background preloader

Le télétravail, un atout certain pour la compétitivité des PME

Le télétravail, un atout certain pour la compétitivité des PME
La compétitivité, facteur clé de succès La compétitivité d’une entreprise se définit comme sa capacité à vendre et fournir des biens sur un secteur concurrentiel. Pour cela, l’entreprise doit se démarquer par rapport aux autres acteurs du marché, en proposant des prix attractifs et une qualité de service optimale. Dans un contexte économique difficile, l’argument prix est d’autant plus important pour le client. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de concepts comme les jardineries Garden Price ou Start People, une franchise de cabinets de recrutement, basés sur la pratique du low-cost. Le télétravail, une astuce maligne pour faire baisser ses coûts de production Pour être compétitif sur son marché, pas de secret, il faut trouver des astuces pour diminuer ses coûts de production. Des aides publiques pour vous aider à mettre en place le télétravail Preuve de son efficacité, le télétravail est soutenu par les institutions publiques. Un collaborateur heureux est plus productif !

https://blogs.microsoft.fr/pme/le-teletravail-un-atout-certain-pour-la-competitivite-des-pme.html

Related:  télétravailRessources humaineseconomierecherche d'emploitélétravail

Comment ça marche ? Droits du salarié Février 2017 Le télétravail est encadré par la loi, qui impose des obligations tant au salarié qu'à son employeur. Le point sur la législation applicable à un mode d'organisation du travail qui se développe de plus en plus en France. Avant la loi du 23 mars 2012, la notion de télétravailleur ne faisait pas l'objet d'une définition légale.

206 qualités humaines… à mettre en avant dans votre CV, vos lettres de motivation et en entretien d'embauche ! Voici une liste de 206 qualités humaines dans laquelle vous pouvez puiser immédiatement afin d’identifier celles qui vous correspondent. Une liste de qualités humaines utile pour nourrir vos lettres de candidature (VOIR MODELE DE LETTRE), un CV (VOIR MODELE DE CV PERSONNALISABLE) ou bien à l’occasion d’un entretien de recrutement. 1.

Pourquoi les Français aiment le télétravail ? Pour 71% d'entre eux, le travail à distance est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer, selon une première étude sur le sujet, publiée cette semaine. Les Français préfèrent travailler chez eux. C'est ce que révèle le baromètre du télétravail 2015, réalisé par Zevillage et le cabinet Inférence, spécialiste dans l'analyse du langage. Durant les mois de février et mars derniers, 10.000 échanges entre les internautes ont été passés au peigne fin. «Flexibilité», «productivité», «équilibre», «créativité», «performance», … sur Facebook et Twitter, les superlatifs employés par les internautes ne manquent pas.

Les avantages et les inconvénients du télétravail Qui n’a jamais entendu parler du télétravail ? Ce mode de gestion est très en vogue à travers le monde et s’est même installé dans les entreprises françaises. Selon une étude dirigée par le cabinet LBMG Worklab sur 20 entreprises, il y aurait au moins 12% de télétravailleurs en France. Liste des compétences Compétences clés | Compétences linguistiques | Compétences informatiques | Compétences techniques ou diplômes | Compétences de relations interpersonnelles | Compétences de communication écrite et orale | Compétences managériales | Compétences organisationnelles | Compétences d'analyse et de données d'information Vous êtes en plein rédaction de votre CV et vous ne savez pas quelles compétences mettre en avant ? Voici une liste de compétences qui peuvent être mises dans un CV, afin de vous donner des idées pour votre Curriculum Vitae. Compétences clés Compétences linguistiques Compétences informatiques

Le corpoworking, un état d'esprit à insuffler chez les grands groupes Les entreprises en mal d'innovation auraient tout intérêt à se diriger vers le corpoworking, qui, en permettant d'intégrer l'esprit du coworking en leur sein, aurait la capacité de favoriser l'open innovation. Dans le cadre de l’événement des Tiers Lieux organisé par l'Atelier et qui aura lieu demain 4 juin 2015, Nathanaël Mathieu, co-fondateur du cabinet de conseil LBMG Worklabs s'exprime sur l'émergence du corpoworking. L'Atelier : Le coworking en entreprise (ou corpoworking) n'est pas un concept récent, mais il subit depuis quelques temps une évolution. A quoi est-elle due ? Nathanaël Mathieu : Il y a beaucoup de visions différentes du coworking.

Réussir son entretien annuel d'évaluation L'entretien annuel d'évaluation est un exercice périlleux, autant pour l'évaluateur que pour l'évalué. Réussir cet entretien individuel ne s’improvise pas. Avant comme pendant, vous devrez vous impliquer si vous souhaitez que cet exercice vous soit bénéfique. De la préparation au jour J, nous passons en revue ici les fondamentaux de l'entretien annuel, et vous guidons pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir. I- Avant l'entretien : soigner sa préparation

Socle de connaissances et de compétences professionnelles Le socle de connaissances et de compétences professionnelles Le socle de connaissances et de compétences professionnelles regroupe l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu de n’importe quel secteur professionnel doit maîtriser afin de favoriser son accès à l’emploi ainsi qu’à la formation professionnelle. Il fait l’objet d’une certification de la COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation).

Related: