background preloader

Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans)

Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans)
Adoré des adolescents, apprécié de la génération Y, Snapchat reste souvent incomprise des plus âgés. Et pour cause: l'ergonomie ne se rapproche d'aucun autre réseau social et Snapchat ne livre pas vraiment le mode d'emploi. Là où Facebook nous guidait en suggérant quoi écrire et comment interagir, Snapchat donne peu de clés. Le principe est simple et tient de l'inspecteur Gadget: des photos accompagnées d'un court texte, visible une dizaine de seconde seulement, ou des conversations en chat, qui ne peuvent pas s'archiver sans que l'interlocuteur soit au courant. Les bases Quand Snapchat s'ouvre, l'écran d'accueil est comparable à celui d'un appareil photo sur smartphone: en bas de l'écran, au milieu, se trouve une touche tactile servant à prendre une photo. Une fois la photo prise, voici à quoi ressemble l'écran: Plusieurs options s'offrent alors au snappeur. Ou celle-ci: Et les filtres, dans tout ça? Mais ce n'est pas tout. Le carré rouge signifie que l'expéditeur a envoyé une photo.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/snapchat-mode-d-emploi-a-l-usage-des-vieux-de-plus-de-25-ans_1773012.html

Related:  snapshatTutorialsSNAPCHATSnapChat

Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat Diffuser des messages texte, photo et vidéo, c'est en résumé ce que permet Snapchat. Une application qui tire sa popularité d'une originalité qui aurait pu être un handicap : tout message posté disparaît quelques secondes après. Et pourtant, selon Harris Interactive, 71 % des 5,3 millions d'utilisateurs français de l'application ont entre 15 et 24 ans, et s'y rendent une à plusieurs fois par jour. 58 % sont des filles. "Un refuge pour les ados" À l'origine de ce succès, une raison simple : les jeunes échangent leurs confidences sur ce réseau social car leurs parents sont souvent présents sur Facebook. L'utilisation de l'application au petit fantôme (le logo de Snapchat) étant aussi hermétique pour la plupart des adultes qu'une discussion en cour de récréation, peu de risques que les parents viennent espionner ce que leurs enfants s'y racontent ou postent comme photos.

Snapchat est-il vraiment incompréhensible ou suis-je tout simplement trop vieux? La quête désespérée d'un journaliste tech de 32 ans pour comprendre le fonctionnement de l'une des applications les plus prisées par les jeunes aujourd'hui Aujourd'hui, un journaliste professionnel spécialisé en technologies n'a aucune excuse si Snapchat lui fait le même effet qu'un couteau trouvé par une poule. L'application compte environ 200 millions d'utilisateurs actifs. 10 exemples de ce que les marques font actuellement avec SnapChat Quoi faire avec SnapChat, voici une question que ces vidéos pourront peut-être répondre! Il va s’en dire que ce que vous pouvez faire SnapChat n’a que de limite qu’à votre imagination. Voici donc différentes utilisation de SnapChat par les marques que j’ai enregistré. MSNBC a utilisé SnapChat pour parler des animaux de compagnie des anciens présidents lors du national pet day:

Snapchat : les médias français ont débarqué ! Voici leurs snapcodes Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective En l'espace de quelques semaines, les médias français ont débarqué sur Snapchat. Dans la partie Stories uniquement pour le moment puisque Discover n'est encore réservé qu'aux anglo-saxons. Pourquoi Snapchat, ça soulage ? — Officielle France Et puis ça commençait à devenir bancal cette histoire de corps dénudés balancés à tout-va. Pour rappel la plateforme subit une cyber attaque le 31 décembre 2013, près de 5 millions de comptes sont concernés, la capture d’écran et autres subterfuges de vicelard restent possible, des nudes fuient de partout sur 4chan, reddit et consorts. La communauté doute (un peu) et les boobs et autres teubs se ramollissent. J’avoue, j’ai commencé à me poser des questions sur moi et mon “expertise social media” quand Facebook, Tencent et Google se sont mis à vouloir racheter à tout prix le petit fantôme à des prix astronomiques, 1, 3, puis 4 milliards.

Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans Avant de commencer à publier du contenu sur Snapchat, la première étape est de vous doter d’un Snap Ghost, qui est l’équivalent de la photo de profil sur Facebook ou Linkedin. [Photo : Julien Brault] Ignorer Snapchat est un luxe que personne ne peut se permettre en 2016. Si vous voulez ignorer un réseau social, ignorez Twitter, mais de grâce, pas Snapchat, un mastodonte qui a devancé YouTube en nombre de vidéos visionnés par jour. Les grandes marques ont déjà fait le saut, mais comme je le soulignais dans cet article, les entreprises québécoises trainent de la patte. Du reste, ce n’est pas seulement les entreprises qui ont tout intérêt à apprivoiser Snapchat, mais aussi, tous les professionnels qui veulent rejoindre les 13 à 34 ans.

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques.

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie... Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année. Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Le journal en ligne Business Insider et sa division Intelligence spécialisée dans les étude se sont penchés sur Snapchat afin de donner des estimations des chiffres clés. Des chiffres qui ont sûrement une petite marge d’erreur donc mais qui reflètent la popularité du service.

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant ! L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Le Blog du Communicant s’efforce de faire le point. Au départ, Snapchat était une application mobile que d’aucuns voyaient déjà bientôt rejoindre le cimetière bien garni des idées simples mais à l’avenir réduit, faute d’être franchement inventive.

Related: