background preloader

Un châle "Toudou"

Un châle "Toudou"
~ edit du 04/03 : lien vers le PDF à la fin du message ~ Envie de tricoter une petite bricole toute simple et rapide, reposante en somme ... J'ai monté quelques mailles, tricoté en point mousse, me suis remémorée des formes, des techniques déjà testées, et d'augmentations en diminutions, j'ai tricoté mon châle "Toudou" ❣ ❣ ❣ difficiles à photographier les couleurs de mon "Toudou" quand le temps est tout gris ☁ ☁ ☁ (les photos les plus proches des vraies couleurs sont celles de gauche !!!) Un petit châle-écharpe tricoté en 4 soirs ... j'aime le point mousse ❤ ❤ ❤ Un "Toudou" à porter comme on aime ... sur les épaules, en écharpe, en chèche ... C'est une forme et un "format" que j'apprécie beaucoup ~ ~ ~ CéKOI : - modèle perso ... impro ... tuto ici : le Toudou - Laine Phildar Laine Mohair Soie , 4 pelotes (2 col Poudre, 1 col Camel, 1 col Sapin) ... ou toute autre laine ~ - aiguilles 5 Alors, à vos aiguilles, j'ai hâte de voir plein de Toudou(s) ☺ Merciiii ~ See You Soon ~

http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2015/03/01/31627238.html

Related:  châlechâlesTutoriels

Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe Des laines et des modèles surprise, il s'agit donc de faire confiance, mais pour l'instant ce club est une réussite !

Foulard au point ajouré Monter 6 mailles et tricoter 6 mailles à l'endroit. Section 1 : Rang 1 : Tricoter une maille à l'endroit, tricoter la maille suivante par l'avant, par l'arrière et à nouveau par l'avant (2 augmentations), tricoter jusqu'aux 3 dernières mailles, tricoter 2 mailles ensemble, et la dernière maille à l'endroit. Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l'endroit. Répéter ces 2 rangs 21 x jusqu'à 27 mailles. Section 2 : Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs.

Meandering Vines Shawl Susanna est la créatrice de bien jolis modèles, qu'elle met généreusement à la disposition des tricoteuses. Généreusement et gratuitement. (Et le "gratuitement" à son importance quand on constate que le moindre modèle de bonnet au point mousse avec un genre de fleufleur sur le côté ou la moindre explication concernant un gilet en point mousse et rangs raccourcis, façon brassière de bébé des années 70, sont payants... {En même temps, si on cherche bien, on trouve la même chose, ou presque, gratuitement. Mais ça demande de chercher un petit peu et de ne pas panurger vers the modèle en vogue juste parce que ça fait bien de mettre un lien vers le-dit modèle et éventuellement vers le fil top tendance dans le coloris trop la classe ... Entendons nous bien, je n'ai rien contre les modèles payants.

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Une jolie laine : facile, c'est celle qui vous plaît ! French Cancan Le French Cancan est un châle versatile, féminin et élégant, avec un très beau drapé. Ce châle est simplement tricoté en point mousse avec une bordure en torsade suspendue par de la dentelle délicate. Sa forme semi circulaire et sa taille s’adaptent aux goûts les plus variés. Je recommande de le tricoter avec deux écheveaux (500m de Merino/ soie DK) Echarpe douce et légère DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures:

Edelweiss - Châle DROPS au crochet, au point de zig-zag, réalisé avec 2 fils ”BabyAlpaca Silk”. - Free pattern by DROPS Design Pour une règle exacte à 100%, vous devez imprimer les explications en grand format (ne pas utiliser l'option de l'imprimante "ajuster à la page"). Explications du modèle DROPS 145-6 Vous avez besoin d'aide ? Vous trouverez des informations utiles à ce sujet à la fin des explications. ROND MAGIQUE: Quand on travaille en rond, commencer par cette technique permet d'éviter un trou au milieu (au lieu du rond de ml) : Tenir l'extrémité du fil et l'enrouler une fois autour de l'index pour former une boucle. Tenir la boucle avec le pouce et le majeur gauche, placer le fil par-dessus l'index gauche. Piquer le crochet dans la boucle, faire 1 jeté et ramener 1 boucle, crocheter 3 ml, puis 11 B dans la boucle.

Related: