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La science des jeux sociaux Les jeux sur réseaux sociaux, qui réunissent des centaines de millions d'utilisateurs chaque mois, constituent une mine de données pour les concepteurs. D'après le site spécialisé App Data, près de 246 millions de joueurs s'adonnaient en février aux applications ludiques de Zynga ; les concurrents Wooga et Electronic Arts représentent chacun, pour leur part, près de 50 millions de joueurs mensuels sur Facebook. Pour les éditeurs de jeux sociaux, cette masse de joueurs en ligne permet d'accumuler quantité de données utiles. Pour dresser des typologies de joueurs, les concepteurs disposent en réalité de plusieurs couches de statistiques. "Les politiques de confidentialité des données sont très strictes. "Ces données ne sont d'ailleurs pas les plus utiles pour le social gaming", concède le cofondateur de Kobojo. Avec ce type de logiciels, les éditeurs de jeux sociaux peuvent déterminer le comportement typique des joueurs, et découvrir la manière dont ils s'approprient un jeu.

Cadremploi ÉCHANGES CITOYENS : COUCHSURFING | service Le Couch Surfing une aventure humaine - source : le CouchSurfing : kezako? Derrière ces mots obscures se cache une idée lumineuse et humaniste : rapprocher les voyageurs du monde entier ! Le CouchSurfing est devenu un terme générique et signifie littéralement « Surfant de canapé en canapé ». On pourrait le traduire aussi en « échange d’hospitalité ». En clair, il s’agit d’utiliser internet comme un outil de rapprochement entre des voyageurs curieux et des hôtes philanthropes. Mise en situation : je souhaite visiter l’Inde du Sud. Pour cela c’est très simple : je m’inscris sur un site tel que CouchSurfing. Pour être membre actif, je dois compléter mon profil. Créé en 1999 et lancé en 2003 par 4 américains du New-Hampshire (C. Au départ CouchSurfing (CS) prend la forme d’une organisation à but non-lucratif. « La meilleure manière de se trouver est de se perdre dans le service des autres » – Mahatma Gandhi D’autres réseaux pour aller vers les autres

Greensome Finance » Loïc Wolf – Associé gérant 36 ansESC Toulouse (Banques et Marchés Financiers)ESCP Europe (Private banking & Asset Management)Membre titulaire de la SFAF et de l’AACIF Spécialiste Valeurs Moyennes Détroyat & Associés : Analyste indépendantGilbert Dupont : Analyste Sell-SideTocqueville Finance : Analyste Buy Side Track-Record Entrepreneurs CFO lebonplacement.com (mis en place du Business Plan & des procédures financières)COO FitNext.com (Gestion de la 1ère augmentation de capital & du développement internet) Expertise Sectorielle InternetTMT (Logiciels, Média)Stock-Picking (Mode/Textile, Équipementiers) un portail dédié au Tourisme Responsable Présentation du portail Voyageons-autrement.com fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en france et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs et les acteurs du voyage à choisir des destinations, pas uniquement pour la beauté des sites, mais également parce qu’ils pourront ainsi contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore. Portail infomédiaire, Voyageons-autrement.com assure le lien, entre fournisseurs et consommateurs, fondé sur l’information et le service à valeur ajoutée. Les objectifs à réaliser Voyageons-Autrement.com a pour objectifs : 1. 2. 3. promouvoir le tourisme responsable sur Internet et dans les moteurs de recherche. • Un travail de référencement qui dépend de T(V)ous ! Quelques chiffres et statistiques

SaaS Versus Asp (by opase) Google Analytics Update Connects Social Marketing With The Bottom Line If you’ve been to a marketing conference in the past year or so, or even read an article on the subject, you’ve probably heard someone ask, “What’s the ROI on social marketing?” (Alternate version: “What’s the value of a Like or a retweet?”) That’s what the new features in Google Analytics are trying to answer. Given the increasing importance of social marketing and social network traffic, it was probably inevitable that the Google Analytics team would add social-focused reports. “Those are important metrics for sure,” Mui says. So companies using the new social reports can tell Google the goal that they’re interested in, whether it’s making a purchase, registering a user, or just having someone click on their about page. Google can then assign a monetary value to both these “last interaction” and “assisted” conversions. There’s also an Activity Stream tab for tracking what people are saying about your company on social networks.

