background preloader

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !
“L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Personne n’aime laver les toilettes. Parfois d’étranges résidus se retrouvent sur les rebords sans qu’on ne comprenne comment ou pourquoi. Cependant, on ne peut pas y échapper, il faut nettoyer. Car s’il y a bien une chose dégoutante, c’est de s’assoir sur des toilettes crasseuses et pleines de bactéries. Ce dont vous avez besoin : 160 g de bicarbonate de soude60 ml de jus de citron1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3%, en pharmacie)15 à 20 gouttes d’huile parfumée Ce que vous devez faire : Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron. Twitter/myfitnessdiary2 Ensuite, mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre contenant. Vos capsules ont besoin d'au moins 4 heures de séchage, voire une nuit entière.

http://www.feroce.co/toilettes-propres/

Related:  astuce ménageTRUCS ET ASTUCESproduit naturel maison et autreMénage - Maison

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Recette du débutant : le vrai savon de Marseille… Tout a commencé au IXème siècle où les premières savonneries Marseillaises ont vu le jour et au XIIème siècle où la première manufacture fut attestée. Suite à une guerre des savonniers qui revendiquaient tous la paternité, la recette de ce savon si célèbre est malheureusement tombée dans le domaine public. Un édit de Louis XIV en règlementait cependant la production et la composition. Donc contrairement au précurseur savon d’Alep qui est constitué d’une recette stricte (huile d’olive et huile de baies de laurier) et provient uniquement d’Alep, n’importe qui peut se venter de faire du savon de Marseille avec n’importe quelle recette et n’importe où. D’ailleurs, le vrai savon de Marseille n’est pas uniquement vendu à Marseille.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Ne cherchez plus, voici 6 patrons gratuits pour réaliser ces jolies pantoufles bottillons... Elles sont super confortables ! Quelques patrons gratuits pour vous réaliser des pantoufles très confortables assez facilement avec des aiguilles à tricoter ou au crochet. Faites vous plaisir ! 1: Pour le patron, cliquez ICI 2: Pour le patron, cliquez ICI

Se débarrasser des fourmis naturellement Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents.

5 manières de se débarrasser des moucherons 5 parties:Les piègesLa pulvérisationLes moucherons dans les canalisations et les éviersLes moucherons sur les plantesÉviter la réapparition de moucherons Les insectes nous gênent presque partout dans le monde. Les mouches, les moustiques et les fourmis envahissent quasiment toutes les maisons du monde. Mais seuls quelques insectes sont aussi agaçants que cette créature connue sous le nom de « moucheron ». Ils sont petits, mais cependant extrêmement pénibles et finissent par venir à bout des personnes les plus patientes. Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement Par Suzanne Meteyer 25 février 2015 Nettoyez votre four efficacement grâce à la procédure naturelle suivante. Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison d’utiliser des produits ménagers. Ce dont vous aurez besoin : De l’eauUn pulvérisateurDu bicarbonate de soudeUn chiffonDu vinaigreUn petit bol

14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort ! Faire le ménage, quoi de plus pénible ? Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent grandement nous faciliter la vie. Voici quelques astuces à savoir absolument, pour venir à bout de tous les problèmes de manière peu coûteuse et avec le minimum d’efforts ! Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages Découvrez huit recettes 100% naturelles pour fabriquer vos produits d'entretien pour la maison. Les ingrédients sont peu onéreux et la réalisation assez simple. Lancez-vous pour un ménage au naturel. Les ingrédients pour un litre de nettoyant : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'huile essentielle au choix : lavande, romarin, citron jaune ou vert. La recette : dans un bidon d'un litre, versez le bicarbonate, le vinaigre blanc et l'huile essentielle. Ajoutez un litre d'eau chaude pour bien dissoudre tous les éléments.

12 nouvelles astuces pour un rangement optimal dans votre cuisine... Si vous en avez marre de chercher vos ustensiles de cuisine partout à cause du désordre qui règne dans cette pièce, ces 10 astuces devraient vous intéresser ! - Vous pourriez ranger vos planches sur un organisateur pour documents de ce genre... - Des crochets à balais collés dans une porte d'armoire pour vos pots d'épice. - Un gain d'espace non négligeable...

Related: