commandes Les problèmes qui empêchent Windows de démarrer sont nombreux et l'utilitaire de réparation du démarrage ne suffit pas toujours à réparer.Si la réparation du démarrage a été un échec, il va vous falloir mettre les mains dans le cambouis et lancer des commandes pour réparer. Ces commandes peuvent être lancées en sélectionnant Invite de commandes dans le menu principal de la console. Une fenêtre d'invite s'ouvre alors, prête à accueillir les commandes que vous voudrez bien lui donner: La liste des commandes que la console est en mesure d'interpréter est longue.Nous n'allons pas toutes les détailler. Seule la commande CHKDSK sera étudiée dans ce tuto. La commande CHKDSK Pour vérifier l'intégrité de votre partition système lancez la commande CHKDSK comme décrit ci-dessous: Si vous avez des difficultés avec la commande Diskpart, postez une demande d'aide dans le forum Windows Seven.

Related: