background preloader

Google Maps : toutes les astuces que vous devez absolument connaitre 

Google Maps : toutes les astuces que vous devez absolument connaitre 
Vous utilisez sûrement Google Maps. C’est bien, mais on parie que vous n’en connaissez pas tous les trucs cachés ! Voici notre sélection des meilleures astuces pour mieux profiter du service de cartographie de Google. Suivez le guide pour en tirer le meilleur, ne plus jamais vous perdre mais aussi découvrir de nouvelles choses ! Google Maps est l’outil de cartographie par excellence. Il est disponible par défaut sur les smartphones et tablettes Android, sur le web et même dans l’App Store d’Apple par le biais d’une application pour l’iPhone et l’iPad (depuis l’arrivée d’Apple Maps). Google Maps peut enregistrer votre domicile et votre lieu de travail Pourquoi enregistrer votre domicile et votre lieu de travail ? Swiper de gauche à droite pour faire apparaître le menuSélectionner l’option vos adressesCliquer sur « Domicile » pour entrer votre adresse puis sur « Travail » pour saisir l’adresse de votre bureau Partager votre localisation avec vos amis Utiliser la navigation vocale

http://www.phonandroid.com/google-maps-toutes-les-astuces-que-vous-devez-absolument-connaitre.html

Related:  Androidmap creating toolsoutils de cartographieLa planète GoogleAstuces diverses

Des applis qui peuvent vous sauver la vie En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions MapBuildr. Un outil pour créer des cartes personnalisées – Les Outils Tice MapBuidr est un outil en ligne gratuit qui permet de créer des cartes personnalisées à partir du fonds de cartes de Google Maps. Si vous avez besoin de réaliser une carte personnalisée pour un site ou un blog, Mapbuildr est une bonne option gratuite à votre disposition. L’outil permet d’extraire une vue localisée et personnalisée d’un point géographique assez facilement grâce à un éditeur simple mais complet. MapBuider vous permet de situer le point sur le globe sur lequel vous voulez réaliser un gros plan.

Gérer son planning avec Google Agenda Parmi les services les plus utilisés sur Google, on distingue l’application Google Agenda (Google Calendar en anglais). L’outil permet de gérer son planning en y insérant tous ses événements, pour ensuite les synchroniser avec l’ensemble des outils tactiles : ordinateurs, tablettes, smartphones. Son utilisation nécessite la connexion à un compte Google. Cette étude vous fera réfléchir avant d’utiliser un emoji A une époque où les emojis font quasiment partie du langage écrit, des chercheurs de l’Université du Minesota suggèrent dans leur étude qu’il faudrait peut-être réfléchir à deux fois avant d’en envoyer un. Pourquoi ? Parce que les plateformes ne les affichent pas de la même manière. « Voici pourquoi lorsqu’un utilisateur de smartphone Google Nexus envoie un [emoji Smiley Google] à un ami qui a un iPhone, ce que ce dernier voit réellement, c’est un [emoji smiley Apple] », explique Hannah Miller, un membre de cette équipe de chercheurs. Pour cet exemple, on a plus de 10 représentations différentes. Et chaque représentation ne dégage pas le même sentiment.

[Tutoriel] comment explorer le contenu de son appareil Android  Android MT En travaillant avec votre smartphone et/ou votre tablette, vous allez vite vous rendre compte d’une chose : il est parfois difficile de retrouver un fichier en particulier. Et si votre patron vous demande en urgence le laissez-passer A38, vous ne pourrez pas le faire patienter trop longtemps. Parmi les nombreux explorateurs de fichiers disponibles sur le Play Store, nous avons choisi ES Explorateur de Fichiers. Tutoriel : créer une carte Google Map à partir d’une liste d’adresses lNous avons déjà étudié la création de carte avec Google Map, Le dernier outil cartographique de Google nommé Google Maps Engine propose en complément la création et le partage de cartes de manière très simple. Nous allons étudier dans ce tutoriel comment créer une carte à l’aide de Google Maps Engine en utilisant un fichier Excel contenant une liste d’adresses à positionner sous forme de repères. A noter qu’il existe une version gratuite (Lite) et payante (Business) de Google Maps Engine. Nous utiliserons ici la version gratuite.

Comment gérer les mots de passe Google Chrome enregistre automatiquement les mots de passe de mes comptes utilisateurs sur ses serveurs dans le cloud. Cette fonction me facilite la vie quand je navigue sans me préoccuper de décliner mon identité numérique, notamment sur mon smartphone où la saisie de mon mot de passe un peu complexe est compliquée. Comme souvent Google nous assure de l’inviolabilité de ces mots de passe mais je peux, sans être paranoïaque, penser que ce n’est pas vrai. Simple prudence qui me permet de réfléchir à un peu plus de sécurité. Gérer les mots de passe enregistrés par Google

Prospection commerciale -Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016 Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est ouverte depuis le 1er juin 2016. Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition. Pour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s) sur le site www.bloctel.gouv.fr . Ils reçoivent alors par courriel une confirmation d'inscription sous 48 heures. 10 applications Android pour récupérer un téléphone volé ou perdu Parce que le vol est une réalité dans n'importe quelle société. Les mesures de sécurité sont à prendre pour prévenir ces cas. Les téléphone mobiles sont désormais équipés des applications qui nous permettent de récupérer un téléphone après l'avoir perdu pour n'importe quelle raison, volé ou oublié quelque part. Le principe de ces applications est d'aider les utilisateurs à localiser leur téléphone. Il existe des applications qu'on peut installer après le vol ou la perte du téléphone mais elles sont rares, d'autres à installer sur l'appareil comme mesure de sécurité bien avant d'en avoir besoin.

Techno + esprit du jeu = des centaines d'occasions pour découvrir son environnement Si vous possédez un téléphone avec accès à Internet, vous l'emporterez sans doute avec vous en vacances. Grâce aux activités qui suivent, vous n'aurez même plus mauvaise conscience de ne pouvoir vous passer de votre outil préféré. Et vous ne pourrez pas critiquer les adolescents rivés en permanence à leur écran, puisque c'est vous qui leur donnerez les adresses des sites auxquels se connecter. Le geocaching, ou la chasse au trésor revisitée Depuis une bonne dizaine d'années, le geocaching se répand dans le monde entier, et compte désormais des millions d'adeptes. Le principe est simple : il s'agit de trouver dans son environnement immédiat un objet bien caché et à l'abri de la pluie, grâce aux cordonnées et indices présentés sur un site Internet.

Découvrir et utiliser Google Photos Google Photos est un service qui vous permet de gérer vos photos depuis tous vos supports informatiques (Smartphones, Tablettes, PC/Mac). Toutes vos photos sont ainsi synchronisées pour une gestion simplifiée. Voici un tour d’horizon de ce service qui pourrait vous être très utile. A préciser que ce service à comme objectif de remplacer à terme les photos dans Google+. Pour commencer, direction L’interface web du service.

16 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad (Maj) Piquer une épingle sur la carte Voilà qui est quasiment indispensable à savoir pour utiliser l’appli. Un simple appui long sur l’écran suffit à déposer une petite épingle sur la carte. Elle permet ensuite l’accès à d’autres fonctionnalités comme l’itinéraire, streetview, et j’en passe.

Related: