background preloader

Haut-Karabakh : L'Organisation de la Conférence Islamique apporte son soutien à l'agression de l'Azerbaïdjan

Haut-Karabakh : L'Organisation de la Conférence Islamique apporte son soutien à l'agression de l'Azerbaïdjan
BREIZATAO – ETREBROADEL (04/04/2016) L’Organisation de la Conférence Islamique, une structure musulmane internationale comptant 57 états membres, a soutenu l’agression azerbaïdjanaise contre les populations arméniennes du Haut-Karabakh. Depuis samedi, les troupes musulmanes de l’Azerbaïdjan ont lancé une offensive contre les positions des forces armées de l’Arménie en charge de la protection de ce territoire à large majorité arménienne. Le président islamiste turc, Recep Tayyip Erdogan, avait apporté son soutien aux agresseurs, qualifiant de “martyrs” les soldats azerbaïdjanais tués par l’armée arménienne. Le quotidien libanais francophone L’Orient le Jour relate (source) : L’OCI appelle “au retrait immédiat, total et inconditionnel des forces arméniennes dans le Nagorny-Karabakh et dans les autres territoires azerbaïdjanais occupés”, a-t-elle précisé dans un communiqué. Elle a accusé l’Arménie de poursuivre une “politique d’agression” et de “violer la trêve”.

http://breizatao.com/2016/04/04/haut-karabakh-lorganisation-de-la-conference-islamique-apporte-son-soutien-lagression-de-lazerbaidjan/

Related:  GEOPOLITIQUE 4CE QUE l'EUROPE FAIT POUR NOUS 9CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT AVRIL 2016 - 1Géopolitique PAYS du GOLFENEWS et CAUSERIES AVRIL 2016 - 1

Sondage : les Néerlandais s’opposent à une association entre l’Ukraine et l’Union européenne Le 6 avril, les Néerlandais tiennent un référendum sur l’accord de l’association entre Kiev et l’Union européenne. Selon les sondages récents, la plupart d’entre eux se prononcent contre une collaboration étroite avec l’Ukraine. D’après l’agence Reuters, un sondage diffusé le 3 avril par Maurice de Hond montre que 66% de ceux qui sont sûrs de participer au référendum se déclarent contre l’accord d’association entre Bruxelles et Kiev, alors que 25% le soutiennent.

De violents affrontements éclatent entre migrants sous le pont du métro aérien de Stalingrad (VIDEO) De violents affrontements sont intervenues ce jeudi 14 avril sous le métro du pont aérien à la station Stalingrad, où campent plusieurs centaines de migrants depuis le mois de mars. La police appelée sur place a également reçu des projectiles. Selon nos confrères du Parisien, plusieurs affrontements ont émaillé la soirée de jeudi 14 avril à Paris. Sur la vidéo amateur, plusieurs groupes de migrants semblent se confronter avec une grande violence à coups de bâtons improvisés et de jets de projectiles. Les premiers heurts interviennent vers 21h.

Belgique: «Une partie des musulmans a dansé lors des attentats », affirme le ministre de l'Intérieur Des membres de “Charia pour la Belgique” à Molenbeek BREIZATAO – ETREBROADEL (17/04/2016) Le ministre de l’Intérieur belge, le Flamand Jan Jambon, a reconnu que de nombreux afro-musulmans résidant en Belgique avaient exulté de la joie à l’annonce des attentats commis par les djihadistes et même tenté d’empêcher la police d’interpeller des djihadistes. Le journal 20 Minutes, situé à gauche, rapporte (lire ici) : Pour lui, la politique d’intégration des étrangers en Belgique a échoué. Et la preuve qu’il en donne promet de faire polémique. L’Union djihadiste européenne. «Le fait qu’EI puisse exploser des citoyens européens et d’autres nationalités, juste sous le nez de l’OTAN, ne manque pas de soulever de sérieuses questions. Encore plus lorsque l’on sait que pour l’OTAN et sa triste galerie de Strangeloves, Breedloves et autres Breedhates, l’ennemi numéro un n’est pas le djihadisme salafiste mais la Russie.» Pepe Escobar. Par Pepe Escobar – Le 24 mars 2016 – Sputnik News

L’Etat allemand autorise le président Erdogan à poursuivre un comique l’ayant offensé dans un sketch Le gouvernement allemand a accédé à la demande de la Turquie qui veut poursuivre, comme l’y autorise le droit allemand, un comédien qui a écrit un poème grossier sur le président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré Angela Merkel. Ankara a demandé l’ouverture de poursuites contre le comédien Jan Böhmermann pour avoir insulté un chef d’état étranger. Une procédure judiciaire autorisée par le droit allemand mais qui doit obtenir l’aval du gouvernement pour que la justice soit saisie. En Espagne, plus besoin d'école coranique, l'islam enseigné dans les écoles privées et publiques Enseignement de l’islam dans les écoles publiques en Espagne, une porte ouverte sur l’islam radical ? Le 2 avril par Soeren Kern Le gouvernement espagnol vient de publier des nouvelles directives sur l’enseignement de l’islam dans les écoles publiques primaires et secondaires. Les directives ont été vendues comme étant un moyen d’empêcher les enfants et les jeunes gens musulmans de basculer dans l’islam radical en leur enseignant une interprétation « modérée » de cette religion. En y regardant de plus près, les directives, rédigées par la Commission Islamique d’Espagne et adoptées par le ministre de l’éducation, concernent à la fois la ferveur religieuse et l’identité islamique des jeunes musulmans.

Espagne : Le parti d'extrême-gauche "Podemos" soupçonné d'être financé par la théocratie iranienne BREIZATAO – POLITIKEREZH (14/04/2016) Présenté depuis sa fondation avec une sympathie évidente par les médiats français – majoritairement situés à gauche voire à l’extrême-gauche – le parti gauchiste espagnol “Podemos” est désormais formellement accusé de financement illégal. Ses bailleurs de fonds serait le régime socialiste corrompu du Venezuela et la théocratie musulmane d’Iran. Libération rapporte (source) : «C’est un délit grave. J’espère que les dirigeants de Podemos, qui se targuent d’être exemplaires, sauront être à la hauteur de leurs responsabilités», enrage le porte-parole du parti centriste Ciudadanos.

Le mendiant de la politique française qui dépense sans compter quelque soit le poste qu'il occupe demande encore l'aumône Même si Nicolas Sarkozy ne s’est toujours pas déclaré candidat à la primaire de la droite et du centre, il semble néanmoins avoir besoin de financement en vue de sa future campagne. Alors qu’une grande majorité de ses petits camarades Républicains à avoir une ambition présidentielle pour l’élection de l’année prochaine se sont déjà portés candidats, le président du parti maintient le «suspense». En coulisses par contre, les petites mains s’activent, et les appels aux dons qui viendront nourrir la campagne électorale de Nicolas Sarkozy sont eux, bien lancés.

Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam L’Islam en France. Sous ce titre « l’Islam en France », Emmanuel Rattier, dans son « Faits et Documents » n° 165 du 15 décembre au 15 janvier 2004, retranscrit, du site de l’Assemblée Nationale, un très intéressant rapport d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements généraux. Ce rapport a été donné le 9 juillet 2003 dans le cadre de la Commission de l’Assemblée Nationale présidée par Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée Nationale, ayant pour objet le problème du « voile islamique »dans les écoles publiques. Voici comment Emmanuel Ratier présente ce rapport : « Le document que nous vous proposons ci-dessous est tout à fait exceptionnel. IL n’y a pas eu que la Commission Stasi à se pencher sur la question du voile. Une telle présentation retint mon attention.

Related: