background preloader

Twitter : supprimer ses anciens tweets

Twitter : supprimer ses anciens tweets
Identifier les tweets les plus associés à votre identité Certains de vos tweets sont naturellement remontés par les moteurs de recherche ou mis en valeurs par des sites tiers. Pour savoir lesquels, ouvrez l’onglet navigation privée de votre navigateur puis un moteur de recherche et effectuez une requête : [prénom+nom+twitter] ou [@nomducompte +Twitter] Essayez également des requêtes plus précises telles que : [prénom+ nom inurl :twitter.com] ou des fonctionnalités de recherches avancées « recherche par date » Sur Twitter : retrouver manuellement les tweets Pour naviguer plus facilement dans vos données, vous avez la possibilité de télécharger votre archive Twitter. Une alternative à cette méthode consiste à utiliser le formulaire de recherche avancée Dans l’onglet de recherche vous pouvez effectuer une recherche : Supprimer les tweets Sur la barre de partage, cliquez sur l’onglet […] puis « Supprimer le tweet »Pour annuler un rewteet, cliquer une nouvelle fois sur le bouton retweet.

https://www.cnil.fr/fr/twitter-supprimer-ses-anciens-tweets

Related:  ReseauxsociauxIdentité numériquecollaborationtwitterEAM & EMI 2

5 règles de bonne conduite sur les réseaux sociaux : "Réfléchis avant de poster" 95 Shares Share Tweet Email Animer un projet coopératif : deuxiéme étape : le noyau de départ Une série d’articles "L’animation nouvelles approches, du community management à l’intelligence collective" publiées par Jean MIchel Cornu et regroupées dans son blog Apprendre à coopérer étant un élément important de la transformation de l’enseignement supérieur nous publions ici quelques articles, outils vers la diffusion des pratiques collaboratives Vous avez choisi un thème ou un territoire de prédilection : soit la communauté existe déjà, vous en faites partie et vous souhaitez la réorganiser (si le thème ou le territoire de la communautés sont peu ou mal définis, vous pourrez les préciser ensemble au cours de l’étape qui vient) ;noyau.jpg

Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter. Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing. Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…). Autant les guides d’utilisation de Twitter ne manquent pas, autant les lexiques Twitter ne sont jamais exhaustifs ou complets.

Adieu Darknet, bonjour Librenet Qu'est-ce que le Darknet, ou plutôt les darknets ? A quoi et pour qui servent-ils ? Sur quoi reposent-ils ? Guide réseaux sociaux pour des usages professionnels et pédagogiques A la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement : Usages professionnels et pédagogiques, c’est le nom d’un guide téléchargeable (21 pages, en pdf) conçu et publié en septembre 2015 par le Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be (Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique). Ce guide gratuit propose une série de conseils chapitrés à l’intention des enseignants, aux professionnels du monde scolaire, et par extension aux animateurs multimédia en EPN et formateurs, afin de les aider à mieux appréhender, encadrer, encourager une utilisation responsable et pédagogique des réseaux sociaux, ceci dans l’exercice de leur métier. Objectifs du guide Réseaux sociaux

Ces drôles de superstitions autour de nos smartphones Laurent, 27 ans, est un jeune homme tout à fait rationnel. Mais un pan de lui insoupçonné se révèle quand il parle de son téléphone : « Il a une présence dans la pièce. Comme un être humain. Comme un bébé. La coopération à l'école Entre la coopération, la pédagogie coopérative, la rentrée 2016 semble, plus encore que les années précédentes, placée sous le signe de la coopération. Le Socle Commun revient sur les compétences qui y sont liées : "coopération et réalisation de projets", "Coopérer et travailler en équipe". La circulaire de rentrée parle même d’une "culture de coopération".Loin de chercher l’exhaustivité dans le cadre de cet article, nous proposons ici quelques ressources pour définir ces concepts et glaner des idées de mises en œuvre par les professeurs documentalistes. N’hésitez pas, en commentaire à les compléter et partager vos pratiques. Une définition La pédagogie coopérative est une approche pédagogique à deux facettes : "apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre" (Jim Howden).

Utiliser Twitter dans un contexte pédagogique : 10 guides pratiques Les réseaux sociaux sont aussi des outils collaboratifs qui peuvent servir dans un cadre pédagogique. Comment utiliser Twitter dans un dispositif d’apprentissage ? Bien des enseignants, animateurs multimédia et professionnels peuvent saisir l’opportunité de considérer Twitter comme un outil adéquat pour faciliter l’acquisition de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être. NetPublic propose aujourd’hui 10 ressources récentes pour exploiter Twitter dans un cadre pédagogique. Twitter pour les organisations : Un guide de démarrage (4 pages, en pdf) Dans leur bulle (de filtres), les internautes? Pas si simple… En 2011, alors que Facebook et Google ne cessaient de gagner en importance, Eli Pariser, militant progressiste et entrepreneur, écrivit un best-seller dans lequel il développait un concept qui a depuis été beaucoup repris: la bulle de filtres. La personnalisation des fils d’informations et des résultats de recherches risquaient, selon lui, de nuire au débat politique en dirigeant les gens vers des informations correspondant à leurs préconceptions personnelles. Nous ne chercherions, «likerions» et retweeterions que des idées avec lesquelles nous sommes déjà d’accord et les algorithmes, optimisés pour encourager l’engagement de l’utilisateur, ne nous proposeraient que des contenus de ce type, écartant de notre vue tout ce qui pourrait perturber notre vision du monde. Cinq années plus tard, le travail de Pariser est revenu sous les feux des projecteurs. La polarisation, un des effets présumés de la «bulle de filtres»

Facebook, du réseau social au média Les articles ayant pour sujet Facebook sont légions sur Siècle Digital (de l’article d’actualité mentionnant les crashs intentionnés de la plateforme sur son application Android aux publications traitant des offres/objectifs des publicités). Mais l’angle d’attaque de cet article sur Facebook est différent, car il n’engage que ma pensée et celles qui la rejoindront. Au fil des évolutions de la plateforme, mais aussi de l’expérience que j’ai pu connaître en tant que simple utilisateur comme d’amateur et connaisseur du social media marketing/community management, j’en suis venu à l’idée que Facebook ressemblait aujourd’hui beaucoup plus à un éditeur de presse que le réseau social de ses débuts. Pourquoi ? La plateforme sociale par excellence, a de moins en moins l’apparence et le fond du réseau social que l’on a connu, mais également d’autres raisons que je vais détailler là-maintenant-tout de suite-juste en bas…

Richard Stallman : « Facebook doit être éliminé pour protéger la vie privée » Pour le père du logiciel libre, Richard Stallman, Facebook est une menace pour la démocratie, il faut donc l’éradiquer. Ni plus, ni moins. Le père des logiciels libres et ouverts à l’origine du système d’exploitation GNU/Linux ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’évoquer les logiciels privatisés et « privateurs ». Delphine Morand : Pédagogie de l'écriture collaborative L’écriture en classe est foncièrement non pas personnelle mais individualiste : elle vise essentiellement la conformité avec des modèles scolaires, elle est le plus souvent tournée vers la notation. Et si le numérique permettait de mettre en place d’autres pratiques, bien plus pédagogiques ? Apprendre à écrire avec, écrire avec pour apprendre : c’est le chemin tracé, en équipe, par Delphine Morand, professeure de lettres au lycée Bertrand d’Argentré à Vitré en Bretagne. Sur des espaces d’écriture collaborative en ligne (des pads), les élèves, en binômes, sont amenés à rédiger des nouvelles, inspirées d’images produites dans l’atelier-photo du lycée.

Related: