background preloader

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace
Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace. Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe. Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif. C’est d’autant plus important quand on sait que la phase d’adaptation de la structure et la facilité de prise en main par les collaborateurs sont deux facteurs déterminants dans la réussite de l’implantation d’un outil de travail collaboratif. Hive promet la simplicité et la promesse est tenue. Hive propose à chacun des collaborateurs de votre équipe un écran divisé en trois grandes colonnes. Sur la colonne de gauche, vous avez accès à un gestionnaire de tâches. À l’usage, Hive se révèle être très pratique et intuitif. Toujours en développement, il ne lui manque guère qu’une version mobile pour viser les premières places du podium.

http://outilscollaboratifs.com/2016/03/hive-outil-de-travail-collaboratif-simple-et-efficace/

Related:  outils collaboratifsGestion de projets à plusieursGestion collaborative

Nuclino. Wiki pour le brainstorming et le travail collaboratif Nuclino est un nouvel outil collaboratif qui allie wiki, travail collaboratif et mindmapping. Bref Nuclino explore de nouvelles pistes pour renouveler le genre avec un outil souple et léger qu’il conviendra de suivre de près. Nuclino affiche à la Une de son site son ambition : devenir le cerveau collectif de toute votre équipe. Rien que ça. Un peu ambitieux comme programme, mais Nuclino parvient cependant à proposer quelques fonctions intéressantes pour faciliter le travail collaboratif. Une fois votre inscription validée, Nuclino vous propose de créer un groupe de travail auquel vous allez pouvoir convier vos collaborateurs.

Aww. Tableau blanc collaboratif pour la classe Aww est un tableau blanc sur le web à utiliser pour vos séances de brainstorming, pour expliquer une notion ou pour de la formation à distance. Aww, pour « À web whiteboard », est un outil très simple à utiliser qui permet de travailler à plusieurs sur la même feuille blanche virtuelle. Une sorte de paperboard sur lequel on peut écrire ou dessiner à partir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Glowbl. Plateforme de travail collaboratif par vidéoconférence Glowbl est un outil collaboratif assez original qui permet de créer très facilement un espace de travail partagé qui va faciliter vos échanges avec 1, dix ou 100 collaborateurs. Glowbl est assez souple pour s’adapter simplement à beaucoup d’usages nécessitant des échanges autour d’un espace central partagé. Cela peut aller d’un usage familial à une utilisation en entreprise. Glowbl est aussi très bien adapté pour réaliser une démonstration, un webinaire ou une formation à distance.

SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble. C’est à vous de le définir. SamePage permet de créer autant de pages que vous le souhaitez et d’y intégrer très simplement, la plupart du temps par glisser-déposer, des fichiers, des images, des cartes, des vidéos, des agendas, des listes de tâches et un système intégré de commentaires et de dialogue.

Wallwisher. Un mur de messages collaboratif. Wallwisher est un outil collaboratif dont la mise en oeuvre est extrêmement simple et qui permet de créer un mur virtuel ou un tableau d’affichage sur lequel chacun pourra accrocher des messages et des opinons sur un sujet donné. Un tableau à partager pour accrocher des notes, discuter d’une nouvelle idée, demander l’avis de plusieurs personnes, et même pourquoi pas permettre a plusieurs personnes de souhaiter un bon anniversaire. A utiliser dans une école, une association ou une entreprise comme tableau virtuel ou chacun peut s’exprimer. La création d’un mur sur WallWisher est trés simple. Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement. Parmi les points forts de Wrike, l’intégration poussée avec les outils de partage les plus populaires.

Huddle. Espace de travail collaboratif pour tous vos documents Huddle est un puissant outil de travail collaboratif qui permet de partager dans un espace sécurisé tous les documents et fichiers de votre équipe. Huddle facilite le travail collaboratif autour de documents et fichiers partagés et va accroitre votre productivité grâce à un système intelligent de gestion et de suivi de tâches. Ce service propose tout d’abord un espace centralisé pour stocker et partager simplement tous vos fichiers de travail. Vous n’aurez plus à jongler entre les versions d’un même document et rechercher dans vos mails le bon fichier, Huddle vous propose un espace central sécurisé dans lequel vous allez pouvoir déposer tous vos fichiers importants et les classer par projets. Vous pourrez y gérer de manière très fine les autorisations liées à chaque fichier et suivre et être alerté de toutes les modifications.

Listhings. Un tableau de liege a partager. Listhings est un tableau de liège virtuel sur lequel vous allez pouvoir accrocher des notes ou post-it en un clic. Un tableau que vous pouvez partager avec d’autres personnes leur permettant d’épingler eux aussi des notes. Un tableau cllaboratif et gratuit pour vos notes de tous les jours. HipChat. Chat, partage de documents et travail collaboratif HipChat est une des stars du moment dans le domaine des chats d’entreprise orientés gestion de projet. Comme son non moins célèbre concurrent Slack, l’outil facilite la conversation et les échanges entre les équipes de l’entreprise avec un système de dialogue temps réel particulièrement malin et simple à utiliser. Oubliez les échanges de mails et les allers retour interminables, HipChat permet de créer des forums de conversations pour des projets, des équipes, ou pour tout simplement échanger avec des collègues.

[Outils] 10 solutions collaboratives Made in France Les outils collaboratifs facilitent les échanges et les processus au sein des startups. Voici une courte sélection de solutions faciles à mettre en place au sein de votre organisation: gestion de projet, gestion documentaire, e-commerce.. 1- Wimi Présenté comme la solution de gestion de projet par le travail collaboratif destinée aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises, Wimi simplifie le partage de documents et la gestion de projet au sein des entreprises, depuis une application web. Les données de l’entreprise sont centralisées et les utilisateurs peuvent y accéder à distance depuis n’importe quel ordinateur ainsi que sur les appareils mobiles (iPhone, iPad, Android).

Lino. Tableau de liège virtuel collaboratif Lino est un outil en ligne qui reproduit dans les nuages les usages et les utilisations d’un tableau de liège ou chacun vient accrocher notes et post it. Un tableau de liège ou tableau blanc virtuel qui décuple les avantages d’un tableau d’affichage réel. Pour utiliser Lino rien de plus simple. Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction. Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin.

CloudSchool. Créer des cours en ligne CloudSchool est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants. CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage. Les cours créés avec CloudSchool sont clairs et modernes. La mise en forme est automatique et ne nécessite aucun mode d’emploi ou long apprentissage.

HiBox. Communiquer et gérer les tâches en équipe Hibox est un outil collaboratif tout-en-un qui permet de gérer trois aspects essentiels du travail collaboratif avec une messagerie instantanée, une option de gestion de tâches en équipe et un système de vidéoconférence pour le travail à distance. HiBox joue à fond le concept du tout intégré et met en avant la facilité de déploiement de cet outil unique appelé à remplacer plusieurs logiciels ou services différents. Une bonne idée sur le papier. Le service propose donc tout d’abord un système de tchat classique pour la communication instantanée en groupe. Le tchat est sécurisé pour le travail en entreprise.

Related: