background preloader

Eaupen – Le réseau des points d'eauEaupen application gratuite qui recense les points d'eau potable

Eaupen – Le réseau des points d'eauEaupen application gratuite qui recense les points d'eau potable
Related:  Opendata

Les blogs de Data Geek : Mathieu Rajerison, la passion de la GéoData et des représentations Les blogs de Data Geek : Mathieu Rajerison, la passion de la GéoData et des représentations 11 juillet Agronome et géomaticien, Mathieu Rajerison travaille au sein d’un pôle chargé des Statistiques et de la Géomatique dans un Service Déconcentré du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Il nous fait part sur Data Publica de sa passion pour les statistiques spatiales et les représentations graphiques qu’il partage sur son blog Data & Gis Tips . Data Publica : Quand et pourquoi as-tu créé ton blog ? Mathieu Rajerison : C’est en 2009, alors que je m’intéressais aux solutions libres dans le domaine du spatial, que j’ai commencé mon blog. Tenir un blog a un effet rétro-actif. Au départ, mon blog était surtout orienté Informatique Décisionnelle dans le domaine du spatial mais le tournant est récent vers les statistiques spatiales et la représentation graphique de données. Te considères-tu comme un data geek ? Je suis assez peu passionné d’objets électroniques. .

Orange - Short Message Vidéo Règlement du concoursShort Message Vidéo Article 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PARTENAIRE La société France Télécom, Société Anonyme au capital de 10 595 541 532, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 380 129 866, dont le siège social est situé au 6, Place d’Alleray – 75015 Paris, (ci-après la « Société Organisatrice »), en partenariat technique avec Dailymotion, Société Anonyme au capital de 485 748,15, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 483 487 112, dont le siège social est situé au 49-51 rue Ganneron 75018 PARIS ( ci-après nommé le « Partenaire »), organise un concours sans obligation d’achat, intitulé « Short Message Vidéo» (Ci-après le « Concours »). Article 2 : PARTICIPATION Ce Concours se déroulera du lundi 17 septembre 2012 à partir de 12h00 et prendra fin le samedi 1er décembre 2012 à 12h00 inclus (date et heure françaises de connexion faisant foi), dans les conditions définies ci-après.

Guide pratique de l’ouverture des données publiques territoriales en version beta, à commenter et enrichir Dans le cadre du programme d’ouverture des données publiques, la Fing publie le guide pratique de l’ouverture des données publiques territoriales, à l’usage des territoires et de leurs partenaires. Ce guide version béta est publié sous licence Creative Commons CC-By. Pour commenter et enrichir le guide en version beta, rendez-vous sur le réseau social de la Fing : L’ouverture des données publiques n’est pas une option pour les acteurs publics : elle est rendue obligatoire par des directives européennes et une législation française qui en a fait un droit opposable. Mais cette ouverture constitue également, et surtout, une chance. Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour les territoires, qui plus est moins coûteuse et moins complexe qu’il n’y parait de prime abord. Reutilisation-des-donnees-publiques Reutilisation des donnees publiques Fing Une version de travail à enrichir : au contact du terrain et de vos critiques et suggestions.

A Propos Mikael Witwer - Mikael Witwer Je vais profiter de cette page pour me présenter au travers de mes expériences et expliquer rapidement mes motivations vis à vis de ce blog. Pour les bases moi c’est Mikael Witwer, né en 1991, je suis principalement webmarketeur, ambitieux et passionné par le web dans son ensemble ! Mes expériences professionnelles J’ai commencé ma carrière dans la milieu du webmarketing en 2010, en tant qu’assistant webmarketing chez un e-commerçant (Abix) où j’ai pu faire mes premiers pas dans le web avec des missions très variées allant de la gestion des liens sponsorisés à l’e-mailing en passant par le Community Manager et l’affiliation. Après cette expérience j’ai eu l’opportunité d’intégrer une Agence de Webmarketing spécialisée sur Google AdWords et Facebook Ads (AdsOnWall) pendant 1 année en tant qu’Account Manager SEA. Mes formations Au niveau scolaire, j’ai obtenu un DUT Techniques de Commercialisation que j’ai réalisé en alternance (assistant webmarketing) après mon BAC ES. Pourquoi ce blog ?

Vers un Nouveau Monde de données A l’occasion de la Semaine européenne des l’Open Data qui se déroulait à Nantes du 21 au 26 mai 2012, j’étais invité à faire une présentation sur le web des données, pour dépasser et élargir la problématique particulière de la réutilisation des données publiques. En voici la transcription. Nous sommes passés d’un web de l’information et de la connaissance à un web de données. « Les données sont le nouveau pétrole de l’économie », expliquait le consultant Clive Humby dès 2006. Le web est un écosystème de bases de données interconnectées. Tout est information. Le web est devenu « la base de données de nos intentions », affirmait John Battelle en 2003. La première des données, le pétrole non raffiné, est bien celle de nos comportements en ligne, ces milliards de clics que nous faisons sur le web à chaque instant. Mais ne nous y trompons pas. Il n’y a presque plus de données qui ne soient pas personnelles. Voici une application qui s’appelle SceneTAP. Tout est appelé à devenir des données.

Influencer Community Les présentes Conditions d’utilisation du site www.influencer-community.com (« CUAE ») régissent les relations entre Influencer Community («IC»), l’Auteur et l’Editeur tels que définis ci-dessous. Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles : (i) IC met à disposition de l'Auteur, un espace de stockage et une interface d'administration web lui permettant de diffuser des Contenus sur cet espace de stockage ; (ii) l’Auteur met à disposition de IC du Contenu, dont il cède l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle à IC, afin qu’IC puisse exploiter ledit Contenu auprès de tiers (ci-après dénommés les « Editeurs ») ; (iv) les Visiteurs peuvent naviguer sur le site de IC. Préalablement à leur inscription sur le Site, l’Auteur et l’Editeur reconnaissent avoir pris connaissance des présentes Conditions d’Utilisation et déclarent expressément les accepter. En leur qualité de Membre, l’Auteur et l’Editeur reconnaissent les avoir lues et acceptées sans réserve.

L’Inde (dé)connectée Derrière l'image de pays en plein boom technologique, l'Inde reste divisée en deux pays, côté rural et côté urbain, dont les accès au web restent très disparates. Une réalité quelque peu compensée par la démocratisation du mobile, mais qui reste bien loin de la légende de la 3G généralisée colportée par les études. Au départ, ce papier devait parler de train en Inde. Plus précisément, de l’initiative de la compagnie ferroviaire nationale indienne de publier une carte de temps réel du mouvement des trains à travers le sous-continent sous forme de Google Maps. Le tout agrémenté d’une évaluation en temps réel de la ponctualité sur le réseau. Mais la question est vite venue au sein du Pôle “data” de savoir : à qui profite la carte ? Portrait schizophrénique Si l’Inde jouit sous nos climats d’une image de pays en plein boom technologique, les statistiques publiques reflètent une autre image. Prisme mobile déformant Une réflexion valable pour les humanitaires comme pour les pouvoirs publics.

A pink Bottle for breast cancer research - PinkMyCola Etalab dissout, vers la fin de l'open data à la française ? La dissolution d'Etalab pourrait entrainer un changement de philosophie de la part de l'Etat en matière d'ouverture des données publiques. Le gouvernement a décidé de dissoudre Etalab dans la Direction interministérielle pour la modernisation de l'action publique, plus connue sous son ancien nom de Direction générale de la modernisation de l'État (DGME). Une annonce qui s'accompagne de celle du départ du directeur d'Etalab Séverin Naudet, figure de droite auto-proclamée, qui avait critiqué le programme du PS lors de la campagne présidentielle. La mission chargée de faciliter la mise à disposition des données publiques demeure sous l'autorité du Premier ministre". Cette réorganisation pourrait donc être le signe d'un revirement dans l'approche de l'Etat quant au partage des données publiques. Premières victimes, les données de santé Rendre les données publiques disponibles gratuitement n'est en effet pas un objectif partagé par tous les membres du gouvernement.

Related: