background preloader

Les 4 parties du dossier

Les 4 parties du dossier
Les clients ne veulent plus uniquement acheter un produit. En magasin, ils attendent une expérience pédagogique, ludique ou encore émotionnelle, qui les motive à se déplacer. Et dans l’utilisation au quotidien, ils recherchent avant tout une solution qui s’adapte à leur besoin. La propriété n’est plus leur priorité. Etat des lieux et pistes d’avenir. > Retour au sommaire navigation contenu Les nouvelles offres qui transforment le produit en service pour le client Les marques multiplient les initiatives pour offrir à leurs clients non plus de simples produits mais un service global correspondant à un usage. Catherine Barba : « Sans expérience à vivre, les clients iront de moins en moins en magasin » Pionnière du digital en France, experte du retail et auteur entre autres de l’ouvrage « Le magasin n’est pas mort ! Boxing, unboxing, échantillons : quand le produit fait son show Qu’y a-t-il dans la boîte ?

http://www.laposte.fr/lehub/Les-4-parties-du-dossier

Related:  julie21220Comportement d'achatRESSOURCES MERCATIQUESL'expérience de consommationquestion 1rationnalité conso

Comment mettre en place une stratégie de veille digitale ROiste dans votre entreprise ? La mise en place d’un dispositif de veille online est aujourd’hui un pilier important dans la stratégie digitale des entreprises. Surveiller les conversations sur les réseaux sociaux répond à de réels enjeux d’image. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de valoriser la valeur ajoutée de la veille et sa contribution au business. Respecter quatre règles simples vous permettra d’implémenter une veille efficace à l’échelle de votre entreprise, avec des objectifs associés et des résultats mesurables Se poser la question de l’utilité d’un dispositif de veille dans votre entreprise Faire de la veille, pour qui, pour quoi ? Marketing musical : le contrôle du consommateur par le son Allegro, battements par minute, tonalités majeures, mineures et crescendo sont des concepts étrangers à la majorité des consommateurs. Pourtant, leur utilisation en tant qu’outil d’amorçage cognitif sur certains lieux de vente influence directement leur comportement d’achat, sans qu’ils en prennent conscience, avec des processus sonores étudiés au décibel près par des professionnels. 50 à 75% des décisions d’achat se font en magasin et le marketing musical a un rôle clé à jouer dans ces décisions.

Marketing 3.0 : Définition et principales valeurs Les avancées technologiques ont révolutionné le comportement du consommateur, le marché et le marketing. Si le marketing 1.0*, centré uniquement sur le produit, a été initié par le développement de la production durant la révolution industrielle, le marketing 2.0**, orienté client, provient du développement des technologies de l’information et de l’internet. Aujourd’hui, la nouvelle vague technologique basée sur les médias sociaux, est le principal catalyseur du marketing 3.0. Le marketing est entrain de se transformer pour s’adapter à cette nouvelle dynamique socio-économique et environnementale. Après avoir évolué d’un marketing produit, vers un marketing orienté client, les entreprises avant-gardistes et innovantes sont entrain de mettre en place un marketing centré sur les valeurs et l’humain.

La fin des files d’attente… ou presque Chez Apple, « le temps des longues files d’attente est révolu » Le 24 avril dernier, l’arrivée des Apple Watch dans les magasins de la marque s’est faite sans les interminables files d’attente, qui étaient devenues emblématiques des lancements de produits Apple. Cette montre est pourtant un succès : les ventes ont dépassé, et de loin, toutes les prévisions. Mais tout s’est joué en ligne, les clients ne pouvant acheter l’Apple Watch en magasin. Dans un mémo interne, Angela Ahrendts, la nouvelle responsable du retail chez Apple (ci-dessus en photo), avait donné le ton : « Le temps des longues files d’attente devant l’Apple Store, en croisant les doigts pour que le produit soit toujours disponible, est révolu pour nos clients.

"L'enjeu de l'automobile aujourd'hui, c'est la dynamique de marque" LA TRIBUNE - Vous publiez une étude sur les comportements d'achats dans les véhicules neufs. Vous faites notamment la lumière sur la problématique de fidélité et de conquête des marques. Qu'est ce qui ressort de cette étude ? BERTRAND RAKOTO - On voit que des marques se distinguent très nettement, avec des caractéristiques propres, et on peut dégager plusieurs profils. Rédiger une fiche de révision en 3 étapes Pour réviser, une des meilleures méthodes est encore de faire ses propres fiches de révisions. En effet, cela vous permet de relire vos cours, d'en sortir les informations les plus importantes et de les noter. Faire des fiches de révisions, c'est déjà commencer à réviser efficacement puisqu'en notant les idées importantes du cours, vous commencez déjà à le mémoriser ! Pas facile de faire une fiche de révision ! Et pourtant, à l'approche des examens, une fiche de révision peut s'avérer très utile pour gagner du temps et bien apprendre ses cours. digiSchool média vous donne 3 étapes pour réussir vos fiches de révisions.

Comportement client : portrait satirique ! Le comportement client a largement évolué ces dernières années. Laissez-nous vous présenter ce portrait certes un peu caricatural et satirique mais, nous le croyons, assez réaliste de votre client en 2015 ! Ce qu’Internet a modifié dans le comportement de votre client Comportement client : « tais-toi vendeur, tu n’y connais rien… » Est-ce la fin du marketing-mix (les 4 P) ? A la question “est-ce la fin du marketing-mix (4P) ?” je réponds “non”, car jusqu’à preuve du contraire, pour vendre il faut toujours : une politique de produitune politique de prixune politique de distributionune politique de communication D’ailleurs, les 4 P sont encore enseignés dans la plupart des formations initiales et continues qui forment les directeurs commerciaux et marketing de demain.

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd'hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents. Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ? Il s’agit d’une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d'une expérience sensorielle unique.

Related: