background preloader

Le blog du Grand Jury —MaBulle ™

Le blog du Grand Jury —MaBulle ™
Les excès dans un sens ou dans l'autre s'évanouissant dans les limbes des sujets traités trop rapidement, et souvent sans se baser sur l'expérience renouvelée des dégustations par des palais professionnels, on peut dire que 2013 offrira quelques vins parfaitement capables d'apporter aux amateurs les plaisirs de crus bien typés, équilibrés, harmonieux sans aucune prétention à faire partie du gotha des grands vins en grands millésimes si ce n'est pour de brillants sauternes et quelques blancs secs. Sur le site B+D (ICI), on lira à profit les commentaires par AOC. Sur son site Vinous, Antonio Galloni (ICI) a mis deux vidéos accessibles aux non-inscrits et là encore, on a un point de vue modéré et surtout argumenté. Enfin, Kevin Shin (GJE) résume très bien son propre sentiment, quand bien même il n'a pas pu déguster autant de crus qu'un Bettane, Burtschy, Abi Duhr ou Jacques Perrin. Ci-dessous, en anglais.

http://gje.mabulle.com/

Jean-Luc Thunevin Mardi 18 janvier 2011 2 18 /01 /Jan /2011 16:56 Club de dégustation créé par Michel Bettane et Bernard Burtschy, ce lieu situé 8 rue Boutebrie 75005 Paris, organise régulièrement des dégustations pour moins de 30 personnes. Nous étions sur place avec Murielle pour faire goûter et commenter : Blanc de Valandraud N° 1 & N°2 2007 Bad Boy 2007 Virginie de Valandraud 2007 Territoires du vin Voici une revue qui risque de décevoir l’amateur de vin à la recherche d’informations exclusives et le professionnel en quête d’analyses pratiques et de solutions efficaces. Cette revue nouvelle sur le vin, bien qu’elle soit électronique pourrait sembler aux lecteurs amateurs et connaisseurs en vin n’être qu’une publication de plus parmi les innombrables périodiques spécialisés dans ce domaine tant en France qu’au plan international. Pour les chercheurs et les enseignants le caractère scientifique affiché par cette revue consacrée au vin pourrait à son tour sembler paradoxal.

VIN ET MOUTON La chair du mouton offre une certaine fermeté. Les saveurs qu'elle laisse percevoir se révèlent parfois tenaces, et assez persistantes. Souvent servi en ragout, ou en sauce, afin d'accompagner plus délicatement ces saveurs parfois sauvages, et afin d'attendrir cette chair ferme, cette viande réclamera des vins opulents, du moins persistants.En structure, bien sûr, mais également en longueur. Idéalement:Vins rouges puissants, aux arômes giboyeux et épicés, présentant des tanins fermes. Champagne brut, champagne blanc de blancs, champagne Thiénot cuvée Stanislas 2004, cadeau champagne Alain Thiénot suit depuis 25 ans les pas de son père dans sa propre maison champenoise où il a fait de la devise « Une passion : le vin , une obsession : la qualité » un précepte familial. Aidé par ses deux enfants à qui il a offert la postérité avec les cuvées Stanislas et Garance, ce producteur de grand champagne vous réserve d’agréables surprises avec la Cuvée Stanislas 2004, un grand champagne blanc de blancs. Le Champagne blanc de Blancs est un vin élaboré à partir de l’unique cépage Chardonnay.

CEPDIVIN (CEPDIVIN) sur Twitter Clos des Fées - Le blog de Hervé Bizeul Tokyo Reverse C’est mon ami Eric qui m’a fait découvrir ce film formidable sur Tokyo. Il dure neuf heures. De quoi visiter Tokyo à l’envers de fond en comble. Miss Vicky Wine Voilà c’est la Saint Valentin, j’aime bien. Je me suis levée à 10h30, comme un dimanche, avec au moins trois oreillers pour moi. J’ai pas de super rendez-vous ce soir, ni pour mon sandwich de midi, pourtant je m’étais jurée d’inviter quelqu’un à déjeuner.

Le Beaujolais Nouveau arrive bientôt ! Dans 1 mois, le 18 novembre, sortira le Beaujolais Nouveau millésime 2010 , vous pouvez dès à présent réserver votre caisse de Beaujolais Nouveau 2010 ! Le Beaujolais Nouveau sort traditionnellement le 3ème jeudi de novembre (le jeudi 18/11 cette année). En réservant dès maintenant, vous serez livré le jeudi 18 novembre, jour de sortie officielle du Beaujolais Nouveau 2010 !

Related: