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Jenkins

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Découvrez les tests d'intégration et les tests fonctionnels - Testez votre code Java pour réaliser des applications de qualité Les deux premières parties étaient consacrées aux tests unitaires. Il est temps de gravir la pyramide des tests après s'être forgé des bases solides. Mais vous souvenez-vous pourquoi nous devons écrire d'autres types de tests ? Sachez que les développeurs aussi ont de l'humour, et comme une image vaut mieux qu'un long discours : Gravissez la pyramide : les tests d'intégration et les tests fonctionnels (ou end-to-end) Jusqu’ici, nous avons vérifié des composants individuels.

GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique 12 novembre 2014 GLPI 0.85 disponible Après plusieurs mois de développement, l’équipe du projet GLPI a le plaisir de vous annoncer la sortie de GLPI version 0.85. Voici une liste non exhaustive des nouveautés offertes par cette version : Servicedesk : gestion des changements

Qu'est-ce que Ionic ? - Développez une application mobile multi-plateforme avec Ionic Quelles sont les différences entre ces 3 types d'applications ? Applications natives On parle d'applications natives quand on développe une application pour une plateforme spécifique, c'est-à-dire que si vous voulez créer une application qui sera disponible pour Android et pour iOS, vous allez devoir développer dans le langage par défaut utilisé par les plateformes cibles. Comme vous développez une application native, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités que celle-ci vous offre comme les montres connectées ou la localisation GPS. On a aussi un haut niveau de performance. Un des points négatifs de ce genre d'applications est que vous devez développer une version différente pour Android et pour iOS.

Introduction à Kotlin pour Android Kotlin est le nouveau langage de programmation Open Source supporté par Google pour les applications Android (mais aussi pour le back-end Java et les moteurs JavaScript des navigateurs web). Il a pour but d’améliorer la productivité des développeurs, tout en restant compatible avec le code existant. Il est également possible de le compiler en natif. Introduction à Gitlab CI/CD Aujourd’hui si vous voulez mettre en place une CI/CD sur GitHub il vous faut “linker” vos dépôts avec Travis-ci, Circle-ci, Codeship… Mais savez-vous que GitLab intègre une solution de CI/CD ? C’est l’objet de l’article d’aujourd’hui. Dans cet article je vais juste vous présenter les possibilités que vous offre GitLab CI/CD. Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android. Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy. Il permet, entre autres, de gérer très facilement la construction d’un projet grâce à plusieurs modules et dépendances de librairies Maven. Dans cette première partie du tutoriel nous verrons comment fonctionne Gradle, et essaierons d’ajouter des dépendances à nos modules. Fichier settings.gradle

Mettez en place l'intégration et la livraison continues avec la démarche DevOps L'intégration continue et la livraison continue sont de plus en plus prisées en entreprise, surtout dans le cadre de la démarche DevOps. C'est parce que ces méthodes de développement et de déploiement de code présentent de nombreux avantages : fluidité du travail entre les dev et les ops, rapidité d'intégration, flexibilité, rapidité d'itération... Je suis Laurent Grangeau, consultant DevOps, et j'ai mis en place des pipelines d'intégration et de livraison continues dans de nombreuses entreprises. Bienvenue dans ce cours ! Nous allons y apprendre comment mettre en place un pipeline CI/CD grâce à la démarche DevOps et en utilisant GitLab, un outil très performant. Ce cours se découpe en deux parties :

Prise en main d'Ant Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel. Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme. Ceci est particulièrement utile pour des projets développés sur et pour plusieurs systèmes ou pour migrer des projets d'un système vers un autre. Même le plus petit projet mérite d’avoir son pipeline CI/CD (Partie 1) Avec les outils actuels, mettre en place une simple chaîne d’intégration et de livraison continue n’est pas un exercice difficile. Le faire, même pour un petit projet personnel, est un excellent moyen d’apprendre beaucoup de choses sur les pratiques DevOps. À cet effet, Docker, GitLab et Traefik sont des composants très intéressants à utiliser afin de mettre en place un pipeline CI/CD pour un projet informatique. Dans cet article, je vais vous présenter comment déployer une application en utilisant Docker avec les services d’intégration et de livraison continue proposés par l’offre GitLab CI/CD. L’objectif de la première partie de cet article est de mettre en avant les différents besoins et intérêts qui motivent l’application de ces techniques DevOps (pour un rappel sur ce qu’est le DevOps, c’est par ici).

Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!! ^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie. Les bases d'un jeu Android en 2D Nous allons disséquer un jeu vidéo et créer les bases d’une application Android en 2D. Principe d’un jeu 2D/3D Il s’agit d’un jeu “graphique”, c’est-à-dire un jeu “vidéo” dans le vrai sens du terme. Cela signifie que des images se succèdent pour créer un effet cinématique. On doit donc définir la fréquence des images par seconde (ou FPS en anglais, pour Frames Per Second).

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