background preloader

C-P Productions

C-P Productions

Scop Le Pavé Voir : Fin de concession, de Pierre Carles Douze ans après Pas vu, pas pris, le réalisateur s’interroge : comment TF1 a-t-elle pu tomber entre les mains de Francis Bouygues et de ses acolytes ? Et surtout : comment se fait-il que cette concession ait toujours été reconduite depuis, alors que les engagements initiaux n’ont pas été respectés ? Avec l’ambition de trouver réponse à ces questions, Pierre Carles remet donc le couvert et s’en va cuisiner quelques personnalités de premier plan dans l’histoire de la télévision française, employant le même procédé que du temps de Pas vu, pas pris : c’est-à-dire en filmant leurs réponses quand il leur pose des questions qui devraient, selon sa logique, les mettre dans une situation embarrassante. À son grand désarroi – mais aussi à celui de sa productrice -, les entretiens réalisés ne lui permettent pas d’obtenir, comme jadis, les effets de dévoilement escomptés. Extraits d’un entretien accordé par Pierre Carles… … à Philippe Person le 26 août 2010 à Paris Pourquoi ne pas les ignorer ?

CROWDFUNDING – Les 2 millions de dollars du nouveau film de Zach Braff financés en cinq jours Depuis quelques années, le crowdfunding – soit le financement d'un projet par des dons du public qui, en contrepartie, peut y participer et obtenir quelques retombées une fois qu'il est réalisé – rencontre un succès grandissant. Selon Crowdsourcing.org, près de 1,12 milliard d'euros ont été levés en 2011 sur les quelque 450 plateformes qui existent à travers le monde – comme celle de Kiss Kiss Bank Bank en France –, avec une hausse de 72 % des fonds amassés, dans des domaines aussi divers que la santé, l'environnement, le journalisme, la science et, surtout, la culture. >> Lire l'enquête du Monde : La création à l'heure du "crowdfunding" (édition abonnés) Le cinéma, également en quête de financement indépendant, se tourne de plus en plus vers ce modèle. Aux Etats-Unis, où la culture du mécénat est bien plus développée, la plateforme KickStarter mène la danse dans ce domaine. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Karl Polanyi, le marché et le socialisme Recensé : Karl Polanyi, Essais, Paris, Seuil, 2008, 589 p., 29 €. Édités par Michèle Cangiani et Jérôme Maucourant, traduits par Françoise Laroche et Laurence Collaud, avec une postface d’Alain Caillé et Jean-Louis Laville. On prend aujourd’hui la mesure de la postérité intellectuelle de Karl Polanyi, dans des domaines aussi divers que l’anthropologie (Marshall Sahlins, Louis Dumont), l’histoire de la Grèce antique (Moses Finley) ou la sociologie économique (Mark Granovetter). Karl Polanyi (1886-1964) Économiste d’origine hongroise, il émigre dans les années 1930 en Grande-Bretagne puis aux États-Unis. « L’obsolète mentalité de marché » On retrouve ainsi les célèbres analyses sur « l’économie comme processus institutionnalisé », sur Aristote ou sur l’économie des sociétés antiques, dont certaines étaient disponibles dans le fameux Trade and Markets in the Early Empires (1957) ; mais également des textes sur la monnaie, la méthode marxiste et le déterminisme économiciste.

La nouvelle conscience de l’Univers | La Fraternité du Serpent La « Bête » a-t-elle besoin alors d’autant de sang entre le bolchévisme, les différentes formes de communisme, le fascisme, le socialisme, le sionisme et le capitalisme, la prostitution, la traite humaine, la pornographie létale, le sadisme en tous genres et la pédophilie ? Pourquoi n’est-elle pas encore repue ? Car les Peuples la nourrissent et perpétuent avec foi et joie ses volontés ! Tous ces faits importants et significatifs à eux seuls permettent d’y voir une mainmise clanique despotique et criminelle et la mise en place d’un nouveau système politico-religieux qui ne pouvaient s’imposer que par la force et par une force très brutale, de terreur, et sur une très longue période et non de manière simpliste et pacifiste comme il nous l’a été enseigné. C’est-à-dire à la mort de Constantin 1er. Constantin aurait été un païen adorateur d’un dit dieu solaire, Sol Invictus. Ceci est déjà très singulier. Constantin a-t-il seulement existé ? Mais exactement l’inverse ! C’est un non-sens absolu !

Magazine : Bougez Vert au Festival de l'Oiseau ! - Magazines Le Festival de l"Oiseau et de la Nature est le rendez-vous inmanquable pour tous les amoureux de nature et d'ornithologie ! La 23ème édition se déroulera du 20 au 28 avril 2013 en Baie de Somme et dans son arrière-pays. Cette année, le Festival consacre une place toute particulière à la photographie naturaliste avec le Village Photo installé pour la première fois à Abbeville les 26, 27 et 28 avril. Et puis, pour prendre un bon bol d'air, à partir de l'estuaire de la Somme et dans les marais alentour, plus de 400 sorties nature sont proposées, dont certaines accessibles aux personnes handicapées. Pour nous parler du Festival : Henri Sannier - Président du Festival de l'Oiseau Programme complet disponible sur le site du festival : www.festival-oiseau-nature.com/

Ha-Joon Chang : La finance ? Une arme de destruction massive… Lundi 12 novembre 2012 1 12 /11 /Nov /2012 05:11 Le ton est presque badin, Ha-Joon, professeur d’économie à Cambridge, ouvrant sur les sept façons de lire son essai, selon que l’on soit ou non informé, selon que l’on veuille ou non s‘informer. Economiste hétérodoxe, attaché au système capitaliste, il nous livre ici une réflexion réjouissante, sinon inquiétante, sur l’issue d’une crise dont on nous promet qu’elle sera bientôt presque derrière nous. C’est ce "presque", on l’aura compris, le nœud du problème, qui invite les peuples à se serrer toujours davantage la ceinture, dans l’illusion d’un sacrifice collectif salutaire… L’économie mondiale est en lambeaux, nous dit sans ambages Ha-Joon. Ça, on le savait. Les chômeurs ? Pourquoi ce désastre ? Passons sur les démonstrations, simples et chiffrées. Prenez les entreprises : faut-il les gérer dans l’intérêt des actionnaires ? Autre exemple : enrichir les riches n’enrichit pas les pauvres.

Site Officel de Mutien | "Une plume combattante au service de la liberté" Mondadori s'engage - le site dédié au développement durable de Mondadori France Publicité Les SCOP, les SCIC, c'est quoi ? Les sociétés coopératives participatives (SCOP) sont des entreprises commerciales de type "société anonyme" ou "société anonyme à responsabilité limitée". Elles peuvent prendre deux formes juridiques différentes : la société coopérative et participative ou la société coopérative d’intérêt collectif. Les sociétés coopératives participatives (SCOP) Les SCOP : des entreprises qui appartiennent à leurs salariés Dans une SCOP, les salariés possèdent au minimum 51% du capital, ils sont associés majoritaires. Le régime juridique de la SCOP permet une répartition spécifique des bénéfices. Le partage du profit est équitable : une partie (environ 45 %) constitue les « réserves impartageables » qui vont contribuer au développement de l’entreprise en permettant la consolidation des fonds propres et les investissements ; une partie (environ 10 %) est versée en dividende aux associés ; une partie est versée à l’ensemble des salariés de la SCOP, qu’ils soient actionnaires ou pas. A savoir < Retour

Related: