background preloader

Régime Citron, cure citron detox (sirop d'érable et jus de citron)

Régime Citron, cure citron detox (sirop d'érable et jus de citron)
> Principe et méthode Il ne s'agit pas tout à fait d'un régime mais plutôt d'une cure detox, ou alors un régime de détoxification. Le régime Citron permet d'épurer le corps en le nettoyant naturellement (pour détoxifier) tout en faisant une pause de la nourriture solide. Cette cure detox a été inventée par le naturopathe Stanley Burroughs il y a plus de 30 ans, et développée surtout en Suisse au début. Lisez aussi comment détoxifier votre corps de manière adéquate. L'organisme a la capacité de se nettoyer, mais la plupart des personnes vivant dans les pays développés mangent trop de nourritures manquant de valeur nutritionnelle et qui n'apportent que très peu de bénéfices à nos corps. De plus, les nombreux ingrédients chimiques et toxiques qui ont été introduits dans l'environnement naturel peuvent trouver un chemin jusqu'à nos corps par l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons. Le régime Citron joue alors un rôle détoxifiant pour le corps (d'où l'autre nom de cure détox).

http://www.regimesmaigrir.com/regimes/citron-detox.php

Related:  désintoxicationminimoussBric a Brac 3

Les vertus de la spiruline Certainement connue de tous, la spiruline est un aliment qui ne possède pas seulement un aspect attractif mais également une saveur bien particulière, sans compter la longue liste de bienfaits dont elle dispose pour couvrir les besoins de notre corps ! C’est d’ailleurs pour cela que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’ONU (Organisation des Nations Unies) recommandent de l’inclure dans notre alimentation en tant que complément alimentaire. De la même manière, la NASA a inclus la spiruline dans l’alimentation de ses astronautes durant leurs missions dans l’espace, ce qui nous donne une idée de sa valeur nutritionnelle ! De plus, cet aliment est consommé assez souvent par les sportifs lors des compétitions de haut niveau afin d’améliorer leurs performances, et elle aide également à réduire la période de récupération et à fortifier les défenses. Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de la spiruline, voici les raisons qui vous pousseront davantage à le faire !

Le kéfir: L'aliment des centenaires Les travaux de recherche du grand savant Elie Metchnikoff (Prix Nobel) ont mis en évidence l'importance de la flore intestinale dans le maintien de la santé et du rôle bénéfique sur celle-ci. Les probiotiques favorisent la santé et l'équilibre de la flore intestinale. On appelle probiotiques les bonnes bactéries que l'on peut fournir à l'intestin dans le but de développer une flore intestinale saine. Le mot "probiotiques" a une signification contraire à celle des antibiotiques. En effet, ces derniers détruisent la flore intestinale, alors que les probiotiques la construisent. On trouve dans l'intestin, particulièrement dans le côlon, de nombreuses bactéries qui constituent la flore intestinale.

Deux plantes condimentaires / douleurs articulaires et inflammations Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique. Le gingembre : Une recherche de l'UniversitéTech University, au Texas, a démontré que le gingembre inhibe la production de prostaglandines, messagers chimiques qui favorisent l'enflure et la douleur dans l'ostéoarthrite et les cellules cartilagineuses.

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires Ingrédients nécessaires: Fanette, la crème dessert qui rêvait d’être une Danette Hello ! Aujourd’hui, je te propose une petite pause gourmande. Si tu es comme moi, tu aimes la Danette au chocolat (et les gâteaux au chocolat, et le chocolat tout court, mais là, on s’éloigne du sujet). Par contre, tes capitons se régalent aussi et ça c’est moins follichon. Je ne suis pas du tout une fille qui compte les calories, mais j’aime bien ne pas trop me gaver de sucre, de colorants et additifs en tout genre.

Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses Une nouvelle thérapie, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression. En effet, l'intestin évacue les restes de l'alimentation que votre corps ne peut digérer, mais il a aussi pour fonction d'évacuer les reste des hormones des émotions : sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA. Tout comme il peut se dérégler et mal évacuer l'alimentation, il peut également peiner à évacuer ces hormones, provoquant une accumulation source de désordres émotionnels. L'hydrothérapie, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages enveloppants, peut alors avoir l'effet d'une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise...

11 façons de rehausser l’eau naturellement – P&G au quotidien Donnez du punch à l’eau grâce à ces 11 idées faciles à faire à la maison. Par : Madeline Glasser Une bonne hydratation est primordiale pour notre santé, mais avouons-le, c’est parfois ennuyant de boire beaucoup d’eau. Donnez du punch à l’eau pour vous donner envie d’en boire plus et de profiter de ses avantages nutritionnels. La phyto contre les douleurs articulaires - Douleurs articulaires Vos douleurs articulaires vous font souffrir, avez-vous essayé la phytothérapie ? La nature a pourvu à certains besoins de l'homme et de nombreuses plantes contiennent des principes actifs qui permettent de soulager les douleurs articulaires. Petit programme pour vous mettre au vert. Il existe de nombreuses plantes dont les effets bénéfiques ne sont plus à démontrer.

équilibre acide-base, facteur de vieillissement précoce Quels sont les symptômes d’acidité ? L’acidité est appelée acidité latente, c’est-à-dire qu’elle ne se manifeste pas tout de suite après s’être installée. Elle est insidieuse et évolue à bas bruit. Les signes cliniques les plus évidents sont donc assez courants et trompeurs : une fatigue chronique, des douleurs diffuses articulaires, musculaires, tendineuses, une anxiété exacerbée, des crises de colique néphrétique, une perte de musculature… D’où provient-elle ? Notre organisme n’est pas programmé génétiquement pour gérer, c’est-à-dire assimiler, l’alimentation moderne issue de l’agriculture et de l’industrialisation qui sont assez récentes à l’échelle de l’humanité.

DiY : Une citronnade maison Comme promis, voici la recette de la citronnade de Margaux et Mathilde. Une recette toute simple pour régalez les enfants pour le goûter, mais aussi les invités de votre mariage. 5 citrons non traités, 150g de sucre, 8 feuilles de menthes, de l’eau minérale ( 250 cl + 1,5 litres) Râpez les zestes des citrons, pressez-les et conservez la pulpe. Dans une casserole, mettez le sucre avec 250 cl d’eau minérale et portez à ébullition. Laissez refroidir le sirop. Comment traiter naturellement un foie trop gras La maladie du foie trop gras est très commune : un adulte sur cinq en souffre, et la plupart d’entre eux ne soupçonnent même pas en être atteints ! Voilà pourquoi cette maladie peut être très dangereuse et mettre la vie d’une personne en danger. Le foie gras non alcoolique, aussi appelé stéatose hépatique, est une maladie du foie provoquée par la présence excessive de graisse au niveau du foie.

Eaux fruitées et vitaminées! Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous. Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier.

Related: