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Fiches pour animateurs Bafa

Fiches pour animateurs Bafa
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ACTIVITES et BRICOLAGES pour ENFANTS Activités pour enfants. Sites pour enfants, parents et enseignants, le portail Stéphyprod. Ocarinas Ocarinas par BB Ninob 20 Septembre 2002 Pourquoi s'y intéresser? Un instrument pédagogique Comment c'est fait? Comment ça marche? Fréquence propre d'un ocarina. Familles d'ocarinas. Couplage au jet : pourquoi le son monte quand on souffle plus fort Amortissement du mode Helmholtz. 1) Puissance rayonnée 2) Puissance perdue par non adiabaticité dans le gaz 3) Puissance perdue par transferts de chaleur aux parois. 4) Puissance perdue par perte de charge dans les ouvertures 5) Puissance perdue par mise en vibration des parois du résonateur. Surtension d'un ocarina Le seuil d'autoentretien se traduit-il par une valeur limite du coefficient d'amortissement? Fabrication des ocarinas Un procédé de fabrication simple, à la portée des bricoleurs maladroits Quelques règles sur les proportions des ocarinas Plans complets de quelques ocarinas, avec leur table de doigtés Pour accorder un ocarina Utiliser un ocarina pour contrôler la fréquence de l'effet Larsen. Pourquoi s'y intéresser? (eq.1), (eq. 2),

Terra Nova Boite à Fête Jeux à imprimer et à fabriquer Bout de Gomme | A l'école avec Bout de Gomme Trace A Line - Bienvenue sur AnimationWeb LE site web des animateurs Petits jeux | Grands jeux Les joueurs sont répartis en deux équipes. Sur un grand terrain, constituez deux camps séparés par des plots. Chaque équipe occupe un des camps. Le but du jeu est d’arriver à prendre le drapeau de l’équipe adverse et de le rapporter dans son camp. Dès qu’un joueur pénètre dans le camp adverse, il devient vulnérable et peut être touché. Si un joueur de leur équipe réussit à toucher la chaîne des prisonniers, ceux-ci sont immédiatement libérés et doivent essayer de rejoindre leur camp. Quand un joueur réussit à prendre le drapeau de l’équipe adverse, il doit le rapporter dans son camp, sans se faire toucher. Si le joueur qui détient le drapeau est touché, il rend le drapeau à l’équipe adverse qui le remet à sa place, et est fait prisonnier. Le jeu se termine quand une des équipes réussit à ramener le drapeau de l'autre équipe dans son équipe.

L'expérience de l'art : à l'école des arts plastiques et visuels Sont proposées ci-dessous les fiches pédagogiques (téléchargeables au format PDF), constituant le classeur ressources des Ateliers Pédagogiques d'Arts Plastiques du Service Éducation de la Ville de Mulhouse. On y trouvera des ressources muséographiques de la collection du Musée des Beaux-Arts ("Regarder et comprendre"), des projets artistiques et des techniques d'expression ("Réaliser"), des pratiques artistiques ("Pratiques d'atelier") et des dossiers d'accompagnement ("Artistes") en rapport avec les expositions temporaires du Musée des Beaux-Arts, des dossiers thématiques ("Thématiques"), ainsi que de petites éditions réalisées à l'occasion d'expositions ("Pliés en 3"). Regarder et comprendre Jean-Jacques Henner, Jeune fille, 1898 Une œuvre d'art contemporain Une invitation à lire des œuvres d'art contemporain à travers une proposition de grille de lecture. Télécharger | 442 Ko Les genres en peinture Une sélection de tableaux du Musée des Beaux-Arts de Mulhouse classés par genres. Réaliser

Coloriage, activités manuelles et bricolage pour enfants Énigmes | Épreuves | Défis | Messages codés Le journal des buzz' est tenu par le meneur de jeu, il récapitule toutes les tentatives de buzz' en indiquant pour chacune : le prénom du buzzeur (la personne à l'origine du pronostic), le prénom du buzzé (la personne dont il pense avoir trouver le secret), le n° du secret (le secret qu'il lui attribue), le résultat (le meneur de jeu indique si son pronostic était bon ou mauvais) Le meneur de jeu laisse à la disposition des participants le journal des buzz'. Très utile pour connaître l'état d'avancement du jeu, ce journal leur permettra également de ne pas buzzer deux fois une même personne sur le même secret. Dans notre exemple ci-contre, Camille perd 2 crédits. En revanche Guillaume remporte 4 crédits. Dès lors qu'un secret est découvert, le meneur inscrit sur la liste des secrets à disposition des participants, le prénom du détenteur en face de son secret.

Fabrication de masques en plâtre Voici comment fabriquer très simplement un masque blanc de théâtre qu’on pourra décorer à volonté ! Fournitures Bandes de plâtre (pour 8 personnes, environ 3 rouleaux de 3 mètres chacun et de 15 cm de large) Un rouleau de Sopalin Une bassine d’eau Des torchons propres Une bâche si vous êtes à l’intérieur Du soleil !!! Voici la méthode Découpe le Sopalin en bandes de 2 cm de large, et de la même façon découpe les bandes de plâtre en petits rectangle. Source : Unité Jeannettes de La Rochelle Page créée le , mise a jour le

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