background preloader

Les coopératives d'activités et d'emploi

Les coopératives d'activités et d'emploi
Les coopératives d'activités et d'emploi Les coopératives d'activités et d'emploi (CAE) ont été créées en 1995. Elles s'adressent à des personnes désireuses de créer leur entreprise, qui cherchent à tester la viabilité de leur projet. Après une phase de conception et de mise en place, les CAE connaissent un développement depuis 2002. Le parcours d'un entrepreneur -salarié L'accueil-diagnostic. Le test. Le contrat de travail. L'accompagnement et ses contreparties. Le fonctionnement quotidien de la CAE repose sur un gérant et une équipe d'accompagnateurs souvent au nombre de trois ou quatre. Devenir associé de la coopérative. La sortie de la coopérative. Le réseau d'accompagnement Pour intégrer une coopérative d'activités et d'emploi, il est nécessaire de prendre contact soit avec le réseau national des CAE, Coopérer pour entreprendre, soit avec le gérant de la coopérative la plus proche de chez vous. Pour accéder à l'annuaire des CAE : www.cooperer.coop/sitegdc/rubriq2/page26.htm

Qu’est ce que le Coworking ? Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking Parmi les pionniers de cette nouvelle tendance, l’histoire cite Brad Neuberg qui crée en 2005 The Hat Factory à San Francisco.

[Infographie] 12 actions à mener pour passer d'une simple idée à la réalité d'une entreprise Le passage de l’idée au projet nécessite quelques étapes de validation qu’il est important d’avoir en tête. C’est ce qui est appelé dans cette infographie réalisée par SampleQuestionnaire, la phase d’incubation, au premier sens du terme. Les hypothèses germent, les cas sont analysés, les pistes sont à la fois validées, puis invalidées. Voici quelques solutions à explorer pour accélérer cette phase d’exploration. Croire en soi, avoir une démarche positive est déjà la première des actions à mener. Prendre des risques de manière calculée est un point fort de l’état d’esprit des entrepreneurs, qui réalisent parfois qu’une décision peut être “un mal pour un bien”. Comment garder la tête froide et faire en sorte que son idée prenne forme? Tagged Accélération startups, indicateurs startups, Roadmap startup, selection-de-la-semaine

Centralisez votre recherche d'emploi About The Licenses Our public copyright licenses incorporate a unique and innovative “three-layer” design. Each license begins as a traditional legal tool, in the kind of language and text formats that most lawyers know and love. We call this the Legal Code layer of each license. But since most creators, educators, and scientists are not in fact lawyers, we also make the licenses available in a format that normal people can read — the Commons Deed (also known as the “human readable” version of the license). The final layer of the license design recognizes that software, from search engines to office productivity to music editing, plays an enormous role in the creation, copying, discovery, and distribution of works. Searching for open content is an important function enabled by our approach. Taken together, these three layers of licenses ensure that the spectrum of rights isn’t just a legal concept.

Etude : Facebook « The Perfect Startup » Facebook est une entreprise fascinante ! Mais comment expliquer un tel engouement ? Comment en est-elle arrivée là ? Comment son jeune fondateur a-t-il réussi à garder le cap durant les premières années d’existence ? Garder une excellence technologique au service d’une experience utilisateur exceptionnelle.Développer une grande agilité dans tous les domaines et jusqu’au business model.Construire et fédérer un écosystème puissant.Faire face à la disruption mobile.Développer une vision à long terme cohérente. Une simple fonctionné a recentré la stratégie sur la dimension sociale. Appliqué aux pages de marques, le bouton « Like » a décuplé le potentiel du Graphe Social. Le Like est vite devenu une véritable économie.

Capijobnew | Blog du site d’annonces d’offres d’emplois et de formations né il y a 14 ans . Vis ma vie de millionnaire Note : Cet article est un article invité de Jean du blog WebMarketing Junkie. Je suis Webmarketing junkie depuis plusieurs mois et je vous recommande fortement d’en faire autant. Jean a définitivement compris ce qui différencie les blogueurs de la nouvelle vague de ceux de l’ancienne école, et vous explique à travers un article par jour comment vous trouver dans la bonne catégorie Il y a ceux pour qui la richesse consiste à transporter l’argent de poche du weekend dans un fourgon de la Brink’s, à faire la planche dans une piscine remplie de Veuve Cliquot, à travailler ses biceps avec des lingots comme haltères, et à faire du tri sélectif dans des sacs Vuitton. C’est le cliché populaire de la richesse, grâce à 50 Cents et ses honorables confrères, entre autres adeptes du bling-bling. Il y en a d’autres pour qui la richesse consiste à débloquer une assurance-vie grassouillette, construite centime après centime pendant toute une vie, 10 ans avant d’y passer. Alors, qui a raison ?

TheFamily

Related: