background preloader

Université Lille 1 - Sciences et Technologies

Université Lille 1 - Sciences et Technologies

TU Clausthal catalogue des formations La première année (L1) est commune aux 8 mentions du Portail Sciences Exactes et sciences pour l'ingénieur (SESI). Le semestre 1 est pluridisciplinaire afin que l'étudiant affine progressivement son choix en suivant l'ensemble des disciplines scientifiques. Dès le semestre 2, le choix d'options lui permet de s'orienter vers la mention EEEA où il pourra s'inscrire en L2. L'objectif de la licence Electronique, énergie électrique, automatique (EEEA) est d'acquérir les bases fondamentales du domaine EEA. Le domaine de l'EEA constitue le socle de base de l'ensemble des spécialisations ultérieures pour le monde industriel du secteur de la Technologie de semi-conducteurs, des Circuits hyperfréquences, de l'Informatique industrielle,de la Robotique, du Transport et de la Conversion de l'énergie, des Télécommunications, de la Nano-électronique,etc). A l'issue de cette formation, l'étudiant peut poursuivre en master, entrer dans une école d'ingénieurs ou préparer les concours de l'enseignement.

DTU - Danmarks Tekniske Universitet Les classes préparatoires Accueil Formations Classes Préparatoires Retrouvez les informations essentielles sur les classes préparatoires du lycée BaggioCliquez ici pour en savoir plus Que sont les C.P.G.E. ? Les classes préparatoires ont pour vocation de préparer les bacheliers aux concours d’entrée des grandes écoles débouchant sur les métiers d'ingénieur, d’enseignant ou de chercheur. Pourquoi choisir le lycée César Baggio ? Le choix d’une classe préparatoire est décisif : il s’agit pour l’étudiant d’opter pour l’établissement qui lui permettra de réaliser la meilleure progression vers les concours.

Centexbel | Belgian Textile Research Centre Lycee Gustave Eiffel Admission Postbac - Recherche de formations Jusqu'à présent, la MANAA, formation en 1 an, a pour principal objectif de préparer à un BTS Design, diplome en 2 ans (voire à un DMA, diplome en 2 ans également). Or, dans le cadre de la réforme de la filière design et métiers d'art du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en cours actuellement, est prévu la création d'un nouveau diplôme national en 3 ans, conférant grade de licence, à la rentrée 2018. Dès lors, la MANAA, toutes les spécialités de BTS design et toutes les spécialités du diplôme des métiers d'art ont vocation à disparaître. Cela a par conséquent un impact sur les inscriptions en MANAA dès la rentrée 2017. A la rentrée 2017, les étudiants qui intégreront la MANAA ne pourront pas poursuivre en BTS (ou en DMA) à la rentrée 2018 , ces derniers diplomes disparaissant.

Related: