background preloader

Flora Medicina, école d'herboristerie

Flora Medicina, école d'herboristerie

http://www.floramedicina.com/

Related:  alialaeBotanique - sites spécifiques

Traitement de texte en ligne - quels outils choisir ? Détails Publié le mardi 4 décembre 2012 14:38 Ouh la attends Diprog, qui c'est ce PANGO ? La Garance voyageuse - une association et une revue de vulgarisation botanique - Approfondir en botanique Approfondir en botanique Vous êtes déjà un peu atteints par la fièvre de la botanique. Toutefois, malgré votre motivation grandissante, il est possible que vous soyez confrontés à de nouvelles difficultés. Nous allons tenter de vous fournir quelques pistes pour assouvir votre soif de connaissance. - La difficulté d’identification des fétuques (Festuca) réside plus dans les critères de détermination à examiner.

Herboristerie/Écoles d'herboristerie Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Au plus grand bonheur des pharmaciens et de l'industrie pharmaceutique, depuis Pétain, l'herboristerie n'est plus enseignée en France !!! Pour ouvrir une herboristerie, il faut être pharmacien. Toutefois, si vous souhaitez apprendre l'herboristerie, il existe des solutions alternatives. Cours par Correspondance

Classe 3FA - Ecrire d'après des illustrations d'album En classe nous avons lu l’abum "Les mystères de Harris Burdick" de Chris Van Allsburg puis chaque enfant a choisi une illustration et a inventé une histoire. Quelques mots sur le livre... tiré du site Amazon Le jour où Chris Van Allsburg fut invité chez Peter Wenders, il découvrit quatorze dessins qui, chacun, telles les pièces d’une énigme en images, fournissaient des indications sur d’autres images plus grandes. Mais nous n’avons toujours pas la clé des mystères que renferment ces dessins. Les solutions se trouvent en un lieu à la fois fort proche et fort éloigné.

Bretagne - arbre forêt - principales essences forestières bretonnes La collection comporte 58 fiches sur les essences de la forêt bretonne, des plus classiques aux moins connues. Riche de nombreuses essences autochtones, la Bretagne est par ailleurs une terre d’asile pour une vaste gamme d’arbres forestiers provenant tantôt des contrées voisines, tantôt de l’autre bout du monde. Cette diversité en espèces d'arbres est le fruit de l’histoire : les terres pauvres de la région ont fréquemment servi de support à ces introductions. Formation phytothérapie : trouver une formation phytotherapie Autrefois, il fallait passer par des études de médecine, puis certains choisissaient de se spécialiser dans la botanique. Il existe encore des médecins généralistes qui se spécialisent dans la botanique. Ce sont d'ailleurs eux qui rédigent des ouvrages de référence que l'on utilise lors des formations.

Apprendre en écrivant . Les causes de l’échec scolaire mises en lumière par une étude (France Info, 23 Septembre 2009, voir sur le site de France Info)* "Premier constat : "le décalage persiste entre les pratiques des enfants à la maison et celles exigées par l’institution scolaire" . Les enfants se couchent tard et partent à l’école sans petit-déjeuner. "[**Le manque d’appétence pour l’espace scolaire est toujours aussi notable*]" . En clair, les enfants ne cachent pas être peu enthousiasmés par l’école.

Un réseau pionnier dans la gestion durable de l'arbre « hors forêt » Les opérateurs de terrain réunis au sein de l’Afac-Agroforesteries ont développé une approche et un suivi qualitatifs des plantations, qui se traduit par la mise en œuvre de plans de gestion de haies et la structuration de filières de gestions durables de la ressource bois. Les membres du réseau sont à l’origine des premiers « plans de gestion de haies (PGH)». En 2004, les plans avaient essentiellement une approche « biodiversité et paysage » du bocage des exploitations. Avec le développement de la valorisation énergétique du bois, ces PGH se sont aussi orientés vers l’estimation de la ressource disponible et mobilisable, tout en gardant cette approche « milieu et multifonctionnalité » du bocage. Cartographie d’un plan de gestion du bocage L’outil PGH poursuit son développement il remplit aujourd’hui plusieurs objectifs :

Formations à un métier » Trouver une formation à un métier » Catalogue des formations à un métier » Herboriste Une formation pour les plus de 18 ans qui ont soif d'indépendance ! C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l’exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) par des pros en activité dans leur discipline. Pour optimiser votre formation, nous vous recommandons de conclure une convention de stage avec une entreprise ou un patron. Cette formule en alternance (cours + pratique professionnelle au quotidien) est rémunérée et aboutit souvent à l'engagement du stagiaire au sein de la société qui l'a accueilli.

Transformer ou écrire un conte / les contes détournés /jeux de cartes 9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 14:53 Retour vers la page d'ACCUEIL * Grille de relecture "transformer un conte" (Versailles) * Projet d'écriture "écrire un conte détourné" (Caen) * Logiciel à télécharger :Shareware français. Assistant d'écriture de récit de fiction basé sur la structure du conte. Rechercher un taxon Nouveau : Oiseaux Attention : Photoflora utilise la nomenclature de la BDNFF version du 7 février 2015 et ne gère pas la synonymie. Au minimum tous les taxons français sont listés. Utilisez l'interface de consultation (de travail) de la dernière version de la BDNFF pour rechercher le nom retenu actuel : ici , ou utilisez les modules de consultation dont les liens sont indiquées plus bas Depuis février 2015 : Téléchargez le module autoexécutable contenant toute la synonymie avec nomenclature à jour du 6 février 2015 avec fiche d'accès direct aux photos de Photoflora. Version Mac : Téléchargez le module mac Version PC : Téléchargez le module PC (Sinon, il y a aussi le Fichier FileMaker mais il faut que vous possédiez le logiciel FileMaker Pro Téléchargez le fichier)

Conseiller en Phyto-micronutrition La médecine occidentale utilise depuis longtemps les propriétés des plantes en concevant des médicaments à partir de leur principe actifs. Ainsi, un bon nombre de plantes sont classées comme plantes médicinales et appartiennent au monopole pharmaceutique sous le contrôle du médecin. En parallèle, l'essor des médecines naturelles a ouvert un large public à la consommation de plantes. Ces dernières, dont l'usage populaire s'est banalisé, ont été libéralisées. On les appelle 'les plantes libérées'. Elles peuvent être achetées en dehors des pharmacies, et bon nombre de personnes les utilisent pour leurs vertus.

Dictionnaire des plantes : choisir et cultiver ses plantes Intérieur : La plante se plaît à l'intérieur d'un logement. Elle vit bien avec peu de lumière et une température constante.Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière.Serre et véranda : La plante se plaît dans un lieu chaud, ensoleillé et abrité des courants d'air.Verger : La plante se développe entourée d'arbres fruitiers.Prairie : Une prairie peut être un gazon classique, ou mêler fleurs et graminées.Couvre-sol : Une plante couvre-sol s'étend sur la surface du sol et cache la terre.Bosquet ou forêt : La plante se plaît entourée d'arbres, dans un bois.Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d'autres plantes, et a des qualités décoratives.Haie : La plante peut servir dans une haie. Elle est assez occultante, et peut être taillée régulièrement.Plantation isolée : La plante se plaît seule.

Formation en Naturopathie, Phytothérapie, Aromathérapie - FLMNE le site de la FLMNE est en cours de refonte complète pour répondre aux nouvelles normes de visibilité et de référencement google. Un site plus clair, plus actuel et plus agréable sera en ligne d'ici septembre 2016. De nombreuses (in)formations figureront sur le nouveau site, c'est pourquoi il se peut que le visiteur ne trouve pas ou plus les informations pour la rentrée 2015-2016 sur le site actuel. N'hésitez pas une seconde à nous recontacter par mail ou par téléphone, voire en prenant rendez-vous directement au siège avec nous! Merci de votre confiance!

Related: