background preloader

Book

https://git-scm.com/book/fr/v2

Related:  Git gitGit

Lazygit – Une interface dans votre terminal pour Git Si vous aimez les interfaces en Curses et que vous cherchez quelque chose pour vous rendre la vie plus douce avec Git, voici Lazygit. Cette UI mise au point en Go à l’aide de la lib gocui permet de continuer à utiliser Git dans un terminal sans utiliser la ligne de commande. LazyGit permet d’ajouter des fichiers à votre projet, de résoudre les conflits avec des merges, de faire des checkout rapides sur les branches de votre choix, de parcourir les logs/diffs des différents commits/branches et stash. Évidemment, il permet de faire du Push et du Pull et de renommer vos commits.

Git remote Git remote La commande permet d'afficher la ou les branches qui vous suivent lorsque vous commitez Syntaxe git remote git remote origin git remote add Bien utiliser Git merge et rebase Cet article est également disponible en anglais. Un historique propre, compréhensible et utile Une des compétences les plus importantes d’un utilisateur de Git réside dans la capacité à garder un historique public de commits qui soit propre et sémantique.

git - petit guide - no deep shit! git - petit guide juste un petit guide pour bien démarrer avec git. no deep shit ;) par Roger Dudler (translation by KokaKiwi) Remerciements à @tfnico, @fhd, Namics this guide in english, deutsch, español, indonesian, italiano, nederlands, polski, português, русский, türkçe, မြန်မာ, 日本語, 中文, 한국어 installation Tig, la console pour Git Tig est une interface ncurses qui peut être utilisée afin de parcourir un projet Git. C’est un peu court jeune homme Avec Tig, vous pourrez explorer un projet Git et obtenir un ensemble d’informations en parcourant l’arborescence présentée par l’interface ncurses. Vous pourrez, par exemple, consulter l’historique d’un fichier, voir les différences entre les différents commits, réaliser un git blame et bien d’autres actions. Ces différentes opérations sont caractérisées par une vue dans Tig.

Exclure des fichiers de votre dépôt Git avec gitignore git Depuis plusieurs années, j’utilise Git comme outil de versioning, je le trouve très intéressant dans le fonctionnement des merges et dans la gestion de sous-module. Cependant, dans cet article, je vais vous parler d’une fonctionnalité intéressante et très connue. Je veux parler de la possibilité de dire à Git de ne pas prendre en compte certains fichiers un peu comme le svnignore de subversion. Cette fonctionnalité est très puissante sous git. Où spécifier les fichiers à ignorer ?

Gogs – Installer un serveur Git avec interface web en moins de 10 secondes « Si vous voulez vous monter un petit serveur Git avec interface web, en 2 secondes 12, c'est possible avec Gogs. Développé en Go, Gogs (pour Go Git Service) tourne sous OSX, Linux, Windows, ARM (Raspberry Pi, Synology avec l'aide de Docker...etc) et nécessite très peu de choses. Une base MySQL ou PostgreSQL ou rien du tout, car SQLite3 et TiDB sont supportés aussiGitEt une machine qui dispose d'un serveur SSH si vous voulez que votre serveur Git soit accessible via SSH. Si vous avez prévu de tout faire en HTTP/HTTPS, ce n'est pas nécessaire.

Git : annuler proprement un commit après un push Ce qu'il faut éviter Pour annuler des commits, il existe la commande git reset. git reset --hard HEAD~1 HEAD is now at 444b1cf Rhoo

Related: