background preloader

Jardins et Réseaux Solidaires

Jardins et Réseaux Solidaires

A propos Je m’appelle Rémy Bigot, j’ai 30 ans et j’ai toujours été préoccupé par les problématiques liées à l’environnement. J’ai décidé de lancer ce blog pour partager avec vous des informations à ce sujet, car nous DEVONS changer les choses…. Yann Arthus Bertrand et moi-même Communiqués de presse: Le site Bio écolo fait désormais partie de groupe Clic durable. Pour toute demande d’informations, communiqués de presse ou articles sponsorisés, merci de remplir ce formulaire. L’équipe du blog: Rémy Bigot, fondateur, 30 ans, webmarketer vivant à Cannes depuis fin 2009. Contributeurs:David Branthôme, biologiste à l’aquarium du limousin.Stéphanie Laloum.Lisa Tremblay.Dorothée Pasturel. Ce blog a pour but de fournir des informations liées à l’écologie, de commenter des actualités et de mettre en avant des produits, services ou solutions pour limiter les émissions de CO2 et notre impact global sur la planète. Mentions légales

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système | Sport / Loisirs Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux ! Ils ont 3 ans, 1 an, ou parfois seulement quelques mois, mais cartonnent déjà ! Plus de raison de ne pas vous y mettre dès maintenant : (auto-partage) (partage de machine à laver) (troquer les produits qui poussent dans votre jardin) (dîner chez l'habitant, de gratuit à 200 euros) (louer votre garage en tant qu'espace de stockage) (dormir chez l'habitant) (changer de logement !) Alors n'hésitez plus, foncez, collaborez, partagez ! Merci à tous !

Mon bon coin. LES PETITS DÉBROUILLARDS - LE SITE TERRAFRICA Pour finir l’expérience Terrafrica, nous avons voulu savoir comment un projet de compensation volontaire d’émissions de CO2 conclu entre une grande puissance économique – en l’occurrence l’Allemagne – et une petite ville burkinabè change concrètement la vie locale. Pour cela, nous nous sommes rendus à Pô, commune de 53 000 habitants située au sud du Burkina, qui depuis fin 2009 tente de réduire sa dépendance au diesel pour faire fonctionner son hôpital les jours de délestage. Depuis un an sur place, une machine pilote d’une capacité de 22kW/h remplace l’électricité produite à partir de groupes électrogènes par une énergie à base de biomasse respectueuse de l’environnement et source de revenus complémentaires pour les cultivateurs. Point d’étape. Henri Koubizara, le maire de Pô. Alimentée en électricité jusqu’en 2008 à 100% par des groupes électrogènes diesel polluants et coûteux, la ville de Pô a ensuite été reliée au réseau public (Sonabel).

Comment sortir du lot sur les médias sociaux? | Sahloumi 181 Partages Twitter 97 Facebook 20 Google+ 2 LinkedIn 62 inShare62 Pin It Share 0 181 Partages × 71% des entreprises mondiales possèdent une équipe spécialisée dans les médias sociaux dont 29 % utilisent Facebook pour assurer leur communication avec le client ( d’après une étude d’Econsultancy) . D’autre part, avec le développement du web social, l’entreprise risque de perdre le contrôle de son image… D’où l’importance de la reprendre en main avant que les internautes ne le fasse pour elle ! Quel média social choisir? Cela dépend du but premier de l’entreprise mais surtout de sa cible. Pour le B2B, il est essentiel d’avoir un blog. 4 types de marques. Toutes les marques ne naissent pas égales sur internet. Les marques « sous le radar » : par exemple un fabricant de machine à outils pour les entreprises. En conclusion, désormais, il ne s’agit plus de se demander s’il est nécessaire d’être sur les médias sociaux mais bien comment les utiliser.

Les Jardins de Pomone Eko-Sphere A propos de GeG "Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." Antoine de Saint-Exupéry Bienvenue sur Generation EcoGreen, un blog qui parle d’éco-actualité, de consommation responsable et de développement durable mais toujours dans la joie et la bonne humeur (ou presque). Le catastrophisme et l’alarmisme, on n’en veut pas (ou juste avec parcimonie, de temps en temps quand il faut (r)éveiller les consciences) ! Pourquoi Generation EcoGreen ? Et pourquoi pas d’abord. Qui se cache derrière Generation EcoGreen ? Bon d’accord, je me lance, c’est parti ! Il était une fois…vivait une cadurcienne à la capitale (une quoi ? Et ce fut 12 merveilleuses années qui s’en suivirent dans l’industrie des parfums et des cosmétiques. Mais voilà que chemin faisant, une rencontre changea le court des choses. Parler de thèmes qui me tiennent à cœur, réfléchir à "comment faire autrement ?" A toutes et à tous, très bonne lecture ! Carole Like this: J'aime chargement…

Related: