background preloader

Les Ramoneurs de Menhirs

Les Ramoneurs de Menhirs
Plus besoin d'aller arracher les plants d'OGM, la nature, avec l'amarante, s'occupe de tout. Cette petite plante sympa, ces longs plumets rouges que chacun connaît dans son jardin, est en train de réussir ce que des années de luttes écologistes n'ont pas encore réussi : désespérer l'ogre Monsanto ! Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie, et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s'étend à d'autres états. La cause : un gène de résistance aux herbicides ayant apparemment fait le grand bond entre la graine qu'il est censé protéger et l'amarante, une plante à la fois indésirable et envahissante. En attendant, l'amarante "mutante" se porte bien et prolifère. Chaque plante produit en moyenne 12.000 graines par an, et celles-ci peuvent rester en état de vie suspendue de 20 à 30 années avant de germer lorsque les conditions lui sont favorables.

http://www.ramoneursdemenhirs.fr/

SEARCH & DESTROY! - Punk Rock & Roll Search Engine Edison’s Cradle? A Kinetic Toy Reinvented with Light As part of his senior thesis exhibition at Musashino Art University in Tokyo, art student Yasutoki Kariya re-imagined the ubiquitous desktop gadget, Newton’s Cradle, using a lovely sequence of light bulbs. Entitled Asobi (which translates roughly as “playing“) the 11-bulb installation creates a visual interpretation of the popular toy named after Sir Isaac Newton demonstrating his third law of motion regarding momentum: that for every action there is an equal and opposite reaction. However, instead of actual energy created by the kinetic force of steel balls, Kariya devised a method for using programmed light and two surreptitiously placed pistons to create this purely visual experience that’s arguably more mesmerizing than the original concept.

NYARk nyarK - Punk et Rock alternatif Français 76/89 Bouche cousue pour soutenir les Pussy Riot « Peter Pavlenski exhorte les croyants à trouver en eux la force et à se rendre compte que la culture chrétienne est inséparable des actes de Jésus-Christ, et les artistes à surpasser leur peur et, au moins une fois, à exprimer honnêtement et ouvertement leur opinion », a expliqué l'assistante de l'artiste, Ioulia. Soutenir Pussy Riot Ce n'est pas la première action visant à soutenir Pussy Riot à Saint-Pétersbourg. Le 12 juin, la militante Elena Passynkova, déguisée en membre de Pussy Riot, s'est crucifiée sur une croix près de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, où elle est restée pendant environ 40 minutes.

« La Divine Comédie» a disparu... C'est l'une des plus belles et des plus anciennes bibliothèques du monde. Nichée au coeur de Naples, immense et somptueuse, avec ses interminables rayonnages de bois grimpant jusqu'au plafond. Ses voûtes couvertes de fresques. Ses 32 fenêtres qui font tomber une étrange lumière sur des tables extraordinairement larges. Un temple baroque qui abrite près de 160 000 ouvrages. Un décor à la Borges, propice aux rêveries et aux mystères. Joystick : apologie du viol et culture du machisme Retour de Mar_Lard, pour un coup de gueule contre Joystick, un magazine de référence sur les jeux vidéo. (TRIGGER WARNING : Cet article contient des références explicites au viol et aux agressions sexuelles.) EDIT: le magazine Joystick a publié une réponse sur sa page Facebook. Laissez-moi vous conter une histoire.

Punk vs Punkette : l’art de brider le féminisme « Le Courrier de Diké Vierge Marie, Mère de Dieu, délivre nous de Poutine, délivre-nous de Poutine, délivre-nous de PoutineVierge Marie, Mère de Dieu, deviens féministe deviens féministe, deviens féministe L’arrestation et la condamnation des Pussy Riot, auteures de la Prière punk à Marie, a permis d’enrichir notre belle langue d’un nouveau mot, "punkette", peu utilisé jusque là, si ce n’est pour décrire un style vestimentaire vaguement inspiré du mouvement punk. Aujourd’hui, il est dans toutes les bouches des journalistes et experts bien intentionnés qui dénoncent les excès de la répression russe. Mais les représentations sexistes des Pussy Riot dans la presse française ne soutiennent pas vraiment leur combat féministe. Dans cet article intitulé Pussy Riot : trois pasionarias anti-Poutine, Europe 1 a le mérite de s’intéresser aux parcours individuels de ces femmes.

À plus de 50 ans, je gagne 5 à 7 euros par jour en enchaînant les emplois saisonniers Une femme qui participe aux vendanges du Château Haut-Brion, à Bordeaux, en août 2011 (P.BERNARD/AFP). J’ai commencé les vendanges alors que j’avais 13 ans. Aujourd’hui la cinquantaine passée et malgré la fatigue, je les attends toujours avec impatience, pour des raisons financières, cette fois. Et je suis loin d’être la seule à compter sur ce travail saisonnier pour me permettre de joindre les deux bouts. BON VIEUX TEMPS – Contre la canicule, buvez 1,5 litre de bière par jour ! "Le thermomètre va et vient autour des 30 degrés, il a même taquiné les 33 degrés sous les abris du côté de Cambrai. En quelques jours, il est devenu le principal sujet de discussion." La canicule en été : le sujet ne date pas d'hier. En 1975, déjà, les vagues de chaleur estivales alimentaient toutes les conversations, ainsi que les sujets télévisés.

Dan Deacon : écoute en avant-première et interview intégrale Tu as apparemment compris qu’il y avait quelque chose au-delà du simple fait de jouer de la musique, de performer pour les gens, de faire tes concerts assez fous et très participatifs… Que peux-tu m’en dire ? Quand as-tu saisi ça ?J’ai simplement voulu quitter le simple terrain de l’escapisme. Je voulais quelque chose qui puisse inspirer les gens mentalement, plutôt que de les lancer dans le mouvement seul. Du moins, je voulais un album qui permette le mouvement, mais qui ait également des aspects plus profonds, plus sombres, plus réflexifs. Austérité, règle d'or : pourquoi le Traité européen actuel nous conduit dans le mur François Hollande et Angela Merkel au Palais de l'Élysée à Paris le 27/06/2012 (CHESNOT/SIPA). La ratification du nouveau traité européen ne saurait se faire en catimini sans qu’ait lieu un débat public sérieux au préalable. Les annonces de la rentrée – baisse de la croissance, hausse importante du chômage, lourde dégradation de la situation économique et sociale dans de très nombreux pays – montrent l’urgence de stopper la logique austéritaire actuelle et de réorienter réellement la construction européenne. François Hollande a eu raison de s’engager à renégocier le traité rédigé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, indiquant qu’il voulait le modifier et le compléter.

La France face à l'urgence écologique La conférence environnementale organisée ce mois-ci doit montrer la détermination du gouvernement à sortir le pays de son retard. Le gouvernement réunit les 14 et 15 septembre prochains une conférence environnementale. Deux thèmes principaux sont au programme : la transition énergétique et la préservation de la biodiversité. Pour ceux qui en auraient douté, la sécheresse de cet été et ses conséquences sur les prix alimentaires ont rappelé la réalité et l'ampleur de la crise écologique. Sur le terrain des réponses à y apporter, la France se caractérise toujours par un retard particulièrement important : elle est en particulier, avec le Royaume-Uni, le pays d'Europe qui est encore le plus éloigné de l'objectif fixé pour 2020 en termes d'énergies renouvelables. L'Hexagone reste aussi l'un des champions du monde de l'usage des pesticides en matière agricole.

Pourquoi je ne voterai pas pour le traité européen Députée socialiste, nouvelle venue à l’Assemblée nationale, c’est après beaucoup d’hésitations que je ne voterai pas le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), la «règle d’or», qui va être soumis au vote des parlementaires. Une telle position – que je partage avec plusieurs député-e-s du groupe socialiste – mérite évidemment quelques explications que je dois aux socialistes, mais aussi aux électeurs qui m’ont fait confiance en juin. Il s’agit en effet d’un choix important et grave. Il n’y a rien de plaisant à se retrouver minoritaire dans le vote d’un texte présenté par sa majorité au risque de sembler vouloir s’en démarquer. C’est un choix de conviction motivé par un engagement politique entier en faveur de la mise en œuvre du projet socialiste.

TRAITÉ EUROPÉEN. Que le texte soit voté ou pas, il faut faire sauter le verrou des 3% ! F. Hollande et A. Merkel à Ludwigsburg en Allemagne, pour fêter les 50 ans d'amitié franco-allemande.

Related: