background preloader

Assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines

Assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines
Fiche métier Fonction de début par excellence, le métier d'assistant(e) permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines. De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable. © Alain Potignon / ONISEP Niveau d'accès : bac + 3 Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Adjoint/e ressources humaines, Assistant/e gestion du personnel, Gestionnaire RH Secteur(s) professionnel(s) : Audit - Conseil - Ressources humaines Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/assistant-assistante-en-ressources-humaines

Related:  Métier d'Assistant ManagerLe métier d'assistant managerLe métier d'assistant manager/assistant RHMétiers d'assistant manager

Assistant(e) de direction Fidèle bras droit du dirigeant de l’entreprise, son(sa) plus proche collaborateur(trice) et sa personne de confiance, l’assistant(e) de direction, ou assistant(e) de manager, est un peu tout cela à la fois. Polyvalent(e), il/elle prend en charge des missions très variées. Contenu réalisé en partenariat avec IFCV

Assistant manager Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII). Son poste ? Assistante / Assistant de ressources humaines © imagesolutions - Fotolia L’assistant RH assure la gestion du personnel sous l'autorité d'un responsable : saisie de données, transmission de déclarations aux organismes (SS, caisses de retraite...), établissement de feuilles de paie. Description métier L’assistant de ressources humaines est souvent une femme. Elle occupe un poste administratif dans le service des RH.

Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs. En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager est le bras droit de son directeur général ou de son directeur de service. Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en gérant son agenda et en le déchargeant des tâches administratives.

Assistant manager Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre. BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues.

Assistante / assistant de manager international L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ... Description métier L’assistant(e) de manager se situe au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Il ou elle prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d’organisation : entreprise, association, administrations, organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. Ainsi sous un métier on peut distinguer plusieurs spécialités : assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant de communication, assistant de direction comptable… Il ou elle maîtrise son environnement technologique en réseau et comprend tous les enjeux liés aux contextes économiques national, européen et international.

Alice, 19 ans, BTS assistant de manager... Pourquoi as-tu choisi la voie de l'apprentissage ?J'ai choisi l'apprentissage tout d'abord pour une question de salaire. Même si celui-ci n'est pas très élevé, il permet d'être indépendant financièrement vis-à-vis de ses parents. De plus, l'apprentissage m'entraîne dans le monde du travail où je peux mettre en pratique ce que j'apprends en cours.Quel est l'intitulé exact de ta formation ? Où la suis-tu ? En quelle année es-tu ?

Assistant / Assistante de gestion PME/PMI Description métier Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, l’assistante de gestion PME/PMI (I pour industrielle) est une collaboratrice de premier plan. Polyvalente, l’assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. Jeunes diplômés : le métier d'assistant(e) se réinvente et recrute - L'Etudiant Les nouvelles technologies ont dépoussiéré le métier de secrétaire. En entrant dans le XXIe siècle, il a fait place à celui d'assistant(e). Bras droit du cadre dirigeant ou du patron de PME, ses tâches sont aussi diverses qu'importantes pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

Related: