background preloader

Unleash Your Router

Unleash Your Router

http://www.dd-wrt.com/site/

Related:  laurentfourteauVPN

Caméra d'inspection SNAKE EYE - Spécialiste en caméra embarquée sport depuis 2007 Disponibilité: EN STOCK *Expédié sous 24H* Cette caméra d'inspection devient rapidement un outils indispensable Une box VPN à faire vous-même pour surfer en toute sécurité Hier, j'ai déterré mon vieux routeur Linksys WRT54-GL. Mais si, souvenez-vous, c'est celui où j'avais installé OpenWRT et que j'avais même brické. Objectif : Installer un client OpenVPN dessus, le coller juste derrière ma box ADSL pour faire transiter par le VPN l'intégralité des appareils de la maison. Ça me permet de sécuriser ma connexion et de profiter de la compression OpenVPN. Du coup, je vais expliquer comment configurer un client OpenVPN sur un WRT54-GL. Avant de commencer, vous devez avoir : Voir le sujet - Reverse proxy avec IPCop thonik a écrit:2°) Point de vue distribution : Debian n'est pas spécialisée pour faire du reverse-proxy. (En même temps IpCop non plus)3°) Une des conditions est de savoir configurer et faire de la maintenance à distance. Je ne pense pas que je saurai le faire avec Debian. Vous allez finir par me faire regretter de ne pas m'en être tenu à ma première réponse. Vulture = Apache + Mod_Proxy + Mod ... etc. Et Vulture est disponible pour ...

Modules UltraVNC version Française Si vous disposez d'un routeur qui traite le NAT (Traduction des Adresses Réseau), que votre visionneuse et votre serveur UltraVNC sont de part et d'autre de votre routeur, vous devez pouvoir établir une connexion UltraVNC sans configuration supplémentaire. Selon votre cas, vous disposez de plusieurs possibilités. Si vous souhaitez un contrôle distant sans aucun logiciel installé sur l'ordinateur cible, il vous faut UltraVNC SC. SC signifie Simple Clic, c'est-à-dire que l'utilisateur de l'ordinateur à contrôler doit simplement cliquer dans une page Web pour que commence le contrôle distant. Répétiteur A l'aide du répétiteur vous pouvez utiliser le client UltraVNC derrière un routeur NAT.

Petite présentation de pfSense. Cet article a été publié par Xenom le 22-07-10 à 10:44 dans la catégorie Serveur Tags : - BSD - Libre - Serveur pfSense est une distribution open source (licence BSD) gratuite pour transformer un pc en pare-feu. La base du système est FreeBSD, et pfSense est un fork de mOnOwall. Cet article est juste une présentation de pfSense, je ne rentrerai pas dans les détails de l'installation et de l'utilisation. J'ai découvert pfSense il y a quelques mois, au travail, et j'ai récemment mis en place une machine sous cette distribution pour fournir un pare-feu et des services réseaux (DHCP, port forward,...).

~x0r - Le SIP par Orange : analyse technique 28 avril 2014 Il y a SIP, et SIP par Orange. Source image : trollab.org En effet, l'opérateur historique a décidé de migrer une partie de ses clients ADSL et Fibre vers le protocole SIP pour la signalisation téléphonique de la téléphonie par Internet de la Livebox. Orange propose ainsi trois manières d'exploiter la téléphonie par IP incluse dans ses connexions Internet : on peut tout simplement brancher un bon vieux téléphone analogique (ou une interface FXO) en insérant la prise RJ11 à l'arrière de la Livebox ; on peut aussi connecter directement des téléphones DECT compatibles à la box ;enfin, et potentiellement le plus intéressant : on peut aussi utiliser l'application Livephone pour utiliser son PC comme un "softphone" qui a l'avantage de sonner lorsqu'un appelant externe compose le numéro fixe associé à la Livebox.

Vpnfacile : test complet Avec le nombre de victimes de vols de données en ligne qui ne cesse de s’accroitre, faire appel à un service vpn est devenu une obligation. En effet grâce à ce service, les utilisateurs pourront sécuriser leurs informations personnelles et en même temps, ils bénéficieront d’une nouvelle IP indispensable pour débloquer les sites censurés. Parmi les prestataires de services vpn qui existent actuellement, il y a quelques noms que vous devriez retenir à tout prix. Parmi eux il y a Vpnfacile qui, d’après de nombreux internautes, propose des offres assez intéressantes. Que vaut-il réellement ?

Reverse proxy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de principe du reverse proxy Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Liste des meilleurs logiciels libres (Open Source) pour Windows Microsoft fait beaucoup d'argent sur sa suite office. Pourtant, peu de personnes qui l'achète vraiment. Alors pourquoi vous prendre la tête avec un logiciel cher dont les fichiers dépendent de chaque version et les migrations capricieuses ? OpenOffice.org est un projet de suite bureautique complète qui remplacera Word, Excel, Powerpoint grâce à: un traitement de texte, de Formulaires et de sites Web (Writer/Forms); un tableur complet (Calc); un logiciel de dessin vectoriel(Draw); un logiciel de présentation (Impress); un logiciel de base de données (Base) dans sa version 2.0.

IPCop Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. IPCop peut également servir de serveur mandataire (proxy), serveur fournissant des adresses IP dynamique (DHCP), de relais DNS, de serveur de temps (NTP), et en installant des greffons ou modules, de bien d'autres choses (contrôle de contenu, liste noire, liste d'accès, DNS dynamique, contrôle de trafic, etc.). Le support des clients sans fil est aussi prévu par le biais d'une zone dédiée. IPCop est sous licence GPL, en open source. Les images ISO des CD-ROM d'installation (moins de 50 Mo en janvier 2007) sont disponibles via un réseau de sites miroirs. R animer son wrt54g #include <stddisclaimer.h> pour qui ? - si vous avez oubli de regler le "boot_wait" et avez upload un mauvais firmware qui empche votre de routeur de booter (comme moi) - vous avez chou dans toutes vos tentatives pour ranimer votre routeur - vous aimez vivre sur le fil du rasoir et vous voulez jouer un peu Pros: transformez votre presse papier noir et bleuen un routeur sans fil oprationel.

Un VPN gratuit pour tous Un VPN gratuit pour tous Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde. Pour son projet VPN Gate, il a utilisé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public.

Squid + SquidGuard Voici un petit document qui décrit l’installation de Squid avec le plugin SquidGuard sur une distribution linux Debian. SQUID est un proxy WEB puissant avec de très nombreuses options. SquidGuard est un plugin qui permet de rediriger certaines pages selon des critères (mot dans l’url etc..) vers une pages choisie, ceci afin d’en interdire la consultation. Squid, principal composant de ce système, assure les fonctions de :

Related:  Wifi Tips & Tricksdd-wrtRouter Firmwareibex10Embedded