background preloader

Cold Turkey

Cold Turkey

https://getcoldturkey.com/

Related:  digitalGreat SitesInstructional Technology

STOIC, pour transformer une feuille de calcul Google en application mobile sur le nuage Connaissez-vous une application qui "supporte la douleur et l'adversité avec courage" ? C'est en tous cas la définition de l'adjectif "stoïque" dont la traduction en anglais est "stoic", nom qu'ont choisi les fondateurs de la société éponyme pour leur produit dont le rôle est de rendre accessible sur mobile des applications décisionnelles bâties sur Google Apps. L'objectif serait donc plutôt de supprimer toute douleur, toute adversité et de ne pas avoir besoin d'un quelconque courage… Mais peu importe, Stoic (qui s'appelait Sutoiku avant d'acheter le nom de domaine Stoic) vous propose de s'intégrer dans votre environnement Google Apps et en particulier Google Docs.

Mettez du fun dans vos réunions avec la table-balançoire Les réunions, il faut bien le dire, ne sont pas toujours passionnantes. Mais rien n’empêche d’y mettre un peu de fun à condition d’avoir les moyens de se payer la magnifique table ronde balançoire proposée par Duffy London, un designer de meubles pas comme les autres. Pour se balancer entre collègues… Cette table ronde baptisée «The King Arthur, round swing table», en hommage aux chevaliers légendaires du roi Arthur, propose des sièges-balançoires pour retrouver un peu votre âme d’enfant au lieu de vous endormir pendant une présentation Powerpoint.

Research Blog: How Robots Can Acquire New Skills from Their Shared Experience Posted by Sergey Levine (Google Brain Team), Timothy Lillicrap (DeepMind), Mrinal Kalakrishnan (X) The ability to learn from experience will likely be a key in enabling robots to help with complex real-world tasks, from assisting the elderly with chores and daily activities, to helping us in offices and hospitals, to performing jobs that are too dangerous or unpleasant for people. However, if each robot must learn its full repertoire of skills for these tasks only from its own experience, it could take far too long to acquire a rich enough range of behaviors to be useful. Could we bridge this gap by making it possible for robots to collectively learn from each other’s experiences? While machine learning algorithms have made great strides in natural language understanding and speech recognition, the kind of symbolic high-level reasoning that allows people to communicate complex concepts in words remains out of reach for machines.

▷ 7 outils pour gagner en productivité Il fut un temps où travailler sans la célèbre suite de Microsoft Office installée sur son ordinateur était impossible. Vous vous souvenez de ces installations longues et fastidieuses sur CD puis DVD de Word, Excel et consort ? Heureusement que l’évolution des technologies nous a apporté beaucoup plus de flexibilité dans le travail en introduisant une bonne dose d’innovations collaboratives. Petit tour de 7 applications et sites qui pourraient bien révolutionner vos méthodes de travail, vous faire gagner du temps et optimiser vos processus… Dropbox : stockage, partage et synchronisation Application bien connue de synchronisation et de partage de documents, Dropbox offre de belles options sur le plan professionnel pour partager ses dossiers, envoyer des fichiers volumineux ou partager des liens, sans compter les dernières options récemment mises à jour, avec le partage pour un temps limité ou la possibilité de protéger certains dossiers.

Organiser un hackathon pour l'innovation Du 22 au 24 novembre 2013, nuit comprise, dix équipes de développeurs se sont affrontées lors du hackathon "Ma maison connectée", avec 15 000 euros à la clé. L’objectif de cette compétition : créer la meilleure application sur le thème de l’internet des objets. Les développeurs disposaient pour cela des produits apportés par Parrot, Withings, Netatmo et Orange, partenaires de l’événement. Organisé par Direct Energie, le troisième fournisseur français d’énergie, à la recherche de produits innovants pour conquérir de nouveaux clients, cet hackathon est un exemple à suivre.

am - Online hackathons Pôle emploi vous accompagne dans tout le processus d'idéation et a conçu pour vous un challenge autour de 5 temps forts : La méthodologie du challenge est pensée dans une logique d'open-innovation afin de vous permettre d'être accompagnés par les experts Pôle emploi pour développer le meilleur projet. - Lors de la phase d'idéation : les 4 & 5 juin 2015 Retrouvez les équipes de Pôle emploi lors de l'évenement Cartes Blanches les 4 et 5 juin pour échanger sur le challenge. - Après la finale

Comment organiser son premier Hackathon ? - DA Blog Vous avez entendu parler de ce concours chronométré qu’est le hackathon et de ses bénéfices, mais vous ne savez pas comment l’organiser ? Cet article est fait pour vous ! Chez AT Internet, nous avons organisé notre premier hackathon le mois dernier lors de notre convention annuelle d’entreprise (AT Summit). Le principe était très simple : une compétition interne de 24h pour innover. Il s’agissait de réaliser un projet en équipe et d’aboutir à quelque chose de présentable, démontrable. #Témoignage "J'ai organisé un hackathon avec 0 euro pour développer mon application mobile" - Maddyness Je m’appelle Joël Laloum, j’ai 25 ans et je suis diplômé d’un Bachelor en marketing international. J’ai toujours préféré enrichir ma culture d’entrepreneuriat par la pratique plutôt que d’apprendre la théorie sur les bancs de l’école. Ainsi, j’ai effectué plusieurs stages dans des sociétés à New-York, Genève, Montréal et Tel-Aviv. Ces expériences m’ont permis de rencontrer différentes personnalités travaillant dans le monde du web. Lors de mon retour en France, j’ai intégré la société Adidas en tant que “Demande Planning”.

35 Outils du Community Manager sur les réseaux sociaux Peu importe la taille de leur organisation, la gestion et l’animation des réseaux médias sociaux sont devenues la préoccupation principale des marketeurs et des community managers (CM). Avoir une présence active sur les plateformes sociales les plus populaires est aussi important que d’apprendre à les gérer efficacement et de tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques et leurs avantages. Gérer simultanément différents réseaux sociaux peut être parfois difficile et pas à la portée de tous sans aucune aide. Et c’est là où les outils de management des réseaux sociaux peuvent être d’un bon secours, à condition d’utiliser les plus fiables.

LaCooperationEn28Motscles Une coopération à multiple facettes Très souvent on anime un groupe avec notre bon sens, en essayant de faire "au mieux". Cela nous permet de comprendre certains aspects du groupe : il manque peut être de la convivialité ou une culture commune, ou bien encore le groupe est trop centré sur lui même. Mais cette capacité à analyser est également, paradoxalement, notre plus grande faiblesse, car elle nous fait oublier tous les autres aspects de notre groupe. C'est ainsi que l'on se focalise sur un aspect du groupe voire deux ou trois, mais en délaissant les autres.

ÉCOLOGIE. Une entreprise sans papier, jusque dans les toilettes Une société informatique aux Pays-Bas a interdit l’utilisation du papier à ses employés. Prônant le tout numérique, elle va même jusqu’à renvoyer tout courrier papier à l’expéditeur. Et ça marche. Une entreprise peut-elle fonctionner sans papier ? La réponse est oui. Comment réussir son Elevator Pitch ? - ConseilsMarketing.fr Lorsque l’on doit présenter son entreprise, son site internet… voire même sa personne dans le cadre d’un entretien d’embauche, il faut savoir faire sa promotion en temps limité. Il faut être synthétique, et expliquer en 30 secondes voire 1 minute maximum, pourquoi choisir votre produit plutôt que celui d’un concurrent. Cet exercice s’appelle l’Elevator Pitch, car initialement il avait pour but de présenter son entreprise ou son produit juste le temps de prendre l’ascenseur avec un décideur (vous avez 30 secondes pour convaincre…).

Pas d’ingénieurs logiciels en interne ? Pas d’entreprise numérique Entreprise numérique, Chief Digital Officer, Big Data... Les entreprises sont toujours prêtes à parler des nouvelles technologies, à se gargariser de mots qui donnent l’illusion de la modernité et de l’innovation. Le seul problème : ces entreprises sont trop peu nombreuses à passer à l’action, à avoir le courage de prendre les décisions qui permettraient de mettre en œuvre ces outils numériques au service de leur compétitivité. J’aborde dans ce billet l’une des carences les plus universelles dans les grandes organisations, leur incapacité à créer en interne des équipes de développeurs, d’ingénieurs logiciels, et à les garder en leur proposant une véritable carrière. L’entreprise devient logiciel

Related: