background preloader

Graines , Pour le jardin , la serre , la veranda , Graine

Graines , Pour le jardin , la serre , la veranda , Graine

http://www.babygraines.com/

Related:  Graines

Récolter ses propres graines Récolter ses propres graines Quelle joie de pouvoir récolter les graines de nos plantes préférées pour les multiplier et ainsi créer un jardin opulent ! Chaque années, nos plantes, nous procurent une source de semences importante qu'il est pratique et économique de récupérer afin de les semer en vue de fleurir le jardin la saison suivante. Seul ou avec vos enfants, adonnez-vous à cette activité ludique, vous ne serez pas déçus du résultat ! Époque de récolte

Fiche technique - Récolter ses graines Il peut être intéressant de faire ses semences pour diverses raisons : elles sont assez chères dans le commerce et cela représente une économie dans le budget jardinage, il est aussi satisfaisant de « faire soi-même » et rassurant d'être un peu plus indépendant... Cela nécessite un peu plus de travail et d'attention et quelques habitudes nouvelles, car il faut aussi prévoir pas mal de place en plus en raison de certaines plates-bandes ou parties de plates-bandes qui restent occupées pratiquement toute l'année et même, pour les bisannuelles, une année et demie... Il faut essayer de choisir et laisser pousser des porte-graines vigoureux, veiller à ce que leur santé ou leur croissance ne soit pas trop entravée par d'autres plantes, trop de mauvaises herbes, les travaux de proximité, et cela tout au long de leur croissance jusqu'à leur maturité. Il faudra souvent en tuteurer certains. Ces plantes gagnent à être multipliées par éclats, marcottage, mais aussi semis. Aneth : graines en été.

Bienvenue au site international de Thompson & Morgan Avec un assortiment de plus de 2000 variétés de fleurs et de légumes disponibles en ligne - notre site international vous offre un choix conséquent de graines - beaucoup plus varié que le site français. Sur www.tandmworldwide.com vous allez trouver toutes vos semences préférées et beaucoup plus - des variétés primées, des exclusivités ainsi que des découvertes de l'équipe horticole de Thompson & Morgan. Dans les mois à venir, le site international va être modifié et amélioré. Le nouveau site sera plus facile d'accès et aura des nouvelles fonctions pratiques.

Semences du Puy - Vente de graines et semences d'arbres : feuillus, conifères, palmiers et plantes grimpantes Préparer ses semis de printemps pour un fleurissement tout l'été ? Notre expert a sélectionné pour vous une liste de 57 variétés visibles en cliquant sur la photo ci-dessus. Envie de planter des fleurs qui reviennent chaque année ? Un choix de 66 variétés sélectionnées par notre expert, est visible en cliquant sur la photo ! Semis de noyaux : exemple avec la pêche En septembre, on peut encore déguster de très bons fruits. En particulier les variétés anciennes et tardives, comme les pêches de vigne. Ca tombe bien, ce sont celles qui se multiplient sans difficulté par semis du noyau.

graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362 Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821

Le projet Du producteur à la collectivité Dans le cadre de ses missions de promotion de l’agriculture et de l’horticulture, l’Agence APAQ-W est chargée par le Gouvernement wallon de faciliter la commande de produits locaux par les collectivités soumises à la réglementation en matière de marchés publics. Objectifs : Réveillez vos graines et noyaux Maintenant que le froid est installé, il est temps de penser à faire germer les noyaux des arbres fruitiers. Une méthode simple et efficace consiste à les sortir de leur sommeil en leur faisant subir le froid hivernal : c'est la stratification ou le réveil de la dormance par le froid. La stratifi-quoi? Si certains noyaux sont protégés par une coque incassable, c'est pour qu'ils ne germent pas pendant la saison chaude, une fois la fructification passée. Cela évite aux jeunes pousses de se retrouver toutes nues, la tige à l'air, une fois que le froid est bien là. La nature a vraiment bien fait la chose !

Une licence Open Source pour libérer les semences Les principes de l’Open Source s’étaient déjà propagés à des domaines relativement éloignés du logiciel, comme celui de l’Open Hardware ou de l’Open Design. Mais le projet Open Source Seeds propose un modèle de contrat pour placer des graines sous licence libre. A première vue, l’idée peut paraître assez incongrue, car on voit assez mal ce que les semences peuvent avoir en commun avec les logiciels et pourquoi elles auraient besoin des licences libres. Mais il faut savoir que les variétés végétales peuvent faire l’objet de droits de propriété intellectuelle, que ce soit par le biais de Certificats d’obtention végétale (COV) en Europe ou de brevets aux Etats-Unis. Les Organismes génétiquement modifiés (OGM) peuvent également être protégés par des brevets, déposés par de grandes firmes comme Monsanto, dont les agissements soulèvent de plus en plus d’inquiétudes et protestations.

Related:  À classer