Insight » Catch the Bullet Train with Social Media and BPM for Insurance Tammy Erickson wrote a great blog post a few weeks ago on the Harvard Business Review’s website titled, “Why We Use Social Media in Our Personal Lives — But Not for Work.” One phrase in particular really grabbed me. “The use of collaborative technology for work will continue to grow over the years ahead because when it’s used properly, social technology enables a very different level of performance. Your competition will shift the playing field in your industry by integrating this technology into how work gets done if you don’t. This train is leaving the station.” I couldn’t agree more. Why isn’t social media seeing rapid adoption in work environments? Why is that bad? The 2011 Weiser Mazars Insurance Financial Leadership Study found that 87% of insurance companies rely on Excel in their planning, budgeting, and other performance management processes. Aging and inflexible IT systems are the direct cause of information fracturing at insurance companies. Evan McDonnell Evan McDonnell

Is gamification a solution for social businesses? In the rush to become social, marketers often focus on pushing customers to the social networks. However, this strategy alone results in forfeiting customer data and insights, and ultimately having to rent back access to those same users via paid campaigns on those same social networks. What's worse, your audience data is also being used to allow your competitors to target your hard-earned customers. Enterprises need to not only focus on becoming "social," companies must apply social solutions that directly increase user value, activity, and retention. While one cannot ignore traditional social media marketing, smart businesses must take the next step in driving real, sustainable value around their brand's owned online assets. Through gamification, businesses can measure and influence user behavior across their web and mobile experiences. Over the last year, gamification has gone from an unknown term to one of the top tech trends. Gamification increases user behavior 20 percent or more

Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0 La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ? Dominique Cardon, sociologue au laboratoire Sense d’Orange Labs, propose ici une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s’organise autour des différentes dimensions de l’identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres. La décomposition de l’identité numérique L’identité numérique est une notion très large. Le paravent. Le clair-obscur. Le phare. Le post-it. La lanterna magica. De cette typologie, on peut suggérer quatre lectures : 1. 2. 3. 4.

Le « J’aime » à l’assaut de la hiérarchie de l’info Jean Dujardin et ses Golden globes : l'information la plus "aimée" de la semaine. Crédits : AFP / Robyn Beck Les "bonnes nouvelles". Un refrain quotidien et une réclamation permanente chez nos abonnés Facebook , plus enclins à apprécier, commenter, partager un article ne traitant pas d'informations anxiogènes comme il en pleut tous les jours (crise économique, augmentation du chômage, morts dans un naufrage, menaces de guerres...). Jean Dujardin gagne des Golden Globes ? Un scientifique paye de sa personne pour démontrer en public l'efficacité de son traitement empêchant le dysfonctionnement érectile ? Un géant de l'agrochimie annonce retirer d'Europe ses cultures OGM ? La nature des sujets (la popularité de Jean Dujardin, une érection en public, l'hostilité contre les OGM) joue bien sûr dans tous ces clics. Cela donne, bien sûr, des évolutions formidables en termes de fonctionnalités et d'animation de communautés.

Serious games : les premiers retours d'expérience en France - Journal du Net Solutions Air France, BNP Paribas, L'Oréal, Axa... Plusieurs grands groupes français se sont engagés dans des projets visant à exploiter le jeu vidéo au profit de la formation. Le point. Présents depuis une dizaine d'années dans les entreprises et les administrations et universités, les serious games font maintenant partie intégrante de leur arsenal des outils de formation. Estimé à plus de 40 millions d'euros en 2010, le marché français du serious game recense près d'une centaine d'éditeurs et fournisseurs spécialisés dans leur création et mise en œuvre. Mais, les serious games s'étendent à d'autres domaines plus inattendus, comme le secteur médical. Les serious games se sont depuis ouverts aux entreprises de taille plus modeste Alors qu'ils ont pendant longtemps ciblé les grands comptes, les serious games se sont depuis ouverts aux entreprises de taille plus modeste. Le serious game s'insère dans la stratégie de formation interne des entreprises

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