background preloader

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés
Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque. Un système d’isolation phonique Ces écouteurs possèdent également un système d’isolation phonique, l’utilisateur peut choisir de canaliser le son ambiant dans le casque avec la fonction « audio transparent ». Des écouteurs connectés… Beaucoup de technologie Autant vous dire que seulement 3 jours après le démarrage de la campagne… le projet est déjà financé !

http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/194740_dash-les-premiers-mini-ecouteurs-connectes

Related:  Internet des objetsObjets connectésMultimédia

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé. On est en effet passé de 15,5 milliards générés en 2013 à « seulement » 15,1 milliards en 2014, soit un recul de 2,5%.

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir. Bête comme chou Un capteur d’activité pour chaque partie du corps Dans la mare du quantified self, les bracelets connectés de type Fitbit et FuelBand peuvent s’avérer pratiques pour évaluer son activité physique régulière. Cependant, les données fournies ne proposent pas de détails sur les mouvements spécifiques du corps. C'est dans cette optique que le concept de Notch a été développé. Il s’agit d’un capteur discret qui vient s’immiscer dans les vêtements pour détecter les mouvements dans certains points spécifiques du corps. Le but consiste à aborder le suivi des mouvements avec une approche modulaire.

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier.

Objet Connecté : histoire et définitions Définitions d’Objet connecté, Internet of Things (IoT), Internet des Objets (IdO) L’expression d’Internet des Objets (IdO) ou Internet of Things (IoT) désigne l’expansion du réseau Internet à des choses/objets et à des lieux dans le monde physique. Les objets deviennent alors connectés, et sont souvent désignés comme tels (montres connectées, bracelets connectés, lunettes connectées…). 10 choses à savoir sur l'internet des objets L'internet des objets est sorti des amphis des universités et de la quasi-science fiction pour devenir un sujet courant lors des réunions des conseils d'administration et des sessions de planification des produits. Quels sont donc les 10 points essentiels à connaître sur l'internet des objets? 1. Qu'est-ce qu'un "objet" ? Cet "objet" véhiculé par le concept de l'internet des objets désigne tout objet pouvant contenir un dispositif informatique embarqué et connecté.

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. Au bout de deux heures, un SMS sera envoyé au patient.

Internet des objets L'Internet des objets est un néologisme qui se rapporte à l'extension d'Internet à des objets et à des lieux dans le monde réel. L'Internet que nous connaissons ne se prolonge pas au delà du monde électronique. L'Internet des objets a pour but de prolonger l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) au monde (Le mot monde peut désigner :) réel en fixant des étiquettes munies de codes ou d'URLs aux objets ou aux lieux. Ces étiquettes pourront être lues par un dispositif mobile sans fil et des informations relatives à ces objets et lieux seront retrouvées et affichées. Composants système Une étiquette physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ».

De l’internet des objets au web des objets « La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent. Mais en fait, cette promesse est une escroquerie », attaque, bille en tête, Vlad Trifa, ingénieur à l’Institut d’informatique pervasive de l’Institut de technologie de Zurich sur la scène de Lift à Genève. Il existe déjà plus d’une quinzaine de protocoles techniques pour assurer les communications domotiques et machines à machines (M2M), mais ceux-ci demeurent largement inconnues des programmeurs qui ne sont pas spécialisés sur ces sujets. Si l’industrie a construit des normes pour contrôler l’internet des objets, elle est loin d’être parvenue à un accord. « La réalité aujourd’hui est que nous avons plutôt construit des intranets pour un grand nombre de choses qu’un internet des objets, chacun formant un îlot isolé de quelques appareils connectés qui n’ont pratiquement aucun moyen d’interagir les uns avec les autres ».

Les écouteurs The Dash sont un projet qui s'inscrit dans la mode des objets connectés. En effet ceux ci, plus que de remplir leur fonction première qui est de faire écouter de la musique, permettent aussi, par une application mobile et aux améliorations dont ils sont constitués, de suivre son état physique (rythme cardiaque, ...). On peut donc penser que, dans le futur, des objets quotidiens pourront remplir des tâches qui ne les concernent pas directement, et donc faciliter la vie de chacun. by vbogdan Apr 2

Ulrich Rozier le 11 février 2014 à 22:48 by rcoueron Mar 26

Related: