background preloader

T-Mobile Angry Birds Live

T-Mobile Angry Birds Live

Yop, dénicheur de talents Produits phares de la gamme Yoplait, le YOP a marqué plusieurs générations d’ado. Dans les années 1990 et 2000, les spots de pub vantant le premier yaourt à boire sont avant tout drôles, elles se démarquent par un ton résolument réaliste où se mêlent des situations crédibles, des décors urbains et de « vrais jeunes ». Et force est de constater, que Yoplait a du flair en dénichant les jeunes pousses qui se sont révélés quelques années plus tard des acteurs incontournables. Au milieu des années 1990, Lorant Deutsch a le un visage d’ado. 1999 : Un jeune se fait dépouiller dans les couloirs du métro. Toujours en 1999, Bertrand Blier signe un second spot avec Jocelyn Quivrin. 2000. Alors, voilà, moi, je ne sais pas vous mais je vais bien regarder le jeune ado qui joue dans la dernière pub Yop parce qu’à mon avis on va en entendre parler dans les années à venir.

Zoom sur la ville avec Jakob Wagner Il est tard. Revenant d’une soirée bien arrosée vous êtes assis à l’arrière d’une voiture à regarder la ville s’ebattre sous vos yeux. Le corps urbain est pris de spasmes, s’électrise et danse sous vos yeux comme un carillon de fête foraine. Des halos se forment et les lumières se difractent en de multiples feux d’artifices. Quel spectacle délectable ! Voila ce que m’inspire le projet Urban Zoom du photographe allemand Jakob Wagner qui utilise a bon escient de longs temps de pause couplés à des effets de zoom pour transcrire le crépitement de la vie urbaine nocturne. © Jakob Wagner – Manhattan © Jakob Wagner – Londres © Jakob Wagner – Coney Island © Jakob Wagner – Amsterdam © Jakob Wagner – Dusseldorf © Jakob Wagner – Brooklyn © Jakob Wagner – New Jersey © Jakob Wagner – Valencia

Slow Motion Dancing for Japan This completely mesmerizing dance video was created by the music/dance group World Order which is led by former martial artist Genki Sudo. Intended as a message of hope, you can find Genki Sudo’s message to the Japanese and the world in these trying times below the video. “The unprecedented disasters unfolding in Japan; earthquakes, tsunami, and nuclear explosions, will somehow change things to come. Genki Sudo Oui au mariage forcé ! | DEUX DEGRES L’un des dogmes de l’urbanisme actuel, hérité de la loi SRU, réside dans la promotion de la mixité sociale. Cela consiste à construire une ville dans laquelle les différentes catégories sociales seraient mêlées et se côtoieraient au quotidien, favorisant l’idée que la ville est un bien commun, un espace de partage et de projet collectif. On demande alors aux gentils urbanistes de concevoir des villes où cette mixité s’exerce à l’échelle du quartier, de l’îlot, du bâtiment. Comme ça les riches et les pauvres sont hyper contents de vivre ensemble et ils organisent des barbecues pour les repas de quartier. Passez-moi l’expression mais cette politique semble tout à fait petit bras, Il est aujourd’hui évident qu’il faut réhabiliter le mariage forcé ! Afin de lutter contre l’endogamie sociale il faudrait favoriser la mixité à l’intérieur même du couple. Cela semble tout à fait possible, il suffit de prendre exemple sur les médecins.

Un hombre y su hijo ataron un iPhone a un globo y filmaron la Tierra desde la estratósfera - Internacional Un globo viajó a la estratósfera y filmó la Tierra | Foto: YouTube Un hombre y su hijo de siete años lograron enviar un iPhone 4 y una cámara de video al espacio para filmar un video de la Tierra desde la estratósfera. Y lo consiguieron con un sistema bien casero: ataron la cámara a un pequeño globo meteorológico, guiada por el GPS del iPhone, superando así de fácil a las grandes agencias espaciales. Luke Geissbühler no tiene ninguna formación científica especial, trabaja como camarógrafo en unos estudios cinematográficos, le gusta la astronomía y vive en Nueva York. Cuando el globo reventó por alcanzar su máxima altura, un paracaídas casero llevó el improvisado "paquete de observación" de nuevo al suelo, donde Luke y el pequeño Max lo esperaron. El globo superó los 10.000 o 12.000 metros, la altura en la que se mueven los vuelos comerciales, pese a que Luck no se imaginó que su "invento" lograra llegar tan lejos. Padre e hijo pasaron el resto de la tarde buscando el globo.

Manuelle Gautrand sort la Gaîté-Lyrique de son sommeil - Réalisations Endormi depuis 1991, le théâtre parisien de la Gaîté-Lyrique s’est réveillé le 2 mars 2011 en établissement public dédié aux cultures numériques et musiques actuelles. Derrière cette réanimation : l’agence Manuelle Gautrand Architecture et la Ville de Paris. Manuelle Gautrand, qui œuvre à « ré-enchanter la ville » par son architecture, vient de sortir la Gaîté-Lyrique d’un mauvais sort. Salles de spectacles (« petite » et « grande »), studios de création, hall d’exposition, auditorium, centre de ressources et espace de jeux vidéo prennent place dans une coque acoustiquement étanche, édifiée au cœur d’un îlot haussmannien habité. « Une « boîte à outils » au service des artistes et des publics », selon l’architecte qui a également défini la programmation du lieu en fonction des possibilités spatiales du bâtiment. Retrouvez également cette réalisation sur la base de données communautaire de l’architecture contemporaine du Moniteur.fr et du Pavillon de l’Arsenal : www.architopik.com

L’urbavidéo du mercredi #27 : 4D Experiences à Istanbul et Münster La ville est le support idéal de nos projections mentales. Certains quartiers nous attirent, d’autres nous repoussent et c’est ainsi que nous nous fabriquons nos propres cartes de l’espace urbain. C’est aussi la source d’inspiration de nombreux réalisateurs qui mettent en scène leurs fantasmes et leurs envies pour nous faire rêver, nous angoisser ou nous faire prendre conscience de réalités qui nous sont étrangères. Naturellement, certains bâtiments se prêtent plus particulièrement à l’exercice. L’expérience 4D résume cela par la projection sur une façade d’un film qui donne à voir la ville sous un jour nouveau. Aujourd’hui, de nombreuses villes accueillent des travaux de ce type pour le plaisir de tous et nous poussent à voir l’architecture d’une autre manière.

Little People in the City par Slinkachu Apprehender la ville et sa complexité nécessite pour l’urbaniste, l’architecte et le géographe de réflechir à différentes échelles. Il s’agit pour ces techniciens de concevoir la ville dans toutes ses dimensions afin de n’oublier aucun enjeu, aucun usage, et ce, pour le plus grand bonheur des habitants. Si ce processus de conception fait la part belle aux échelles macro (international, national, régional) et micro (ville, quartiers, ilot…) l’échelle nano est de son côté la grande oubliée. A notre grande satisfaction, le photographe anglais Slinkachu s’est penché sur cette question. Dans sa série The Little People Project, l’artiste photographie le monde du point de vue de petites figurines en plastique savamment disposées avant de nous le montrer vu du notre. What brings us together and what keeps us apart © Slinkachu Wonderland Maz and Joe Same Old Song Hight Expectations Dear Son Vous pouvez consulter les autres photos sur le blog du projet.

Related: