background preloader

Usnip: un excellent programme pour télécharger les vidéos du net sur Windows

Usnip: un excellent programme pour télécharger les vidéos du net sur Windows
Usnip n’a rien de révolutionnaire par rapport à des programmes équivalents mais il a un avantage énorme, il est portable, c’est à dire qu’il n’a pas besoin de s’installer pour fonctionner. Donc avec simplement le fichier .exe, vous pourrez par exemple avoir sur une clé usb ou un disque externe, vous pourrez où que vous soyez, télécharger les vidéos dont vous avez besoin. Autre avantage il permet de télécharger des vidéos en provenance de près de 80 plateformes différentes. petit défaut, il n’a pas de moteur de recherche intégré et il faudra donc que vous trouviez d’abord votre vidéo en ligne. L’interface est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de saisir l’adresse de la vidéo que l’on souhaite télécharger. Différents réglages sont disponibles mais vous pouvez vous en passer. Une fois l’adresse saisie, on clique sur détail et le logiciel affiche toutes les versions disponibles. vous cliquer sur celle que vous souhaitez télécharger et le téléchargement commence. Lien: Usnip

http://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=3225

Related:  Vidéo (modifier, créer, télécharger, couper...)Video

85.000 films historiques totalement gratuits disponibles ici et maintenant Après le succès des 700 films rares et gratuits disponibles ici, nous avons trouvé un nouveau trésor, offert à tous, encore une fois. Ce trésor renferme rien de moins que 85000 films historiques offerts par Pathé British. On peut trouver par exemple le bombardement d’Hiroshima, la marche de Neil Armstrong sur la lune, l’enterrement de la reine Victoria, le vol transatlantique de Lindbergh ou encore le premier discours de Hitler en devenant le chancelier allemand en 1933. Autrement dit, les archives vont de 1896 à 1976 et c’est une mine d’images, contenant des films représentants les moments les plus importants de ces 100 dernières années. C’est une folie sans fin pour les cinéphiles, et les amoureux de l’histoire.

Enseigner avec le numérique - Motion shot Une application qui peut avoir son utilité dans les disciplines où le mouvement doit être observé. Elle consiste simplement à filmer une scène et à décomposer les mouvements apparaissant. L’application peut être utilisée pour filmer objets ou personnes sans soucis particulier. Une fois la scène à filmer identifiée, il suffit de placer votre appareil dans une position stable, l’application perdant en efficacité si l’appareil bouge. Au moment du mouvement, il vous suffit de presser le bouton enregistrement. L’application se comporte comme une caméra classique.

Nos meilleurs outils pour faire des vidéos de A à Z - #PROFPOWER Si vous êtes expert en matière de vidéos pédagogiques, les logiciels qui vont suivre n’auront aucun secret pour vous. Mais si vous débutez dans la réalisation de vidéos ou que vous hésitez encore à vous lancer, cet article est fait pour vous ! On a testé pour vous les best-seller en matière d’outils pour faire des vidéos. Avant le grand saut, vous pouvez faire un tour sur notre article « Les vidéos permettent-elles de mieux apprendre ? » afin de connaitre les bonne pratiques pour que vos vidéos soit les plus efficaces. Silence… moteur… ça tourne ! Screencastify. Enregistrez votre écran en vidéo – Les Outils Tice Screencastify est une extension pour votre navigateur Chrome qui permet d’un simple clic d’enregistrer en vidéo le contenu de l’écran de votre ordinateur. Un outil formidable qui va vous faciliter la création de vidéos pour vos élèves pour leur montrer un site, une ressource en ligne ou un mode d’emploi sur le web. Idéal pour la classe inversée.

Construire son parcours d'auto-formation pour réaliser une vidéo pédagogique La formation à distance a longtemps construit son modèle économique autour de barrières à l'entrée solide (coût de la plateforme, techniques de traitement de l'image et du son, serious games édités par des studios d'animation très coûteux...). Et voilà que le numérique rend ces technologies accessibles. Sortis de nulle part, dans des petits bureaux, voire des chambres d'étudiants, des dizaines de nouveaux acteurs s'engagent, avec leur compétence et leur enthousiasme, sans qu'ils aient besoin de s'appuyer sur une quelconque maîtrise technique. Enfin, presque.

TurboNote. Prendre des notes en regardant une vidéo – Les Outils Tice TurboNote est un outil formidable pour travailler avec des vidéos. Il permet de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo puis de les partager ou de les conserver en mémoire. L’outil a un petit air de déjà vu avec des services comme VideoAnt, dont j’avais déjà parlé ici, mais TurboNote va beaucoup plus loin avec toute une série d’options particulièrement intéressantes pour une utilisation en classe. Que fait TurboNote ? Rec: encore une bonne application pour filmer son écran sous android Après le test d’hier de Az Screen Recorder, il me fallait bien voir ce qui trainait sur le marché du screencast. Rec, promet de faire la même chose. il le fait très bien. Toutefois, quelques détails en font une application un peu moins sérieuse que Az Screen Recorder. les paramètres sont assez minimalistes. A part, la résolution et le choix ou non de l’audio, pas grand chose à régler là où az screen recorder permettait d’ajouter la vision des touches par exemple et de nombreux autres paramètres. mais Rec s’en sort très bien tout de même. On lance l’app et cela enregistre.

Splash - Portail francophone d'informatique SplashUn lecteur vidéo nouvelle génération, dédié aux contenus HD. Splash vous permet de visionner et de convertir vos vidéos issues de votre caméscope avec au final de superbes résultats. Fluidité, détails nets, couleurs vives, aucune installation de codec additionnel est nécessaire. Profitez de la qualité de restitution des vidéos de Splash car le logiciel est conçu et optimisé totalement pour la HD! Support du format AVCHD, un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic qui permet de réduire la taille des fichiers HD, tout en préservant le niveau de qualité de l'image restituée.

Cinelab: l’application minimaliste mais très pratique de montage vidéo pour windows8 Les apps de montage vidéo, ce n’est pas encore ça. Avec quelques bonnes surprises comme Kinemix sur Android, il faut bien se dire que ça pourrait donner de bonnes choses en exploitant correctement l’interface tactile. Windows n’échappe pas à la règle.

Related: