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ENT Box - partie 1 - Acanthoceras

ENT Box - partie 1 - Acanthoceras
Que ce cache-t-il derrière ce petit sous-marin ? ENT Box Développé par M.A Chardine, professeur de Sciences physiques, ENT Box c’est un Environnement Numérique de Travail en classe sans connexion Internet. Comment ça marche ? Très simplement avec un ordinateur et un routeur wifi + les portables / tablettes des élèves. Le professeur installe sur son ordinateur ENT Box, et branche un routeur wifi sur celui-ci. Chaque élève se connecte à l’aide de son téléphone, de sa tablette ou depuis un ordinateur relié au routeur sur la page définie par ENT Box : ou via un Qr-Code (maj : version 2.0.1 Doppler) Via ENT Box, les élèves ont accès à un système de page web qui comprend à la fois : – un blog avec des articles rédigés par le professeur et création de défi (gamification) – un réseau social avec gestion de posts – un pad collaboratif pour l’écriture (commun ou individuel) – une zone de téléchargement de fichiers envoyés par le professeur – un espace de stockage partagé Related:  ARDUINOArduino / rasperryOutils pour la classe

Recycler 2 lecteurs DVD en Mini Traceur (CNC Plotter) Arduino - Projets DIY Mini Traceur CNC Arduino Traduction de la configuration du traceur en français et ajout d'une variable "vitesseDeplacement" permettant d'ajuster la vitesse de déplacement des axes X et Y Projets DIY - 02/2016 D'après Mini CNC Plotter firmware, based in TinyCNC Send GCODE to this Sketch using gctrl.pde Convert SVG to GCODE with MakerBot Unicorn plugin for Inkscape available here More information about the Mini CNC Plotter here (german, sorry): #define LINE_BUFFER_LENGTH 512 const int penZUp = 130; // Angle servomoteur, crayon relevé const int penZDown = 40; // Angle servomoteur, crayon baissé const int penServoPin = 6; // Pin sur lequel est relié le servomoteur const int stepsPerRevolution = 20; // Valeur par défaut Servo penServo; // Objet pour actionner le servomoteur struct point { // /!

Groblog Odysseus: faites vos jeux! (page 1) - Forums Grospixels Tuto n°1 : Le jeu du crabe Deuxième partie: premiers pas avec le script Notions abordées: - Ajouter un saut - Ajouter une animation à notre crabe - Ajouter des objets bonus à ramasser - Ajouter des ennemis à esquiver Note: ce tuto se base sur l'idée que vous avez respecté les données fournies dans la première partie. Tout d'abord, chargez dans Scratch le jeu que vous avez commencé à réaliser dans la première partie de ce tuto. Nous allons voir ensemble comment faire sauter notre crabe, lequel sera amené à éviter des ennemis. Tout comme nous avions ajouté deux conditions pour les déplacements latéraux, nous allons en créer une nouvelle pour les déplacements verticaux, autrement dit le saut. Allez dans la famille de scripts "Mouvement" puis glissez-déposez "Donne la valeur (...) à Y" comme sur la capture suivante, en attribuant la valeur "0" à Y: Cette brique permet donc de changer la valeur Y de votre sprite de crabe, soit sa position verticale. Nous allons maintenant animer notre crabe.

Corriger numériquement (et efficacement) des copies papier Si vos élèves ou vos étudiants vous remettent systématiquement leurs travaux sous forme numérique, vous êtes déjà engagés dans l’augmentation de votre travail de correction. Au cas contraire (c’est largement le mien), vous pouvez faire un détour par la numérisation des copies papier (au format pdf) pour bénéficier de l’efficacité et de la richesse d’une correction numérique. Plusieurs applications permettent en effet de saisir des remarques sur des documents pdf, mais aussi d’y placer ou d’y « tamponner » à la volée des remarques-types bien pratiques. Certes, tous les travaux ne justifient pas ce dispositif. Mais pour les travaux qui requièrent des commentaires fournis, cela se révèle très utile, tant pour l’enseignant que pour l’apprenant. N.B. : pour une approche complémentaire (en environnement « tout numérique ») voir le billet de Yann Houry : « Corriger des copies numériques ». Numériser les copies papier L’idéal est que les travaux soient remis sous la forme de feuilles : WordPress:

Accueil - TutoArduino Mini Traceur Arduino - Mini CNC Plotter: 13 Steps (with Pictures) Axes X et Y Commencez par fixer l’axe X à l’aide des 4 entretoises et de 4 vis M4 x 30mm.Fixez ensuite les 2 montants verticaux de l’axe Y en venant vous appuyer contre le cadre de l’axe X à l’aide des 4 équerres. Enfin fixez l’axe Y sur les montants verticaux. La hauteur n’est pas importante, elle sera régler ultérieurement en ajustant simplement la position du crayon dans son support. Plateau de dessin Utilisez un pistolet à colle pour fixer le plateau de dessin. Porte crayonAprès avoir vissé le servomoteur à l’aide de 2 vis M2 (ou collé) sur le support, collez celle-ci sur le chariot de l’axe Y. Breadboard et Arduino Fixez la breadboard à l'aide des 4 équerres

Khuube. Créer facilement des fiches de révision – Les Outils Tice Khuube est un outil génial à recommander à vos étudiants. Il permet de se créer des fiches de cours pour les révisions puis des textes à trous pour mieux les mémoriser. Khuube se présente comme « Une prothèse pour votre cerveau ». Un peu exagéré sans doute mais l’outil n’en demeure pas moins une excellente idée pour ficher et mémoriser les cours. Khuube c’est tout d’abord un traitement de texte simplifié avec lequel prendre en note ses cours. Une fois ce petit travail de sélection réalisé votre fiche est créée d’un simple clic. Khuube est formidable également dans se fonction révisions. L’étudiant devra remplir les trous dans le texte. [Tweet » Un excellent outil pour ficher ses cours et les réviser. Khuube est un excellent outil que l’on peut conseiller sans hésiter à des lycéens ou des étudiants. Lien: Khuube

Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients ! | Technologie au collège Jean Macé Le MIT et Google ont développé Scratch et AppInventor qui ont révolutionné l’enseignement des bases de la programmation. Ces logiciels étaient basés initialement sur une interface graphique très novatrice appelée Openblocs où on assemble des blocs pour générer du code. Openblocs est une application Java qui peut poser problème. Google a ensuite développé Blockly, sorti en 2013, qui est un outil logiciel avec là encore une interface graphique pour programmer à partir de blocs et générer automatiquement du code. Blockly est libre et est à l’origine aujourd’hui de nombreux logiciels de programmation graphique. Pour programmer des cartes électroniques Arduino, j’utilise Ardublock depuis 2013 car c’est le logiciel qui correspondait le mieux à mes besoins en Technologie au collège mais aussi au lycée en Sciences de l’Ingénieur. Capteur collision ou vide + Servo rotation continue 150216.zip (version du 15/02/16) Exemple de programme écrit avec Blockly Arduino. – Bien traduit en français

Visuino - Visual Development for Arduino by Mitov Software ClassroomScreen. Un fond d'écran pour la classe Dernière mise à jour le 17 septembre 2021 ClassroomScreen est un service imaginé et crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles, voire très utiles, pour des besoins simples de tous les jours. Le service existe depuis plusieurs années. Il s’est beaucoup enrichi au fil du temps. Un fond d’écran interactif pour la classe ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. Vous allez ainsi pouvoir accompagner vos activités de classe en encourageant vos élèves à se mettre au travail et à participer à travers les outils intuitifs auxquels vous allez pouvoir faire appel en direct. 13 outils à votre disposition pour animer vos cours Très simples à utiliser et à comprendre. La plupart de ces outils sont paramétrables grâce à une petite roue crantée qui apparaît sur le côté. Je vous laisse les découvrir.

200+ Arduino Projects List For Final Year Students Arduino is a single-board microcontroller. It is intended to make the application of interactive objects or environments more accessible. The hardware consists of an open-source hardware board designed around an 8-bit Atmel AVR microcontroller, or a 32-bit Atmel ARM. Here, we are listing out some of the best and very useful arduino project ideas which are collected from different resources and are very interesting to implement them. Arduino is a single-board microcontroller. Simple Arduino Projects with Code [Latest] Published on 2017 Published on 2016 Latest Arduino Projects DIY Arduino powered GoPro Panning Rig:This is a demo and overview of my Arduino powered camera panning rig. Arduino Sensors Projects Wooden Arduino Knocking Calculator: This is a mathematical invention made by using Arduino. IOT Projects Using Arduino IOT PCR: Low Cost DNA Replication Connected to the Internet.: PCR acronym is acronym for polymerase chain reaction. Arduino Medical Projects Arduino Wireless Projects

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