background preloader

Tous les modèles juridiques et pratiques pour votre entreprise

Tous les modèles juridiques et pratiques pour votre entreprise

https://www.netpme.fr/

Créer son entreprise : choisir les statuts Janvier 2017 Quel statut adopter pour créer une entreprise et se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Management : McDo fait chanter ses employés pour les motiver L'esprit de la "Star Academy" souffle chez McDonald's qui, pour motiver ses employés, a lancé un grand concours de chant doté d'un prix de 25.000 dollars (17 519 euros), réservé à ses salariés dans le monde entier. "Tout ce que vous pouvez faire pour motiver vos troupes à l'intérieur d'une organisation génère encore davantage de motivation. Cela inspire les gens et bien sûr cela se traduit par un personnel plus dévoué et plus fidèle", résume pour l'AFP une porte-parole du groupe,

Fermeture de l’entreprise pour Noël 2019 : quelques rappels utiles Fermeture de l’entreprise pour Noël 2019 : une information des salariés nécessaire S’il n’existe aucun accord collectif sur le sujet dans votre entreprise, vous pouvez choisir d’accorder les congés payés par roulement mais aussi d’imposer à tous vos salariés de partir en même temps en fermant l’entreprise pour congé annuel. Depuis la loi travail, les formalités à suivre en cas de fermeture d’entreprise ont été réduites.

Vous voulez créer ou reprendre une entreprise ? Retrouvez toutes les informations pour réussir votre création d’entreprise. legalstart Si vous souhaitez créer votre entreprise tout seul, sans aucun associé, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur statut juridique à adopter. Vous avez bien sûr entendu parler du statut d’auto-entrepreneur. Qu’en est-il de l’EIRL - Entrepreneur individuel à responsabilité limitée ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'EIRL ? Nous détaillons pour vous les principaux avantages et inconvénients du statut de l'EIRL avant que vous vous lanciez dans les démarches de création d'une l'EIRL. Les 4 avantages de l'EIRL

Motivation au travail : 5 étapes pour motiver ses équipes - RSM N'hésitez pas à partager cet article : Bienvenue sur Réussir Son Management ! N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre « Comment avoir des équipes plus motivées et plus efficaces ? » cliquez ici ! Déjà + de 10.000 lecteurs. La motivation au travail et savoir comment motiver une équipe est une affaire complexe. impots.gouv.fr Une Scop c'est quoi ? Les salariés d’une Scop partagent équitablement le pouvoir, les risques, l’information et les profits. Ils détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Les grandes décisions stratégiques, comme l’élection de l’équipe dirigeante, les investissements majeurs, la répartition des résultats, sont votées en assemblée générale (AG) selon le principe 1 personne = 1 voix, quel que soit le capital détenu. Les salariés mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour progresser ensemble et faire durer l’entreprise pour eux comme pour les générations futures.

Comment motiver les employés (35 trucs éprouvés) Ne forcez pas vos employés à travailler avec vos vieilles machines parce qu’elles fonctionnent encore. Investir dans de nouveaux ordinateurs peu sembler inutile à court terme si votre équipement actuel convient aux tâches normales… Pensez plus loin et pensez vite, un ordinateur lent ralentit votre équipe, il les démotive et les encourage à prendre une p’tite pause chaque fois qu’il charge du contenu ou que la période de calcule dépasse quelques secondes. Équipez-vous d’ordinateurs puissants, d’écrans panoramiques de 22 po et de la dernière suite Microsoft Office. Elle est plus rapide, plus puissante et plus agréable. Comble du bonheur, Microsoft est enfin parvenu à offrir le travail entièrement collaboratif avec la licence 2016 (les versions 2013 et moins ne le permettent pas complètement).

TABLEAU COMPARATIF. Cinq statuts juridiques d'entreprise à la loupe Entreprise individuelle, SAS, EURL, SA, SARL... Autant de choix de statuts d'entreprise parmi lesquels l'entrepreneur doit faire son choix au moment de son lancement. Un moment délicat si les caractéristiques de chacun d'entre eux ne sont pas précisément connus.

Related:  statuts juridiques