background preloader

Un châle léger comme une plume

Un châle léger comme une plume
J'ai en souvenir ces petits châles légers, légers que tricotait ma grand-mère d'origine espagnole.... Malheureusement elle ne m'a jamais donné sa "recette".... Alors, j'ai essayé de faire aussi léger qu'elle avec la laine KATIA SILK-MOHAIR J'ai utilisé exactement 38 gr de laine..... Les pelotes font en réalité 25 gr et comme j'ai acheté trois pelotes j'ai encore de quoi faire une petite écharpe légère et chaude pour mettre autour du cou.... Pour commencer, j'ai monté 250 mailles sur des aiguilles n°6. Le châle est tricoté tout au point mousse - facile pour les débutantes - J'ai tricoté tout d'abord 6 rangs sur toutes les mailles. Ensuite jusqu'à arriver à trois mailles vous allez tricoter ainsi sur chaque rang : Tricoter la 1ère maille et la passer sur la deuxième et au bout du rang tricoter deux mailles ensembles. Faire ainsi sur chaque rang..... Vous diminuez ainsi de deux mailles par rang tricoté et arriverez à faire un joli châle en pointe. Vous pouvez trouver cette laine sur ce site (-10%) Related:  Châles, étoles au point moussejeannegeorges

Tricot cosplay #1 : Outlander Grande dévoreuse de séries en tout genre, tricoter des pièces issues d'une fiction m'amuse particulièrement. Ces deux derniers mois, j'ai vu puis lu l'intégral de Outlander en tricotant un des nombreux châles de Claire Fraser visible dans l'épisode 8 de la saison 1. Comment ? De l'image à la recherche du fil Si Ravelry est une vraie source pour les modèles cosplay des plus improbables - citons le fameux pull du "père Noel est une ordure", je n'étais pas convaincue par les projets déjà réalisés cherchant plutôt des idées depuis les images extraites de la série. Celles-ci allaient m'apprendre que : Le châle est une forme triangle, démarré par la pointe. En fouillant la bibliothèque de fils de Ravelry, les fils nordiques bulky approchant étaient essentiellement en pure laine, connus pour sec et très chaud mais rêche. Cette astuce permet d'utiliser ses pelotes jusqu'au dernier centimètre, chose expérimentée déjà avec le Dotted Ray en reste de pull de Mademoiselle. Le tutoriel Explications :

Tricot ou tissage ? Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"

20 100 mailles - Les petites robes noires 15.09.13, Bernie, , Commentaires (53) Un très grand triangle réalisé au point mousse, pour un trendy châle doux et enveloppant. Prenez un peu d’avance sur les temps d’hiver en préparant dès à présent votre trendy châle, inspiré de ceux de la très talentueuse Mlle Sophie de Breaking the Whool (dont nous vous reparlerons très vite !). Ici, le choix d’une laine très douce prévue pour des aiguilles de 4 mais tricotée en aiguilles de 6 pour obtenir un ensemble plus vaporeux. Pour le réaliser, il suffit de s’armer de patience, car ce sont 20 100 mailles que vous devrez tricoter pour obtenir le triangle parfait. Prévoir 250 grammes de laine (5 pelotes de 50 grammes) Monter 200 mailles sur des aiguilles de 6 (aiguilles longues ou circulaires). Tricoter le premier rang (soit 200 mailles) à l’endroit. Ligne 2 : tricoter toujours à l’endoit. Continuez ainsi sur les 198 rangs suivants… en tricotant à chaque fois deux mailles ensemble puis la dernière à l’endroit.

Mon simplychâle Malgré une fin d'année scolaire chargée pour cause de réforme, je tricote un peu quand même et je viens de finir un châle tout simple et tout en point mousse que j'ai créé en m'inspirant des modèles faciles trouvés sur le net : Monter 9 mailles rang 1 : tricoter 2 mailles, 1 jeté, tricoter 2 mailles, un jeté, tricoter 1 maille (qui sera la maille centrale), 1 jeté, tricoter 2 mailles, un jeté, tricoter 2 mailles = 13 mailles rang 2 : tricoter toutes les mailles rang 3 : tricoter 2 mailles , 1 jeté, tricoter 4 mailles, un jeté, tricoter la maille centrale, 1 jeté, tricoter 4 mailles, un jeté, tricoter 2 mailles = 17 mailles rang 4 : tricoter toutes les mailles rang 5 : tricoter 2 mailles , 1 jeté, tricoter 6 mailles, un jeté, tricoter la maille centrale, 1 jeté, tricoter 6 mailles, un jeté, tricoter 2 mailles = 21 mailles C'est vous qui choisissez la taille de votre châle en vous arrêtant quand vous le souhaitez, ou quand vos pelotes sont finies. Ce modèle est adaptable à tous types de laine.

untitled Quatre amies décident de se payer un week-end de fiesta à Monaco : alcool, casino, hommes. le week-end est une réussite en tous points jusqu'à ce qu'elle se réveillent au petit matin, sur un yacht, le RAID et le GIGN sur le dos.Les quatre plus ou moins jeunes femmes se retrouvent laminées en quelques mois par la machine judiciaire française et le besoin de « vengeance », ressenti par tout un peuple et exprimé par la voix du juge, provoqué par leur soi-disant crime atroce (je ne vous le dévoilerai pas).Patterson et Ellis ne font pas dans la finesse mais ce n'est pas non plus ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de livre à suspense, comme nous le rappelle la jaquette qui placarde Patterson en qualité es « numéro un mondial du suspense ». Ils ne font pas non plus dans le crédible mais pour ce qui est de l'efficace, de l'ébouriffant et du sensationnel, ils ne sont pas en reste.Le livre est plutôt bien structuré. Lien :

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait. Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8. Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4) RG 1 (sur l'endroit) : 3 m end, *1 jeté, 2 m end ens torses, 2 m end*, répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 3 m, puis : 1 jeté, 2 m end ens torses, 1 m end. Pour obtenir une plus jolie bordure, glisser la première maille de chaque rang. Thank you again Nicole !

Printemps polaire ou automne indien au printemps lorsque les températures étaient litérralement polaires j'ai eu envie d'un gros châle bien douillet dans lequel m'emmitoufler. Le Trendy shawl de Melle Sophie me faisait très envie, mais en plus large, quasiment aussi haut, avec des pompoms et des perles à chaques extrèmités, et pourquoi pas avec un peu de "qui brille". Comme je voulais un châle doux, mousseux , douillet, me voila rendu à la droguerie pour acheter un peu d'alpaga gris très clair (150 g en gros), 2 cônes de voilette qui brille, et pour faire bonne mesure dans la douceur j'ai rajouté un écheveau de malabrigo lace en bébé mérinos (une douceur à se damner). Et voila le résultat: Quelles sont mes modifs par rapport au trendy shawl me direz vous? Y a qu'a suivre la recette si dessous: Monter 3 Mailles. Rang 1 : Tricoter tout à l’endroit. Rang 2 : 1 end, 1 Aug. Répéter le rang 2, 100 fois, ou autant de fois que vous le souhaitez. Rang 3 :* 1 end, 1 Aug. Répéter le rang 3, 50 fois, ou autant de fois que vous le souhaitez.

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais | patchcath Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°3 Fabrication : Assemblage :

Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine armée de l’aiguille, repassez l’extrémité du fil dans lui-même, en “pointillés”, pour former une boucle… …que vous refermez en tirant doucement voilà, le fil est refermé sur lui-même plus qu’à faire la même chose de l’autre côté résultat: une jointure discrète et solide ne reste qu’à couper les bouts qui dépassent et tricoter comme si de rien n’était quasiment imperceptible - pas de noeuds, plus de fils à rentrer je répète : plus de fils à rentrer Vsivo kharochevo !

Strawberry Sorbet POINT MOUSSE (en allers et retours): 1 côte mousse = Tricoter 2 rangs endroit. POINT FANTAISIE: Voir diagramme A.1. Le diagramme montre tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit CHÂLE: Se tricote de haut en bas, en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles. Monter 7 mailles avec l'aiguille circulaire 4,5 en pêche. Tricoter ensuite et augmenter ainsi: Tricoter 1 rang endroit et augmenter en faisant 1 jeté avant chacune des mailles avec un fil marqueur = 6 jetés. Continuer ces augmentations, mais en plus, tricoter des rangs raccourcis ainsi: RANG 1 avec rang raccourci (= sur l'endroit): 2 mailles endroit, 1 jeté et tricoter à l'endroit jusqu'à la 1er maille avec un fil marqueur, tourner et tricoter le rang retour à l'endroit sur l'envers. Tricoter maintenant les rayures en naturel et pêche ainsi: *Continuer en naturel et tricoter les rangs 1 et 2 (avec rangs raccourcis).

1005 Points au Crochet / Tricot - Apprenez à travailler avec eux Une fois que les points de base sont maîtrisés, pourquoi ne pas se lancer à la découverte d’autres points ! En voici plusieurs à découvrir… Un gros merci à tous ceux qui ont mis ces aides en ligne ! Point accordéon (ou à volants), Tricotin (vidéo)Point albanais, Crochet-loisirs.Point à côte, Crochet-loisirs.Point bouclette, DROPS Design. Les différents points au crochet, Tout au crochet et tricot d’après Annick. Tuto : point en forme de coeur Hier je vous ai montré un gilet sans manche, dont le dessin donne des petits coeurs voici les explications : le point se fait sur 16 mailles, plus 2 mailles lisières 1er rg : 1 m lisière, * 2 m envers, 4 m endroits, 2 m ensemble, 2 jetées, 1 diminution, 4 m endroits, 2 m ensemble *, reprendre de * à * et finir par 1 m lisière 2eme rg : 1 m l, *2 m end, 3 m env, 2 m ens à l'env, 2 jetées, glisser la jetée du rg précedent sur l'aiguille de droite, 2 m ens l'env, 3 m env, 2 m end, * reprendre de * à * , 1 ml 3eme rg : 1 ml, * 2 m env, 2 m end, 2 m ens, 2 jetés, glisser les jétées des rg précédent sur l'aiguille de droite, 1 diminution, 2 m end, 2 m env, * reprendre de * à * 1 ml 4eme rg : 1ml, * 2 m end, 1 m env, 2 m ensemble à l'envers, 2 jetées, glisser les jétées du rg précédent sur l'aiguille de droite, 1 m env, 2 m ens à l'envers, 2 m end, * reprendre de * à *, 1 ml 8 eme rg : 1 ml, * 2 m end, tricoter toutes les mailles à l'envers, 2 m end,* , reprendre de * à * 1 ml

Jette POINT MOUSSE (allers et retours sur l'aiguille circulaire): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. ASTUCE TRICOT: Quand on change de couleur pendant les rayures avec 3 côtes mousse en gris mauve clair et 1 côte mousse gris mauve, il est important de tirer légèrement sur l'ouvrage et sur le fil pour éviter que le bord ne soit trop serré. ---------------------------------------------------------- CHÂLE: Se tricote en 2 parties, c'est-à-dire une partie forme une des diagonales du châle et on relève ensuite les mailles le long du long côté de cette pièce pour terminer le châle. 1ère PARTIE (= A dans le schéma): Monter 3 m avec l'aiguille circulaire 3.5 en gris mauve clair. Tricoter ensuite ainsi: Rang 1 (= sur l'endroit et continuer en gris mauve clair): 1 m end, 1 jeté, tricoter à l'endroit jusqu'à ce qu'il reste 3 m, 2 m ens à l'end et 1 m end = 45 m. Tricoter ensuite ainsi: Rang 1 (= sur l'envers): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.

Mal de dos, exercices et programme Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux, et notamment du muscle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin exécuté en extension ou en rotation dorsale, soit la cause dominante des lombalgies, lumbago et autres douleurs lombaires. Préparation physique inadaptée Le sport

Related: