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Apprendre le monde du numérique aux enfants

Apprendre le monde du numérique aux enfants
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Avec Kidscode, Minecraft s'invite à l'école et au collège Et si tu pouvais apprendre avec Minecraft ? C’est l’idée un peu folle de Kidscode, une solution ludoéducative issue de l’univers Minecraft pour les élèves du primaire et du collège. Kidscode promet une offre éducative originale dédiée aux enfant de 5 à 15 ans. Je vais apprendre quoi ? Les nombreuses activités et les événements du jeu permettent à l’enfant de s’immerger rapidement dans une autre époque ou encore d’expliquer de manière simple et visuelle des théorèmes mathématiques ou des formules physiques. Outre l’apprentissage de la langue française, des langues étrangères, des matières scientifique, de l’histoire et de la géographie, Kidscode va te motiver pour créer des œuvres via l’utilisation du code informatique, la littérature ou par toute autre forme d’art. Kidscode, c’est aussi un apprentissage du code au travers des activités pratiques et ludiques de programmation. Toutes les activités se font en ligne. Une collaboration avec des youtubeurs Mincraft Et toi, qu’en penses-tu ?

PUZZ'N ROAD, jeu de logique Puzz'n Road est un jeu de logique mathématique. Une fois un défi sélectionné, le but du jeu consiste à disposer les neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu. Le réseau de chemins ainsi créé permet aux cibles dessinées sur le pourtour du plateau de se rejoindre ou non. Si toutes les règles du défi sont respectées, c'est gagné ! Ce jeu s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au CM2. Chaque niveau présente des spécificités propres qui viennent enrichir l'expérience de jeu, à travers 40 défis répartis en quatre degrés de difficulté. Deux versions du jeu sont disponibles : une version numérique et une version papier à fabriquer soi-même. La version numérique est accompagnée d'une interface de paramétrage permettant de restreindre, niveau par niveau, son accès ainsi que celui de ses 4 degrés de difficulté (il est également possible de définir si, par défaut, les voies sans issue sont autorisées) : Version Numérique Version à fabriquer

Stage "Usages des jeux sérieux en classe" 2014-2015 | Sciences de la vie et de la Terre Stage m@gistère "Usage des jeux sérieux en classe" (7 Novembre 2014 et 1 Avril 2015) SAMS Lycée Joffre - Montpellier Formateurs : Jean CAZES - Ludovic DELORME Ce stage est proposé au PAF académique dans la rubrique TICE et dans la rubrique SVT ; une courte description est abordée dans cet article. Voici diverses productions réalisées par des collègues lors de cette formation. Cavayère Quest Gwenaelle LEBRETON ; Christophe AZAIS - Niveau : Sixième Objectifs : Identifier les animaux autour d'un lac et découvrir la classification scientifique des espèces. Règles du jeu : « Un directeur de recherche du muséum d’histoire naturelle vous a trouvé des crédits de recherche pour identifier et classer les espèces de la faune du lac de la Cavayère. A son tour, chaque équipe lance le dé. Sur les cases « animaux », l’équipe pioche une carte : s’il s’agit d’une carte faune, on lit à haute voix les indications présentant l’animal et ses caractéristiques. Télécharger le dossier : Une ferme des zoeufs Energivore

Minecraft in the Primary Classroom by @michaeliteach I’m sure over the past couple of years you’ve come across at least the mention of Minecraft. It is one of the most popular games in the world. It is played by millions of children across different platforms around the world. This is a re-blog post originally posted by Michael O’Kane and published with kind permission. The original post can be found here. Do you have a blog post which you are proud of? I have to admit, up until just over a year ago I dismissed it as just another game that children loved playing, just as I had loved, and still do, playing FIFA football games. Minecraft can be used in the classroom not only to engage and inspire, but to aid and develop learning in Literacy, Numeracy, W.A.U. and Digital Citizenship. Because Minecraft is a sandbox game, children can design, create and build absolutely anything. More importantly – it could be an excellent way for children to engage with their parents. KS2 Fractions. You can follow Michael on Twitter… 8th August 2015 In "GuestBlog"

ENIGME FACILE pour les enfants Animal qui a le plus de dents Quel animal a le plus de dents ? Indice :… Le comte Dracula Comment appelle t-on le comte Dracula ? Le lapin et le chou Un lapin a trouvé un trou dans le grillage qui lui… Le fruit détesté par tous les poissons Quel est le fruit que détestent tous les poissons ? Un pou sur la tête d’un chauve Comment appelle-t-on un pou sur la tête d’un monsieur chauve… Des ailes mais ne vole pas Qu’est qui a des ailes mais ne vole pas ? L’animal préféré de l’aveugle Quel est l’animal préféré de l’aveugle ? Les deux animaux les plus intelligents Quels sont les deux animaux les plus intelligents ? 999 tics et 1 tac Qu’est ce qui fait 999 « tics » et 1 « tac » ? L’ascenseur en Chine Comment appelle-t-on un ascenseur en Chine ? 12Suivant » Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

La ludification : « Jouer est une récompense en soi » La "ludification" ou « gamification » en anglais correspond aux transferts des mécaniques du jeu (points, systèmes de niveaux, badges, défis…) à d’autres domaines initialement non ludiques comme le marketing, le management ou encore l’éducation. Les jeux sont dits : "activités autotéliques", c’est-à-dire qu’ils nous procurent de la satisfaction par leur simple réalisation, l’expérience ludique est la récompense en soi. Vous faites peut-être partie de ces millions de personnes qui peuvent jouer 2 heures d’affilées sur "Angry Birds", ou "Candy Crush" sans sourciller ("si si n’ayez pas honte de l’avouer !"). Cette propriété repose sur notre capacité intrinsèque à apprécier le jeu. Alors la ludification peut elle apporter une réelle plus-value à l’apprentissage ? I. Alors qu’un MOOC [1] obtient en moyenne un taux de complétion de 10%, un MOOC ludifié pourra espérer obtenir jusqu’à 50% de complétion, de quoi attiser la curiosité des enseignants. II. III. Goals Actions Merit Evaluation. IV.

Minecraft meets Hour of Code Hello! We’re proud to announce that Minecraft is part of this year’s Hour of Code campaign. Hour of Code is focused on introducing basic programming skills in a simple, accessible way. It feels like a great fit for Minecraft, so we’ve been working with Microsoft to create a themed set of challenges. The Minecraft Hour of Code takes about 3,600 seconds to complete and will introduce you to programming logic like Repeat Loops and If Statements. The tutorial is designed for ages over six and up, and you get to play as either Steve or Alex. Check it out here: www.code.org/mc There’s a high chance you might learn something! Owen - @bopogamel JEUXENFANTS.FR Séminaire des interlocuteurs SVT Janvier 2009 — SVT Ce compte rendu de la réunion annuelle du réseau SVT illustre quelques idées forces sur les atouts du numérique et des TICE pour enseigner en SVT : La convivialité des matériels, des logiciels, des banques de données , des outils en ligne de mutualisation et de travail à distance...et des participants à ce séminaireLa liberté qu'offre le numérique , liberté de choix des ressources ou des dispositifs, liberté pédagogique des usagesLa mobilité , qui permet de travailler dans la continuité en classe et hors de la classe et même sur le terrain Réalisé par Hélène Ormières avec l'aide des notes d'Eric Jourdan ( Besançon) et Sylvain Arnaud (Toulouse). Photos : Hélène Ormières et Eric Jourdan. Dessin : Gregory Michnik ( Lille).

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