background preloader

Lutter pour nos droits - Un Peu d'Histoire #11

Lutter pour nos droits - Un Peu d'Histoire #11

http://www.youtube.com/watch?v=nselsJb1aKs

Related:  DROIT STMGNotions et concepts du programme en vidéo ...TravailReconnaissance des libertés et des droits civilsmanagement

Bagarre entre élèves Sur la mise en cause de l'État L'instituteur a seulement demandé à ses élèves de se réunir autour de lui près de son bureau. Cette demande n'était pas de nature à laisser les élèves sans surveillance mais justifiée par les explications et démonstrations à effectuer pour réaliser le travail demandé. De plus le dommage subi par Nicolas n'a pas directement résulté des conditions de mise en place des élèves mais du coup porté par Stéphane. Les parents de Nicolas n'apportent pas ici la preuve que dans de telles circonstances le dommage aurait pu être causé par la négligence du professeur, qui ne pouvait ici absolument pas le prévenir, compte tenu de la soudaineté du geste agressif de Stéphane.La responsabilité de l'État substituée à celle de l'enseignant ne peut être ici retenue. Sur la responsabilité des parents de Stéphane

Ghislain Deslandes, ESCP Europe - Les cinq sens du management Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Frédéric Fréry Comment mesurer la capacité d’innovation d’une entreprise ? Mémoires de mines - Les compagnies minières et la solidarité ouvrière Capitaux, technique, main d'œuvre se combinent dans des proportions différentes selon les branches industrielles. La mine a autant besoin des trois, dans d'énormes proportions. Ainsi, dès que l'exploitation commence, une compagnie embauche des centaines, des milliers d'hommes, et emploie aisément 10 000 ouvriers dès le début du XXe siècle, tout un peuple minier, avec les familles. Il lui faut bien sûr les loger et la construction de corons, puis de cités, fait partie des frais d'établissement usuels dont on tient compte en levant le capital. Il lui faut ensuite leur offrir les écoles et les dispensaires, les infrastructures que seraient bien en peine de fournir les communes où elle s'installe, et dont la mairie ne peut guère rivaliser avec les châteaux où sont installés les "grands bureaux".

La police de Chicago est coupable, dit la justice Ils ont criblé de balles de banals piétons, arrêtés brutalement des enfants qui jouaient au ballon, fait usage de pistolets électriques sur des innocents… tout ça parce qu’ils étaient Noirs. Dans un rapport dévastateur dévoilé vendredi, à quelques jours de la passation des pouvoirs entre Barack Obama et Donald Trump, le ministère de la Justice des États-Unis conclut que les policiers de Chicago ont violé « à répétition » et « de façon systémique » le quatrième amendement et institué un régime de peur dans leur ville. Reste à savoir ce que le nouveau gouvernement fera des recommandations du précédent. Photo: Joshua Lott Agence France-PresseLes manifestations s’étaient multipliées à Chicago après que Laquan McDonald fut tombé sous les balles de l’agent Jason Van Dyke, aujourd’hui accusé de meurtre prémédité. Le rapport de 160 pages dénonce une « loi du silence » et accuse le service de police d’avoir « toléré des conduites discriminatoires sur le plan racial ». Des enquêtes majeures

Cours management : La finalité de l'entreprise Téléchargez gratuitement ce cours de Management sur la finalité de l'entreprise. Plan du document : I. Contestation d'une copie d'écran. Par Olivier Nerrand, Expert judiciaire. La copie d’écran sert souvent d’élément de preuve dans un dossier. Pourtant, sa réalisation demande de prendre un certain nombre de précautions pour éviter qu’elle ne soit contestée (et contestable). Il m’est arrivé, au début de mon activité d’expert judiciaire en informatique, d’assister des huissiers de justice lors de la constitution de preuves, en matière de publication sur internet.En clair, il s’agissait souvent d’aider un huissier à faire des copies d’écran.

Stratégies de différenciation : attractivité et rentabilité d'abord Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV Bibliothèque virtuelle La reconnaissance des libertés et des droits civils Typesetting math: 100% Activer le mode plus accessible <div id="ctl00_g_94b4cb32_c805_4fe9_bfeb_3de90de57c66_noscript">JavaScript ne semble pas être activé dans votre navigateur. Veuillez l’activer et réessayer.</div> Histoire h1324 Complément d'enquête. Chrono Flex, laboratoire de l'entreprise "libérée" Et si on supprimait les chefs ? Cette idée lumineuse nous vient de Finlande et commence à faire des émules en France. "Complément d'enquête" du 8 octobre, consacré au mal-être au travail, se terminait sur une note positive, avec une immersion en entreprises libérées.

Avant-propos - Présentation de la réforme du droit des contrats - Droits fondamentaux et droit de la famille L’ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016[1] réforme la totalité des dispositions du Code civil relatives au droit commun des obligations (art. 1101 à 1381) à l’exception de celles relatives à la responsabilité civile (qui sont néanmoins renumérotées), pour lesquelles un avant-projet de loi de réforme a été publié le 29 mai 2016[2]. L’IEJ de Paris 1 met à disposition des étudiants et professionnels du droit la plus importante source d’information sur la réforme publiée en « open access », c’est-à-dire accessible gratuitement sans inscription préalable (le contenu reste protégé par le droit d’auteur et toute reproduction sans autorisation est prohibée). L’ambition n’est pas de faire une analyse doctrinale exhaustive de chaque article, mais de proposer une présentation de la réforme accessible au plus grand nombre.

Save est passé de 3 collaborateurs à plus de 150 en 1 an - StartupBegins StartupBegins « Quand j’avais 16 ans, mes amis faisaient du baby sitting. Moi je faisais de la réparation d’ordinateurs » Le déclic Damien Morin Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que je répare. Quand j’avais 16 ans, mes amis faisaient du baby sitting. Moi je faisais de la réparation d’ordinateurs pour les amis, la famille et le voisinage.

Related: