background preloader

Le HTML par lui-même 1/2

Le HTML par lui-même 1/2

http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/dossier/le-html-par-lui-meme-1-2

Related:  charlotthicnHTML et CSSApprendre la programmation en s'amusantCulture numérique

55 infos intéressantes à propos de Google [infographie] Certains sont fans de l'entreprise qui a révolutionné Internet, et qui s'apprête à faire de même dans une foule d'autres secteurs, d'autres sont extrêmement méfiants de la firme tentaculaire, dont certains services font la pluie et le beau temps dans leur secteur d'activité, et qui regroupe une quantité gigantesque de données sur les individus du monde entier. Une chose est certaine, c'est que Google ne laisse personne indifférent. On m'a proposé récemment une petite infographie en anglais retraçant quelques particularités de la firme californienne. Certaines assez connues, d'autres moins, retraçant une bonne partie de l'historique et des activités de l'entreprise ; ses origines, ses produits, ses finances, son étendue à travers le monde, mais aussi ses utilisateurs et ses employés. J'ai donc demandé l'autorisation de l'auteur pour en faire une traduction, qui m'a en retour gentiment fourni les fichiers sources, merci à lui !

HTML5 : le guide du débutant La capacité à créer de belles et convaincantes pages web est une compétence utile qu'il faut avoir. Elle vous permet de présenter des informations qui vous intéressent tout en capturant l'attention des personnes qui visitent votre page web. Si vous ne souhaitez pas utiliser les gestionnaires de contenu (tels que WordPress, Drupal et Joomla) pour mettre sur pied votre site web et que vous voulez apprendre les bases du HTML5, alors ce guide est fait pour vous ! Et au fait, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier pour le HTML5, je vous suggère de jeter un œil à ma « Fiche de révision HTML5 Fiche de révision HTML5 » ci-dessous. Historiquement, les sites web sont créés à partir du HTML, du CSS et du JavaScript.

Algoid - download - langage de programmation pour tous les débutants ! Android Version Android, disponible sur le play store : Raspberry PI Version Raspberry PI, disponible sur le PI Store : Vous pouvez aussi installer AlgoIDE manuellement Numérique dans l’éducation: une charte pour assurer la protection des données des élèves Najat Vallaud-Belkacem a annoncé jeudi une « charte de confiance des services numériques pour l’éducation », destinée à assurer la protection des données personnelles des élèves, des équipes pédagogiques et des parents. Ce texte est élaboré avec la Chambre syndicale des sociétés d’études et de conseils numérique (Syntec numérique), l’Association française des industriels du numérique éducatif (Afinef) et le Syndicat national de l’édition (SNE). Elle « posera les principes pour que les données des élèves soient suffisamment protégées » ou « qu’ils ne reçoivent pas de publicité » sur ces services, a précisé la ministre de l’Education nationale lors d’une visite au salon de l’éducation numérique Educatec-Educatice, qui se tient porte de Versailles jusqu’à vendredi, jour d’ouverture du Salon européen de l’Education.

- Présentation du projet Pour cette dernière période de l’année 2014-2015, le CARM37 propose un défi « sciences et technologie » axé sur l’utilisation du logiciel ALGODOO. ALGODOO est un logiciel éducatif, et ludique, qui permet de simuler des systèmes physiques en deux dimensions. La logique d’utilisation d’ALGODOO repose sur deux fonctionnalités : - une palette d’outils proche des logiciels de dessin pour concevoir les objets virtuels, - une barre de lecture qui fait fonctionner le logiciel à la manière d’un lecteur de vidéo, permettant de lancer, figer, revenir en arrière, refaire à l’identique, corriger, observer.

Internet responsable : droits et devoirs Sur les réseaux sociaux ou les forums, vous exposez votre quotidien et celui de vos proches. Mais connaissez-vous les limites de cette vie privée partagée ? Comment vous protéger ? Le robot-androïde en santé « - Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! - Que faut-il faire ? dit le Petit Prince ? Créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir Mode d'emploi : 1- Cet outil en ligne permet, comme résultat final, de créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir. 2- On peut y insérer des images (500 pixels largeur de son ordinateur, instragram ou url), du texte, des vidéos, du son, carte, formes, des liens et des boutons liens. 3- On peut également utiliser les outils de création sur le côté droit et modifier les polices de texte, couleurs et motifs. 4- On peut utiliser le contenu proposé (11 canevas) ou utiliser des objets provenant de (20 possibilités) YouTube, Vimeo et SoundCloud (20 possibilités sons), par exemple. 5- À la fin, on partage par un lien dans de nombreux réseaux sociaux ou on intègre la production dans une page Web. 6- Tackk est une plateforme web qui permet à quiconque de créer et de partager des messages, des photos, des vidéos, des cartes, de la musique et plus sans inscription (durée de vie 8 jours) avec inscription possibilité sauvegarder et rendre public ou privé.

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Internet : il y a-t-il un pilote dans l’avion ? Cet article est publié en collaboration avec le blog Binaire. L’Internet est désormais utilisé par plus de trois milliards de personnes, soit plus de 45 % de la population de la planète. Son importance dans la vie des usagers est telle que l’on entend souvent la question : qui gouverne l’Internet ? Binaire a posé la question à Jean-François Abramatic, Directeur de recherche Inria. La gouvernance de l’Internet est en pleine évolution alors qu’il poursuit son déploiement au service de la société à travers le monde.

Technologies Informatique et Multimédia – Bureautique – Infographisme – Web J’ai organisé hier une formation « vidéo » pour deux de mes collègues, Josiane et Isabelle. Nous avons filmé les terminales professionnelles Aménagement Paysager à l’occasion de leur semaine CACES. L’objectif était de faire des images stables, nettes et bien cadrées. Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites. What is Moovly?

Le modèle tabulaire en CSS Note : Cet article est publié conjointement sur OpenWeb.eu.org et sur Alsacreations.com. En outre, certaines parties de cet article sont extraites du livre «CSS avancées, vers HTML5 et CSS3», avec l’aimable autorisation de l’auteur :) Compatibilité Commençons par une excellente nouvelle : le modèle de rendu tabulaire en CSS est finalisé depuis suffisamment longtemps pour être compatible avec tous les navigateurs actuels et leurs générations précédentes. Il faut remonter aux antiques versions d’Internet Explorer 7 et précédentes pour trouver des navigateurs qui ne supportent pas ce schéma de positionnement.

Related: