background preloader

Kiosque Numérique des Revues d'Art, Magazines Culturels et Fanzines Créatifs

Kiosque Numérique des Revues d'Art, Magazines Culturels et Fanzines Créatifs

https://www.scopalto.com/

Related:  LireeBook

Le contenu de 400 vieilles valises découvertes dans un asile psychiatrique abandonné L’étonnant projet Willard Suitcases du photographe Jon Crispin, qui a décidé de dévoiler le contenu de vieilles valises découvertes dans un asile psychiatrique abandonné. Le Willard Psychiatric Center, dans l’état de New York, a été construit en 1869 et a fermé ses portes en 1995. Mais une impressionnante collection de 400 vieilles valises a alors été découverte dans les greniers de l’asile psychiatrique. Les pensionnaires du centre passaient souvent leur vie entière dans cet établissement, et ces valises sont l’unique trace de leur vie avant leur internement. Jon Crispin a ainsi photographié le contenu de ces valises, dévoilant dans une incroyable série le passé des patients qui se sont succédés pendant plus de 100 ans au Willard Psychiatric Center… La collection est visible sur son site : Willard Suitcases.

vous Michael Philippe from Paris ? Un kiosque à journaux à la sauce 2.0 Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Un kiosque à journaux à la sauce 2.0 : lekiosque.fr. 90 maisons d'édition française de revues sont actuellement intégrées dans lekiosque.fr. Soit environ 450 titres de presse disponibles on line... En France, il y 700 à 1.000 titres de presse grand public. vous Gilles de la Porte from Paris ? Les libraires à l'épreuve du numérique : vers un "Pivot 2.0 " ? 1001Librairies from Jean Michel Billaut on Vimeo. (le son est un peu sourd dans cette interview, mais cela s'écoute sans problèmes) La plateforme 1001Libraires.com qui vient d'ouvrir, poursuit 2 objectifs que nous présente Gilles : d'abord un site avec une "usine à sites" que les libraires peuvent utiliser pour créer leur propre site... Deuxième objectif : vendre du livre papier et du livre numérique avec une fonction de géolocalisation...

Cadrage et composition Cadrer et composer une photo Par Absolut Photo Les premiers choix à faire Les règles de composition Les éléments à prendre en compte ÉFÉLÉ, réimprimeur la nuit Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Papiers Nickelés, dix ans de curiosité pour la chose dessinée Anne Delobel, pilier essentiel du journal. "Il n’est point de pauvres images pour un esprit curieux" disait Champfleury, l’un des premiers historiens du dessin et de la caricature. Telle est la ligne de la revue Papiers Nickelés, née en 2004 autour d’une petite bande de passionnés animée par Yves Frémion, Jacques Bisceglia et Anne Delobel, réunie dans une de ces associations Théodule dont Frémion a le secret : le "Centre international de l’Imagerie Populaire, du dessin imprimé et du patrimoine sur papier (CIP)", cependant soutenue, et c’est heureux, par le Centre National des Lettres. Des bénévoles généreux, des experts de l’air du temps, des collectionneurs invétérés et des chineurs impénitents, voilà de quoi est composée l’équipe de Papiers Nickelés dont le titre-calembour fait retentir, chaque fois qu’il le prononce, le rire de stentor de son fondateur. En pointe pour le droit de citation graphique. Même les philatélistes devraient s’y intéresser.

volumique À l’occasion de la sortie officielle de Night of the Living Dead Pixels, gagnez un exemplaire du livre-jeu et le T-shirt de l’application ! Répondez à ces dix questions sur l’univers de Night of the Living Dead Pixels avant le 23 juillet à minuit. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses; 5 [...] Nous avons eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du Jury du festival Futur en Seine 2013 ! Ce prix vise à récompenser les entreprises innovantes et à les soutenir dans leur développement sur le marché.

ePub : Pourquoi le monde de l'édition s'est trompé de format En le choisissant comme vecteur de diffusion des œuvres numérisées, le monde de l'édition est parti trop vite. Les livres vont se réinventer sous forme d'applications au fonctionnement décrit par un langage de programmation. Le format ePub est né des technologies du web. Il a séduit parce qu’il offrait une solution élégante pour la diffusion de textes numérisés, téléchargeables sur une grande variété de liseuses, protégeables par un système de DRM (Digital Rights Management). Comme l’HTML il est "reflowable" : la mise en page des fichiers (marges, taille des fonte, etc.) s’adapte en principe aux caractéristiques particulières de la liseuse sur lequel le texte est lu et aux préférences du lecteur.

La photographie numérique (I) Comprendre la photo numérique Par Thierry Lombry Avant-Propos et historique Livres numériques - Le Pain des Rêves Cet ouvrage répond à 88 affirmations qui jettent un doute sur les réalités de la pauvreté ou qui dénigrent les modes vie des personnes en situation de pauvreté.De "La définition du taux de pauvreté est artificielle" à "On donne déjà beaucoup aux banlieues" en passant par "Les pauvres coûtent cher", "Les sans-abri ne veulent pas travailler", "On ne vit pas trop mal avec le RSA, sans oublier "Si on veut travailler, on trouve" et "Les immigrés prennent les emplois aux Français", l'ouvrage répond clairement à ces affirmations de ceux qui n'ont sans doute jamais côtoyé un pauvre. Les arguments sont solides, les chiffres sont incontestables. C'est un ouvrage d'hygiène mentale et civique, qui remet les choses à leur place. Car les pauvres sont des gens normaux, qui ont des problèmes et des idéaux comme nous tous, qui ont souvent, aussi, des compétences inemployées. Ils ne méritent pas les regards gênés ou méprisants. Ils ont avant tout besoin de notre respect et de notre humanité.

“L’Internet, c’est fini” : la technologie est devenue le soubassement de nos vies La lecture de la semaine, il s’agit d’un article paru cette semaine dans le quotidien britannique The Guardian, article qui donne une interprétation tout à fait personnelle d’un événement qui a eu lieu aussi cette semaine à Austin, au Texas, la South By SouthWest Interactive Conference. On doit ce papier à Oliver Burkeman et il s’intitule : « The internet is over » – « L’Internet, c’est fini ». « Si mes petits enfants me demandent un jour où j’ai compris que l’Internet, c’était terminé, écrit Oliver Burkeman, je serai en mesure de leur apporter une réponse assez précise : c’était dans un restaurant mexicain, en face du cimetière d’Austin, au Texas, alors que j’avais déjà avalé la moitié d’un Tacos. Cela faisait deux jours que j’assistais à la South By Southwest Interactive, avec comme ligne de conduite de demander à chaque personne que je rencontrais, de manière peut-être un peu trop agressive, ce qu’elle faisait exactement. Qu’est-ce que « l’expérience utilisateur », vraiment ?

Étude : que vaut la lecture sur tablette face au livre papier ? Est-il plus facile de lire un texte sur l’écran d’un livre électronique, d’une tablette Internet ou sur les pages d’un livre classique ? Nielsen tente d’apporter des éléments de réponse avec une étude menée auprès de 24 participants à qui l’on a demandé de lire un texte d’Ernest Hemingway sur un iPad, un Kindle, un PC et en version papier. Premier constat, la vitesse de lecture a diminué de 6,2% sur l’iPad et de 10,7% sur le Kindle par rapport au temps de référence avec le texte imprimé. Si la lecture est plus lente, le confort est mieux apprécié.

Robert Doisneau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Doisneau Robert Doisneau, photographié par Bracha L. Ettinger dans son studio de Montrouge, en 1992. Œuvres réputées

Related:  revues actualité artactu / presseMagazines culturelsAccès : à l'acteLectureNumerique