background preloader

Lien en Pays d'OC - Site internet officiel - www.lienenpaysdoc.com

Lien en Pays d'OC - Site internet officiel - www.lienenpaysdoc.com

La main verte pour un monde meilleur "Le comparateur doit aligner les intérêts du consommateur et des assureurs" Les sites de comparaison informent l'utilisateur pour faire évoluer le paysage de l'assurance en France. L'objectif est de lui faire faire des économies et d'être une vitrine pour les assureurs. Interview avec Jehan de Castet, Fondateur de Courtanet qui a lancé le comparateur Assurmieux.com L'Atelier : Pourquoi est-il important de comparer dans le milieu de l’assurance ? Jehan de Castet : Le comparateur permet aux assureurs de diviser par deux le prix de la distribution de leurs produits qui représente en moyenne 30 à 40 % de la prime. Cela les rend beaucoup plus compétitifs. Les comparateurs appartiennent pourtant de plus en plus à des compagnies d’assurance… En effet je pense que cela est aujourd’hui un vrai problème et c’est pour cette raison que nous avons procédé à une réorganisation de notre capital et que nous n’avons plus aucun assureur présent opérant sur le marché français. Quels sont encore les freins vis-à-vis des comparateurs d’assurance ?

monotarcie Pour communiquer au Moyen-Orient, il faut penser jeune et mobile La population, d'origines diverses, et particulièrement jeune, rend particulièrement adaptée la mise au point de campagnes de communication mobiles, et au langage simple et fédérateur. Le Moyen Orient, tête de proue de la communication interactive ? C'est peut-être le point de vue de Publicis, qui vient de racheter un réseau d'agences numériques de la région, Flip Media. Une population multiculturelle Ce qui nécessite de se concentrer, peut-être plus qu'ailleurs, sur la mobilité et l'innovation : "ces jeunes sont des early adopters pour qui le smartphone, considéré comme très privé et non contrôlé, est essentiel", ajoute t-il. Les spécificités influencent le recrutement C'est pourquoi, selon le PDG de l'agence, 90% de ce qu'ils produisent est fait en anglais et en arabe.

Jardinons la planète / L'écologie sans l'anesthésie Les êtres humains éprouvent de l'empathie pour les robots Si l'on est encore loin de l'invasion d'humanoïdes, les robots ont progressivement pris une place conséquente dans notre quotidien. Quels sentiments développons-nous à leur égard? Les considérons-nous simplement comme des machines ou sommes-nous sensibles aux robots? Des robots aspirateurs de plus en plus perfectionnés, des poupées pour enfants capables de pleurer, rire ou parler, les machines font désormais partie de notre quotidien. Les chercheurs ont mené parallèlement deux études. Lors de la deuxième étude, les chercheurs ont utilisé l'IRM (imagerie à résonance magnétique) pour définir avec plus de précision les réactions du cerveau lors d'une interaction homme-robot et homme-homme. "L'un des objectifs de la recherche en robotique actuelle est de développer des compagnons robots qui établiront une relation à long terme avec leurs propriétaires", explique Astrid Rosenthal-von der Putten, à l'origine de l'étude.

Objection de croissance et simplicité volontaire Les applications redéfinissent le rapport entre entreprise et consommateurs Les individus consomment de plus en plus des applications, modifiant ainsi leur accès au contenu et à l'information. Une tendance qui a des répercussions sur l'entreprise, dans sa manière de s'adresser à ses clients. De plus en plus connectés, les consommateurs sont aussi grands amateurs d'applications. Pour vivre heureux, ne vivons pas cachés Selon le rapport, les entreprises devront ainsi veiller à mettre au point des modules dans lesquels elles pourront répondre aux consommateurs de manière précise et rapide. Mon cœur de métier ... n'est pas mon seul métier Une autre révolution de "l'app effect" touche directement le business.

On peut le faire Marketing: le retour au traditionnel pour un futur innovant ? Pour atteindre une plus large audience et se démarquer de ses concurrents, l'entreprise devrait innover en appliquant les techniques traditionnelles. Selon Forrester, on attend pour 2013 une augmentation du budget marketing consacré au numérique de plus de 20% par rapport aux autres types de marketing. L'institut de recherche estime d'ailleurs que les investissements dans le secteur devraient s'élever à plus de 50 milliards de dollars. Et la raison de cette augmentation réside dans la nécessité d'améliorer la « brand experience », l'expérience qui rend l'entreprise singulière aux yeux du client, auprès des consommateurs. Cela, les entreprises l'ont bien compris. Du marketing classique aux portées digitales> Tout comme le marketing classique, Forrester insiste donc sur le fait de « regrouper » les forces pour mettre en marche la stratégie d'innovation. Un retour au traditionnel à l'image des consommateurs

Consommer Durable Faire ses courses en ligne n’est pas encore une pratique familière à tous les Américains Les consommateurs ne sont pas encore tous prêts à faire leurs achats en ligne. Mais une chose est sûre : la majorité d’entre eux souhaiterait davantage interagir avec leurs commerçants. Symphony EYC a mené une étude auprès de consommateurs américains pour connaître leur perception et leur utilisation du shopping en ligne. Il s’avère que 54% des consommateurs américains s’accordent sur le fait que le commerce en ligne est un gain de temps en évitant l’attente à la caisse. De plus, ils sont conscients que le m-commerce facilite leur expérience d’achat, puisque 73,2% des consommateurs se disent prêts à faire leurs achats via des applications mobiles. Car le consommateur, qui se familiarise avec les outils proposés par le digital, se transforme maintenant en véritable « Smart Shopper ». Les clients veulent davantage communiquer avec les détaillants L’étude recense une volonté de participation de la part des consommateurs d’interagir avec les commerçants. produits en stock.

Related: