background preloader

Maisons Paysannes de France

Maisons Paysannes de France

http://www.maisons-paysannes.org/

Related:  restauration maisonARCHI

La rénovation et la transformation d'une grange en habitation Etape 31 Septembre 2009, Et voilà cela fait trois ans et quelques mois que nous avons entrepris cette rénovation . Les travaux sont finis, nous allons malgré tout tenter d'améliorer certaines petites choses, comme rajouter du gravier entre les jardinières , motoriser le portail, et aux beaux jours se lancer dans le rejointement des pierres de la façade , tout au moins la face Ouest en continuité de la cuisine d'été.... Revenez nous voir de temps en temps et encore merci pour tous vos commentaires ...Et qui sait, jamais deux rénovations sans une troisième ..On va voir....Nous espérons que ce site vous aura donné le gout et l'envie de vous lancer dans l'aventure. Voici un petit récapitulatif des travaux, et le résultat final.... Voila, pour l'instant nous faisons une pause, nous espérons pouvoir nous remettre à l'ouvrage bientôt...

Dressing & Porte Placard SOGAL : modèle de Séparations de pièces "Sogalslide® TL" Séparation suspendue en galandage modèle Sogalslide® TL, Verre Clair feuilleté (VC) avec Bandes Horizontales (BH) montants Épure et cadre d'habillage Naturel Satiné (9). Séparation suspendue modèle Sogalslide® TL, Verre Clair Gris Anthracite (VCG), montants Art-Déco® et cadre d'habillage Laqué Noir Mat (5). Séparation suspendue en galandage modèle Sogalslide® TL, Verre Sablé (VLT), montants New-Edge® et cadre d'habillage Noir Mat (5). Yourte, le symbole d'une urbanisation à deux visages : Ecologie Politique dans l'Hérault La question revient souvent un peu partout en France, pourquoi n'est-il pas possible de s'installer dans une yourte pour vivre autrement ? Cette question est réactualisée sur notre territoire puisqu'un couple d'agriculteurs installé à Gignac est actuellement poursuivi pour une installation sans permis (cf. Midi Libre). De façon générale, s'installer dans une yourte revient à faire le choix d'une habitation légère qui ne nécessite aucune construction ; les caravanes et autres bungalows relèvent de la même démarche. Dans tous les cas, le code de l'urbanisme n'autorise pas l'installation de ce type d'habitat en dehors des terrains de camping.

Le Bâti ancien - Fiches - Les économies d'énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont le combat de tous. Le bâti ancien doit y participer. Cependant, ses qualités naturelles sont trop souvent ignorées. Mieux les connaître est nécessaire avant d'envisager ou d'entreprendre tous travaux d'amélioration. Pour ce faire, des fiches pédagogiques sont créées afin d'informer le grand public ainsi que les professionnels du bâtiment aux spécificités du bâti ancien. Car mieux le connaitre permet de mieux y intervenir... Vieille maison dans le Loir-et-Cher : 180 000 euros avec potager Décidés à ne pas faire leur vie en région parisienne, Marie et Aubry ont acheté une maison à la campagne. Un coin « bouseux », mais pas si perdu que ça. Marie vient du Val-d’Oise. Son mari vivait en colocation dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Découvrez nos Portes Pliantes Les portes pliantes sont conçues pour laisser un maximum de passage avec un minimum de débattement. C'est un compromis entre une porte coulissante et une porte battante. En effet ces portes nécessitent un rail en partie haute mais leurs panneaux pivotent en « V » par groupe de 2. Comme toutes les autres portes de Passage Portes & poignées, les portes pliantes n'ont jamais de rail au sol. On les retrouve souvent comme façade de placard avec deux groupes de deux panneaux (deux à droite et deux à gauche). Yourtes : les textes en cours du projet de loi Duflot Voici les textes à méditer pour ceux qui croient encore au Père-Noel : On commence par le Dossier de Presse de la partie du projet de loi concernant l'habitat participatif et alternatif : 130617_DP_projet_loi_Duflot_II_habitats_alternatifs Ce document fait 9 pages, aller directement à la page 7 qui concerne les yourtes, sous le titre : Attention, c'est plein de vipères à chaque mot. La seule solution, c'est s'asseoir très calmement au milieu du piège et de respirer profondément.

Habitation bioclimatique L’architecture bioclimatique n’est pas nouvelle, les anciens construisaient en suivant nombreux de ses principes, ce type d’architecture a simplement été oublié quelque temps, et on la redécouvre de nos jours en y incluant les progrès techniques acquis depuis. La maison bioclimatique est une symbiose entre le bâtiment, le bien être de son occupant, et le respect de l ‘environnement. Ce type d’architecture permet au bâtiment de moins consommer d’énergie, que ce soit pour le chauffage en période froide, le rafraîchissement en période chaude, la ventilation, l’éclairage du bâtiment. Il y a donc bénéfice pour l’occupant d’un point de vue qualité de vie, d’un point de vue économique mais aussi un bénéfice énorme pour notre environnement. Les principes de base

Rénovation toiture Nevers 58 Nièvre Rénover votre toiture vous permet de renforcer les performances thermiques de votre habitation. Vous augmenterez la durée de vie de votre logement dans la région de Nevers en rénovant votre toiture. Pourquoi et quand rénover sa toiture ? Prendre soin de votre toiture est vital : gage de confort et de sécurité, la toiture protège votre maison dans la Nièvre des intempéries.

Related: