background preloader

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !
“L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Personne n’aime laver les toilettes. Parfois d’étranges résidus se retrouvent sur les rebords sans qu’on ne comprenne comment ou pourquoi. Cependant, on ne peut pas y échapper, il faut nettoyer. Car s’il y a bien une chose dégoutante, c’est de s’assoir sur des toilettes crasseuses et pleines de bactéries. Ce dont vous avez besoin : 160 g de bicarbonate de soude60 ml de jus de citron1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3%, en pharmacie)15 à 20 gouttes d’huile parfumée Ce que vous devez faire : Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron. Twitter/myfitnessdiary2 Ensuite, mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre contenant. Vos capsules ont besoin d'au moins 4 heures de séchage, voire une nuit entière.

Classement des entreprises de propreté : l'intégralité du top 60 | Entreprises et marchés | ServicesPropreté.fr En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant à nos services de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs. > Actualités > Toute l'actualité > Fiche Article Entreprises et marchés En exclusivité Classement des entreprises de propreté : l'intégralité du top 60 Séverine Wilson | 29 novembre 2012 | Image : Pyc Edition/Services. En complément du top 60 de la propreté publié dans le magazine Services de novembre, le site services-proprete.fr met en ligne l'intégralité du classement enrichi de données statistiques pour chaque entreprise. Selon le top 60 élaboré par la FEP et publié dans le magazine Services, un quart des 60 premières entreprises françaises de propreté ont vu leur chiffre d’affaires baisser entre 2010 et 2011. Dans la seconde partie du tableau, on note un certain dynamisme de PME régionales. Informations Newsletter Archives Voir toutes les archives Dossiers de la rédaction Tous les dossiers Portfolio

Hygiène : Du bon usage des détergents et désinfectants Pour choisir un produit de nettoyage ou de désinfection, les acheteurs doivent observer de près non seulement les performances et les conditions d'application, mais également l'impact sur l'environnement. Difficile aujourd'hui pour un industriel de choisir ses détergents et désinfectants. Les causes sont multiples. A commencer par une pression réglementaire très forte, mais néanmoins encore floue. * Directive 98/8/ce du parlement européen et du conseil du 16 février 1998 concernant la mise sur le marché des produits biocides.

Surveillance : crypter, tromper, aveugler Édito Tous les recours sont épuisés. La loi sur le renseignement entrera en vigueur, dans son intégralité ou presque. Le Conseil constitutionnel n’a rien trouvé à redire à l’élargissement considérable des motifs justifiant un placement sous surveillance. La bataille politique aussi a échoué. On a entendu un sénateur - citons son nom : Claude Malhuret - expliquer que, non, l’espionnage des métadonnées n’était pas dérisoire. Les débats au sein de la société civile et dans les médias ont fourni des arguments contre les idées simplistes. Il faut désormais se résoudre à vivre sous le regard des boîtes noires. Alors il faudra crypter. Que l’opposition politique repose sur des savoirs techniques n’est pas une bonne nouvelle. Pierre Alonso Journaliste au service Futurs@pierre_alonso

Google : du moteur de recherche au moteur de réponses ? Le blog Abondance propose un dossier qui s'intéresse à l'évolution de Google qui n'est plus un simple moteur de recherche, depuis bien longtemps. Selon Olivier Andrieu, nous avons affaire désormais à un véritable moteur de réponse qui a vocation à garder l'internaute dans son écosystème en lui fournissant directement le résultat demandé. Pour parvenir à ses fins, Google a développé un certain nombre de services dédiés. C'est ainsi qu'un internaute qui lance une recherche se voit également proposer, sur la page de résultats affichant des liens externes, plusieurs espaces spécifiques destinés à capter l'utilisateur : liens publicitaires Google, Google Maps, Google+ local, météo... Comme le précise Olivier Andrieu : "la stratégie de Google depuis de nombreuses années est de devenir un "moteur de réponses": vous cherchez quelque chose ? Pour mieux comprendre la stratégie du géant de Mountain View, Olivier Andrieu propose une première vidéo ansi qu'une série de liens pour aller plus loin :

Déboucher les canalisations sans polluer Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ? Pour déboucher un évier, rien de bon dans ces bidons : souvent formulés à base de soude caustique, les déboucheurs chimiques sont une plaie pour l’environnement et représentent un danger pour la santé. Quelles solutions pour déboucher sans risque et naturellement ses canalisations ? La sélection de consoGlobe De toute évidence, la meilleure des solutions contre les canalisations encrassées reste la prévention. Pour éviter les désagréments, respectez quelques principes simples :

Nettoyant non moussant pour autolaveuse sol IDS NET SOL Mousse nettoyante en aérosol habitacle cuir voiture IDS MOUSSE

Related: