background preloader

Art

Art

http://www.laboiteverte.fr/category/art/

Related:  art divertart

CakeLand – les gateaux monstrueux de Scott Hove – Ne vendez pas le gateau avant de l’avoir tué ! CakeLand – les gateaux monstrueux de Scott Hove – Ne vendez pas le gateau avant de l’avoir tué ! L’artiste Scott Hove réalise des sculptures installations qui de loin ressemble à de délicieux gâteaux… Mais si l’on s’approche, on découvre l’horreur que cache ses œuvres. “Cakeland” représente un peu l’évolution, dans laquelle les gâteaux sont devenus des animaux capable de se défendre face aux hordes de prédateurs de banquets de mariage ;) via SuperPunch

5 services en ligne pour les jeunes artistes en herbe L’art, comme la langue, a toujours été la forme de base de l’expression humaine. D’ailleurs, une étude menée par l’archéologue Jess Cooney a révélé que parmi les êtres humains paléolithiques qui ont laissé les peintures sur les murs des grottes, la plupart était fait par des enfants ! Si votre chère petite tête blonde à aussi l’âme d’un artiste, alors je vous invite à découvrir ces 5 services en ligne pour les jeunes artistes en herbe… 1. Paris 3e. Galerie Anne de Villepoix Treize ans après sa première exposition personnelle à la galerie Anne de Villepoix, Yan Pei-Ming expose sa production récente, grands formats de deux à trois mètres de haut à la force explosive mais retenue. Si le travail de Yan Pei-Ming s'inscrit dans une démarche occidentale, il trouve ses sujets dans ses origines chinoises : Mao, Bouddha, Bruce Lee… Comme ce dernier, il travaille à la charnière de l'Orient et de l'Occident et fait de son art de peindre un éternel combat. Œuvre centrale de l'accrochage, Bruce Lee s'inspire de l'affiche de , film de 1972 qui a donné son nom à cette exposition.

Real Life Version of Up Une belle initiative par la chaîne National Geographic avec ce concept de reconstitution de la maison du film Up (La Haut) des studios Pixar. Un lancement effectué depuis un terrain de Los Angeles, avec plus de 300 ballons à l’hélium et une maison grandeur nature. Pieter Claesz - Nature morte à tête de mort Lundi 9 août 2010 1 09 /08 /Août /2010 08:47 - Publié dans : CLASSICISME La nature morte comme forme d'art à part entière est en réalité une conception occidentale de l'après-Renaissance. Un tableau sur bois (1504, Alte Pinakothek, Munich) du peintre vénitien Jacopo De'Barbari, représentant un perdreau et une paire de gants, est généralement considéré comme la première véritable nature morte. Le genre se développe par la suite essentiellement aux Pays-Bas, où des artistes tels que Jan Bruegel , Pieter Claesz, Willem Kalf et Frans Snyders réalisent de luxuriants tableaux richement détaillés de bouquets de fleurs ou de tables couvertes de fruits et de gibier. Peter Claesz sera l'un des grand maîtres de ce style.

"Life's to short to wait" - peinture sur cuir Allez je me lance, j'attaque le dos!!Après un essais plutôt concluant sur l'épaule de mon cuir, la peinture ayant résistée plusieurs semaines aux agressions des salissures, la chaleur, la pluie, le froid et mm la grèle... je me lance dans du grand format!!!Un thème qui me tient à coeur : "les vanités", dans l'histoire de l'art c'est un des grands thèmes traités, les symboliques choisis :- une jeune personne ou une fleur pour représenter la beauté et la jeunesse- un crâne pour résenter la mort.- une bougie allumée ou un sablier pour le temps qui passe, la bougie allumée finira bien par s'éteindre une fois la cire consumée, à moins qu'un facheux courant d'air ne l'éteingne prématurément..."La nature est belle, souviens toi que le temps passe et que tu es mortel" voilà le message de ces vanités.

Blog MY Arts » Le monde des nouvelles artistiques 4 juin 2012 Donner une dimension imaginaire à une flaque d’eau, par Issac Cordal. 3 juin 2012 De la pluie… à ciel ouvert que l’on peut voir les gouttes d’eau tombantes arrêtées comme si le temps est suspendu par une geste divine. Clefs d’analyse Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse Clefs d’analyse Conçues pour un usage en classe ou à la maison à destination des collégiens ou des lycéens, les animations de « Clefs d’analyse » confrontent des œuvres d’époques et de natures différentes autour d’une même notion et dégagent leurs significations par des démonstrations visuelles.

Histoire de la peinture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire de la peinture traverse le temps et enjambe toutes les cultures. Peinture préhistorique[modifier | modifier le code] Les plus anciennes peintures connues à ce jour se trouvent dans la grotte El Castillo, une cave à Cantabrie en Espagne, de la période Aurignacienne, peintes il y a environ 40 000 ans. Arrivent ensuite les peintures de la Grotte Chauvet en France et elles ont, d’après la plupart des préhistoriens, environ 31 000 ans. 18 peintures hyperréalistes à vous en couper le souffle Inutile d’y aller par quatre chemins : ces peintures ressemblent à s’y méprendre à des véritables clichés. Conçues par des peintres de tous horizons (Eric Zener, Paul Roberts, Diego Gravinese, Doug Bloodworth…), elles s’inscrivent dans la lignée du photo-réalisme, voire de l’hyperréalisme. Des femmes nues, d’autres qui nagent, un plateau de Monopoly : cette sélection “d’images” nous rappelle la série la série de dessins qui ressemblent à des photographies. Jouons au Monopoly mais attendons que ça sèche !

Artips, une dose d'art au quotidien A lire par email trois fois par semaine en une minute seulement Inscrivez-vous pour découvrir quotidiennement une histoire captivante, décalée et mémorable Abonnez-vous à Artips gratuitement... Il suffit d'indiquer votre adresse email. Nous nous engageons à ne jamais la diffuser à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire d'un simple clic. Des découpages de papier rétroéclairés Le duo d’artistes Hari & Deepti découpent des strates de papiers qui, lorsqu’elles sont éclairées par l’arrière, créent des scènes avec des petits personnages grâces à leurs différences d’opacité. [Via]

Vu, Lu ! aux éditions 2024 Vu, lu ! est une célébra­tion de la lettre dessinée. Du Moyen-​​Âge à aujourd’hui, des typographes, des illus­tra­teurs, d’anonymes amoureux de l’écriture ont produit d’étonnants alpha­bets, chics, étranges ou parfois monstrueux.

Related:  art