background preloader

Le meilleur du DIY

Le meilleur du DIY

http://www.lemeilleurdudiy.com/

Related:  sacsDéco ObjetsDo It Yourself / BricolageblogDIMyself

Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus. Je nourrissais d'ailleurs le rêve secret de pouvoir un jour sortir de vraies viennoiseries de mon four, tout en pensant que sans C.A.P. boulanger ni marcel blanc c'était peine perdue... Mais c'était sans compter sur Christophe Felder, qui a su trouver les mots pour me convaincre (genre il me parlait à moi...).

DIY : cadre papiers découpés Collages/dessins/peinturesCréations { DIY }Déco8.6.14 Je n'ai pas encore photographié ce que j'ai fais dans ma chambre (à part cette photo... Je n'ai pas encore photographié ce que j'ai fais dans ma chambre (à part cette photo sur Instagram) avec le superbe papier-peint offert par Graham & Brown. Par contre je peux vous montrer comment j'ai Lessive maison : recette pour faire sa lessive au savon de marseille Par ces temps de crise, je ne pense pas être la seule à chercher des solutions pour réduire un peu mes dépenses, car les sorties et les petits plaisir se font de plus en plus rares !!!! Entre le loyer, l’électricité, les courses, etc………… les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Un article sur le blog parle déjà de l’éco-conduite, mais là aujourd’hui voici quelques solutions pour diminuer le budget de l’entretien du linge.

TOP 5 DES BLOGS DIY Le dimanche après-midi, pluvieux ou post-soirée (un peu trop) arrosée, Paulette aime rêver devant les Do It Yourself. Que ce soit pour personnaliser son fauteuil, sa manucure ou son chemisier, les inspirations ne manquent pas et nous donnent plein d’idées ! Alors, comme vous nous avions déjà présenté nos coups de cœur en matière de blogs déco et aussi dernièrement de blogs cuisine, nous revoilà avec cette fois-ci notre top 5 des blogs de DIY. Autant vous dire que le choix n'a pas été facile mais il a fallu trancher ! > Mamie boude

Eolienne Piggott - Les outils de l'autonomie Ces éoliennes ont été fabriquées à l'aide du manuel de Hugh Piggott, diffusé par l'association TRIPALIUM. Un stage est vivement conseillé avant de se lancer dans la fabrication de ce type d'éolienne. scoraigwind.com Site de hugh Piggott, inventeur de ce type d'éolienne. tripalium.org Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations!

DIY : un lapin mural en papier Pour une déco façon trophée de chasse, lancez-vous dans la confection d’une tête de lapin en papier. Accrochée au mur, elle sera du plus bel effet dans votre décoration d’intérieure spéciale Pâques. Il vous faut : Du papier à dessin grisDu carton plumeColleDe la peinture grise ardoise et foncédu masking tape Comment faire :

10 astuces pour laver le linge de manière économique Que l’on ait besoin d’utiliser sa machine à laver qu’une seule fois par semaine ou tous les jours, le poste entretien du linge tient une part importante dans le budget d’un foyer. Savez-vous qu’en moyenne une famille française effectue 220 lessives par an ? Cela correspond à une consommation d’environ 26 litres de lessive liquide ou 40 kg de lessive en poudre, auxquels s’ajoutent 13 000 litres d’eau et 230 kWh d’électricité. DIY » ! Oyé Oyé ! Une belle semaine qui commence avec un RDV créatif ! On espère que vous avez passé un bon week-end ?

Technologies méconnues pour la vie en autarcie Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but. Pourtant, qui dit sortir de ce système (volontairement ou non) dit rencontrer des difficultés, et de ce côté, chaque piste est intéressante et mérite d’être explorée. C’est pour cela que je vous relaie cette liste, peut-être certaines idées vous paraîtront intéressantes et exploitables, et peut-être même trouverez-vous des solutions auxquelles vous n’avez jamais pensé!

#BigGégéBag 2 !!! - Cpourki Je trouvais que ça faisait trop longtemps qui je n'avais pas posté de Gégé et ... Non c'est pas vrai ! En fait, j'en voulais encore un autre, le 7ème réalisé mais seulement le 4ème pour moi ... J'espère ne pas vous lasser avec ce modèle, mais à force vous me connaissez : quand je tiens un bon truc je ne le lâche pas !! Alors voici la bête : DIY : un arbre à origamis Une rondelle de bois, une branche, un globe en verre et des papiers à origami, et voilà un petit arbre poétique qui fleurit dans la maison ! Les fournitures – 1 rondelle en bois de 20 mm d’épaisseur, 1 branche à ramifications – 1 globe en verre

Related:  BRICO-LOISIRS CREATIFSA FaireCOUTURECréabricocayoangeeco construction2DIYBoite à idéesIdées DIYDIYrecupBlogosphère 1Artisanal / fait mains / DIY