background preloader

Créer une stratégie des médias sociaux en 6 étapes

Créer une stratégie des médias sociaux en 6 étapes
Vous venez de créer votre entreprise et il vous faut donc maintenant créer une stratégie des médias sociaux. Pas si facile que ça, hein ? Nombre d’entre nous ont du mal à savoir de quoi il s’agit exactement, sans parler d’en concevoir une à partir de rien. Pour dire les choses simplement, chaque action réalisée sur les réseaux sociaux doit faire partie d’une stratégie spécifique. Cela signifie que chaque tweet, chaque réponse, chaque mention, « J’aime » et commentaire doivent être guidés par un plan et répondre à des objectifs définis. Cela peut paraître compliqué, mais si vous prenez le temps de créer un plan exhaustif pour les médias sociaux, le reste de vos initiatives digitales suivront naturellement. Comment créer une stratégie des médias sociaux en 6 étapes? Une stratégie des médias sociaux est un résumé de tout ce que vous prévoyez de faire et espérez réussir pour votre entreprise sur les réseaux sociaux. En général, plus un plan est précis, plus sa mise en œuvre sera efficace.

https://blog.hootsuite.com/fr/comment-creer-une-strategie-des-medias-sociaux-en-6-etapes/

Related:  charlottecroRésaux sociauxMes centres ,,Réseaux sociaux généralStratégies

Community Management: Pyramide d'influence sur les réseaux sociaux Le site d’infos collaboratives Maximise Social Business a récemment publié, sous la plume de l’auteur Raymond Morin, la pyramide d’influence dans les médias sociaux. Basée sur la célèbre pyramide de Maslow qui hiérarchise les besoins en fonction de leur importance, la pyramide d’influence hiérarchise les besoins des internautes et les stratégies des entreprises sur les réseaux sociaux. Après Maslow: Ou encore Maslow version 2.0:

Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”.

Robert Lee Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lee. Après la guerre, il devient président de l'université de Washington, qui fut rebaptisée Washington and Lee University après sa mort. Il soutient le programme du président Andrew Johnson prônant la reconstruction, tout en s'opposant aux propositions des Républicains radicaux pour donner aux esclaves libérés le droit de vote et de retirer le droit de vote aux ex-Confédérés. 4 patrons français qui font rayonner leur marque sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Les patrons français ne sont pas très bavards sur les réseaux sociaux ! En effet, une étude a démontré que seul 21% des dirigeants d’entreprises françaises sont sur Twitter et 28% sur LinkedIn.

Comment la stratégie éditoriale du Community Manager influence t-elle le ROI Par la mise en place d’une stratégie social-média, les marques recherchent la création et l’entretien de liens avec leurs clients/prospects. Afin d’atteindre cet objectif, ces dernières devront savoir s’intégrer le plus naturellement possible dans l’interface de consommation des news des utilisateurs. Pourquoi ? Si nous reprenons l’historique des principaux réseaux sociaux du marché, nous observons que les présences de marques se développent toujours après la preuve d’une masse critique d’utilisateurs.

6 conseils pour stimuler votre créativité de Community Manager sur les réseaux sociaux Pour ne pas lasser sa communauté sur le long terme, le Community Manager doit sans cesse renouveler ses publications. Il vous est sans doute arrivé de manquer d’inspiration pour la création de votre calendrier éditorial. Rassurez-vous, tout le monde y passe et il existe quelques astuces pour éviter que cela ne vous arrive trop souvent. Les conseils qui suivent vous permettront d’une part de développer votre capacité à trouver de nouvelles idées et d’autre part à gagner du temps. 1) Développez votre sens de la curiosité

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Si l’on prend pour exemple les publications sur Facebook, on constate que le nombre de clics, de likes, de partages ou encore de commentaires sera plus important lorsque la publication est accompagnée d’une ou plusieurs photos.

Histoires des arts Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts. Illustré, annoté et commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’enseignement de l’histoire des arts.

Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes. Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels Dans ce premier cas, il s’agira pour l’entreprise de créer du contenu de différents formats visant à rendre plus instruits les internautes sur une thématique donnée, en rapport avec votre secteur d’activité naturellement. Par exemple, Castorama propose sur sa chaîne Youtube de nombreux tutoriels visant à aider les internautes dans la réalisation de missions de bricolage à la maison.

Comment choisir ses mots-clés pour un bon référencement naturel ? Vous souhaitez une expertise poussée pour votre site ? Optimiz.me a développé une expertise unique sur le choix des mots-clés, en développant un algorithme de suggestion de champ lexical (1 an de R&D). Utilisez notre logiciel : à partir de 29€ht/mois Nos experts le font pour vous : À partir de 395€ht Choisir les bons mots-clés pour préparer les actions de référencement naturel Vous avez décidé de positionner votre site internet en tête des résultats sur Google ? ▶ 20 Tactiques Efficaces pour Augmenter votre Impact sur Facebook [Guide] Comment Augmenter votre Portée sur Facebook ? 5 (100%) 2 votes Comment augmenter votre portée sur Facebook ?

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest Un grand nombre d’outils de génération de mots clés sont proposés pour établir une stratégie pertinente de contenu. Parmi ceux-ci, les outils qui se basent sur Google Suggest sont particulièrement intéressants, car Google s’inspire en grande partie de la popularité des requêtes pour proposer des résultats. Les mots clés générés correspondent ainsi à une demande réelle sur Google. Voici une sélection d’outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest qui nous paraissent les meilleurs et les plus pertinents.

Quels sont les différents types de jeux-concours ? - Coach E-commerce, Straté... La semaine dernière, nous vous donnions 6 bonnes raisons de créer un jeu-concours. Rappelez-vous qu’il est important de se fixer un objectif (ou plusieurs) dès le départ : augmenter le nombre de fans, récolter une base de données, promouvoir un produit, animer la communauté, etc… En fonction de cet objectif, nous pourrons vous aider à mettre en place un des types des jeux-concours suivants (liste non exhaustive) : Tirage au sort Le jeu-concours par tirage au sort se base sur une simple inscription de l’internaute.

Related: