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Emile Zola

Emile Zola
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Pierre Jamet: photographe manifestations-a-paris-1934-1938 Manifestations à Paris 1934-1938 Obsèques des victimes des manifestations du 12 février 1934. Chorale Populaire de Paris. Paris 17 février 1934 Manifestation au Mur des Fédérés après la victoire du Frpnt Populaire. Paris, mai 1936 La chorale de l'AEAR (avec Dina Vierny au 1er rang) chante pour les grévistes de l'usine SIFF de Montrouge. Grévistes. Chorale Populaire de Paris (avec Dina Vierny au 1er plan ). 1938 Seydou Keïta Photographe

Decryptimages Le Château d'Eau - Pôle photographique Toulouse L'essor des boîtes à livres À Malonne, la petite boîte aux lettres ne reçoit aucun courrier mais propose de venir déposer ou prendre un livre. À l'initiative d'un voisin, la boîte voit passer chaque jours des lecteurs, qui se servent ou offrent un livre encombrant, ou déjà trop lu. Même chose à Ixelles. À Louvain-la-Neuve, c'est sous la forme d'un arbre que la bibliothèque conserve ses trésors. Schaerbeek, Nivelle, Jambes... Un peu partout en Belgique, les villes partagent l'expérience. Romans policiers, romans d'amour, polars, contes pour enfants... L'idée n'est pas nouvelle certes mais en plein essor. Où trouver ces boîtes à livres ? Uccle : 383 rue Vanderkindere place Saint-Job (en face du n°32), à l'entrée de la Piscine LongchampIxelles : à la maison communale et place Flagey Evere : 8 Avenue Platon, 46 Rue Léger, 30 Rue Picardie Nivelles : à proximité de la Fontaine centrale et en centre-villeScharbeek : place Jamblinne de Meux et rue Josaphat

PIERRE DE FENOYL programme d'enseignement de complémennt de langues et culture de l'antiquité: MENE1603855A Article 1 - Le programme d'enseignement de complément de langues et cultures de l'Antiquité au cycle 4 est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - L'arrêté du 9 juillet 2009 relatif à l'enseignement de langues et cultures de l'Antiquité au collège est abrogé. Article 3 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2016 dans les trois niveaux du cycle 4. Article 4 - La directrice générale de l'enseignement scolaire est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 8 février 2016 Pour la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, La directrice générale de l'enseignement scolaire, Florence Robine Annexe Programme d'enseignement de complément de langues et cultures de l'Antiquité au cycle 4 L'enseignement des langues et cultures de l'Antiquité commence dès le cycle 3. Culture littéraire, historique et artistique

accueil «Les Nouveaux Constructeurs», solo exhibition Galerie RX, Paris March 16 - April 25, 2019 Stéphane Couturier, solo exhibition Musée National Fernand Léger - Biot (France) October 6, 2018 - March 4, 2019 Extension until april 29, 2019 « Connectivités », Half permanent Exhibition MUCEM – Marseille November 29, 2017 - December 30, 2020 Sète #18 ImageSingulières Editions Le Bec en l’Air Editions Xavier Barral, Paris « Stéphane Couturier » 200 pages, 25 x 28 cm Festival ImageSingulières, photographic commission - Sète (France) 2017Musée de la Photographie - Charleroi, Belgium Galerie Kornfeld - « So far So close » - Berlin Artothèque - « Alger, Climat de France » - Caen, France ArTsenal, centre départemental d’art contemporain - Rétrospéctive - Dreux, FranceLa Galerie Particulière - «Alger la Blanche» - Bruxelles Musée Nicéphore-Niépce - Chalon-sur-Saône - « Alger, Climat de France » La Galerie Particulière - Paris - « Anaklasis » Paris Photo, Galerie Particulière Booth - Grand Palais, Paris

Cartographies:Une page web qui vous invite à la ballade à travers les cartes... Traditionnellement définie comme représentation géométrique, la cartographie n'est désormais plus limitée aux seules données géographiques. Avec des données de plus en plus nombreuses et ouvertes (opendata), les puces GPS dans la quasi totalité des appareils mobiles pour permettre la géolocalisation, l'accès pour tous aux fonds de cartes dans une précision plus importante que jamais, la cartographie est plus dynamique que jamais. Le groupe humanitaire Humanitarian OpenStreetMap Team, avec le projet missingmaps incite par exemple les habitants à enrichir des zones vulnérables sur des fonds de cartes numériques en ajoutant des informations reccueillies sur le terrain pour mieux organiser la politique de développement durable. Au baccalauréat, à l'I.E.P., aux écoles commerciales, aux Ecoles Normales Supérieures, partout il existe maintenant une épreuve de cartographie. « Le vent se lève, il faut tenter de vivre ! 1- La Cartographie 1.1 Une toute petite histoire de la cartographie Plan Mixte <!

Les collections photographiques du musée de Bretagne - Accueil Le musée de Bretagne collecte des photographies depuis la seconde moitié du 19e siècle. Évaluées à 400 000 négatifs sur verre et films souples et à plus de 13 000 tirages, ces collections sont les plus importantes du musée. Pour la première fois, une partie de ces fonds a été présentée au public à travers l’exposition Reflets de Bretagne – 160 ans de photographies inédites (29 juin 2012 - 06 janvier 2013). Couvrant les cinq départements historiques bretons, elle offrait un large et riche panorama de la Bretagne à travers tirages originaux d’auteurs et prises de vues d’anonymes. A l’occasion de cette exposition, une base de données dédiée aux fonds photographiques du musée a été constituée : elle vous propose près de 13 000 notices et 15 000 images, des années 1840 jusqu’à nos jours. Bon voyage photographique à tous… Tapez un mot ou un groupe de mots. Mosaïque Recherche avancée

apprendre les bases de la photo : cours gratuits pour les débutants, explications simples Cours gratuits sur toutes les notions fondamentales – pour bien débuter en photo. Ces pages proposent des conseils et des explications sur les thèmes suivants : le choix de votre équipement (type d'appareil, objectifs et accessoires tels que pied, flash, filtres, etc.) ; les concepts fondamentaux de l'exposition, en particulier la mesure de la lumière et le trio vitesse, ouverture, sensibilité ; la gestion de la lumière (éclairage doux, éclairage dramatique, etc.) ; les règles de bases de la composition (ou cadrage), telle que la règle des tiers ou le nombre d'or ; le rôle de la zone de netteté (mise au point et profondeur de champ) et son importance pour la composition. Pour un survol et une vue d'ensemble de l'essentiel à savoir, vous pouvez aussi consultez la page de rappel du blog Bases de la prise de vue. Les notions présentées ici sont séparées sur différentes pages pour des raisons de clarté.

Child Labor in America: Investigative Photos of Lewis Hine About these Photos Faces of Lost Youth Left - Furman Owens, 12 years old. The Mill Left - A general view of spinning room, Cornell Mill. Left - One of the spinners in Whitnel Cotton Mill. Newsies Left - A small newsie downtown on a Saturday afternoon. Left - Out after midnight selling extras. Left - Francis Lance, 5 years old, 41 inches high. Miners Left - At the close of day. Left - Breaker boys, Hughestown Borough, Pennsylvania Coal Co. The Factory Left - View of the Scotland Mills, showing boys who work in the mill. Left - Young cigar makers in Engelhardt & Co. Left - Day scene. Seafood Workers Left - Oyster shuckers working in a canning factory. Left - Manuel the young shrimp picker, age 5, and a mountain of child labor oyster shells behind him. Field and Farm Work Left - Camille Carmo, age 7, and Justine, age 9. Left - Twelve-year-old Lahnert boy topping beets. Little Salesmen A Variety of Jobs Left - A Bowery bootblack in New York City. Left - A boy carrying hats in New York City.

Image et pédagogie • Education à l'image, éducation aux médias, éducation au cinéma... ... ce n’est pas tout à fait la même chose. On a pris l’habitude de ranger sous l'expression d'”éducation à l'image" tout un ensemble de pratiques pédagogiques qui peuvent avoir des finalités éducatives fort différentes. Le CNC, le CLEMI, diverses associations d'éducation populaire, enseignants d'arts plastiques, de français, d'éducation socioculturelle, etc., ne poursuivent pas les mêmes objectifs, n'ont pas obligatoirement les mêmes démarches et ne mettent pas forcément en œuvre les mêmes pédagogies. L'éducation à l'image ne doit : ni s'enfermer dans des approches immanentistes (l'image considérée comme seule détentrice du sens), ni dans la vénération de l'œuvre (fruit d'un divin créateur), ni dans le fonctionnalisme (centrée sur la réception du spectateur-consommateur). • Nécessité de préciser les mots, (ce que l'on entend par...) • Nécessité de mettre à jour les représentations • Attention au réductionnisme

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