background preloader

BookmarkOs. Trier et organiser efficacement tous vos favoris

BookmarkOs. Trier et organiser efficacement tous vos favoris
BookmarkOs est un outil de curation qui va vous permettre d’organiser tous les favoris ou bookmarks sur votre ou vos ordinateurs. BookmarkOs est un outil gratuit qui va vous aider dans la gestion des pages ou adresses que vous mettez de côté quand vous surfez sur le web. Un service en ligne qui répond aux défis posés par l’infobesité permanente que génère l’utilisation des ressources trouvées ici ou là ou là ou encore là sur le web. BookmarkOs permet de structurer simplement tous vos favoris ou bookmarks et de les classer dans des dossiers et des sous-dossiers avec des gestes simples façon glisser-déposer. L’outil se présente sous la forme d’une page web épurée dans laquelle vont venir se nicher les pages web que vous mettez de côté. Premier grand avantage, cette page web personnelle est responsive et s’affichera sur tous les navigateurs et sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Enfin BookmarkOs propose un puissant moteur de recherche qui fait des merveilles. Lien : BookmarkOs

http://outilstice.com/2016/03/bookmarkos-trier-et-organiser-efficacement-tous-vos-favoris/

Related:  outils et tutoCuration de contenusS'organiser, prendre des notes ...Veille semaine 21 mars #fmcnewtechofficiel #tes75

Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0 Vous souhaitez être efficace et autonome dans votre veille stratégique ? Afin de bien organiser la collecte automatique des sources à surveiller, il est fort probable que vous soyez amené à chercher le RSS d’un site. Retrouvez sur cette page les différents moyens d’identifier les flux des principaux médias sociaux, moteurs de recherche et CMS. Depuis plusieurs années, il devient de plus en plus difficile de s’abonner via un fil de syndication à des sites en ligne, des blogs ou des réseaux sociaux. Certains, comme Twitter et Facebook (j’en parle ici), décident tout bonnement de couper la possibilité native d’obtenir un flux.

WorkFlowy. La prise de notes en ligne intelligente WorkFlowy est une application en ligne qui permet de prendre des notes de manière intuitive et efficace. Mais WorkFlowy est beaucoup plus que cela. C’est un outil formidable pour organiser sa pensée et ses projets. J’avoue un véritable coup de cœur pour cet étonnant outil, sans doute le plus simple, le plus facile à prendre en main et le plus flexible de sa catégorie. WorkFlowy est une application qui tourne sur le web utilisable sur n’importe quel navigateur. Communiqué Nouveau programme Marriott Rewards pour récompenser la réservation directe 21 mars 2016 à 09h09min par TH - Mots clés : marriott - fidélisation - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué.

Faire de la veille thématique sur Twitter avec Qweboo Huit années se sont écoulées depuis que j’indiquais pourquoi et comment faire de la veille sur Twitter dans une série de 6 billets que vous retrouverez compilés ici (si vous vous sentez l’âme d’un archéologue). Qweboo est un service qui s’est lancé dans la bataille en 2014 et qui offre, sur le papier, des possibilités intéressantes puisqu’il est à la fois un service de surveillance de Twitter par mots-clés, un réseau social et un service de curation. Sans surprise on s’y connecte via son compte Twitter pour arriver sur une page d’accueil dans laquelle des regroupements thématiques (puisque c’est de cela dont il s’agit) baptisés « Livepages » sont proposés à titre d’exemple. 10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques. Les actualités sont présentées dans un format « magazine » avec les actualités les plus importantes en tête de page.

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches.

Communiqué Révolution et tourisme : pourquoi la tendance “échange de maison” explose ? 21 mars 2016 à 09h09min par TH - Mots clés : économie collaborative - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Veille : l'indispensable boîte à outils gratuits du veilleur fauché Il est possible de mener une veille avec des outils gratuits de qualité. Sans rivaliser avec les solutions professionnelles payantes, les outils présentés ici permettent de collecter et diffuser l’information sur des plateformes réputées pour leur efficacité et leur fiabilité. Les veilleurs qui ont la chance de travailler avec des logiciels professionnels ont souvent débuté avec des outils gratuits. Moins puissants et moins perfectionnés que les solutions payantes, les services gratuits dédiés au cycle de la veille n’en sont pas moins pertinents et offrent un niveau d’accès à l’information tout à fait honorable. C’est particulièrement vrai pour les services de collecte, de capitalisation et de diffusion.

Inoreader mode d'emploi. Partie I La disparition de Google Reader a eu cela de bon qu’elle a laissé la place à la concurrence et a permis à certains éditeurs de proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir testé de nombreux services j’ai choisi voilà deux ans d’utiliser Inoreader de la société bulgare Innologica et c’est également l’agrégateur que je conseille à mes clients lorsqu’ils veulent mettre en place des traitements avancés autour des flux RSS (sinon Netvibes ou Feedly sont suffisants). Inoreader étant bourré de fonctionnalités j’ai décidé d’en faire le tour dans une série de billets tutoriels que j’inaugure aujourd’hui. Attention, pour profiter des possibilités les plus avancées de ce service il faudra passer en mode payant, soit entre 13 et 45 euros par an. Terminologie : le terme que j’utiliserai le plus fréquemment pour désigner les articles ou les billets diffusés dans un flux RSS sera celui d’item. Découvrir Inoreader

Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne. Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. Particulièrement bien pensé, Dotstorming offre une sorte de tableau blanc virtuel permettant d’épingler les différents éléments du débat.

Related: